France World

« Nous ne pouvons tout simplement pas prendre de risques »

Covid: les habitants de Peterborough expriment leur inquiétude face à la hausse des chiffres

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légendeLe conseil municipal de Peterborough exhorte les résidents à obtenir les deux vaccins Covid alors que les taux d’infection augmentent rapidement

Une augmentation des cas de coronavirus signifie que les taux locaux « sont maintenant aussi élevés qu’ils l’étaient en janvier pendant le pic hivernal », a déclaré un conseil municipal.

Les chiffres de Peterborough dans le Cambridgeshire révèlent que la ville a le quatrième plus grand nombre de cas de Covid en Angleterre.

Jusqu’au 13 août il y a eu 519 cas pour 100 000 habitants ; une augmentation de 18% par rapport à la même heure la semaine précédente.

Les données pour l’Angleterre est considérablement plus faible, avec 305 cas pour 100 000.

BBC News s’est entretenu avec des habitants de Peterborough pour leur demander s’ils étaient préoccupés par la hausse des chiffres.

légendeJessica Fenner, maman de Fergus, dit qu’elle ne se pardonnerait pas si son fils attrapait Covid

C’est la première fois depuis le confinement que Jessica Fenner, la mère de Fergus, trois ans, vient rendre visite à Little Miracles ; un centre de jeu et de réadaptation pour les familles dont les enfants ont des besoins supplémentaires ou des conditions limitant la vie.

Mme Fenner dit que malgré les récents assouplissements, elle et sa famille restent vigilantes à propos de Covid.

« Si moi ou son père attrapions Covid et le transmettions à Fergus, nous ne nous le pardonnerions jamais », dit-elle.

« Nous l’avons presque perdu plusieurs fois dans sa vie. Nous ne pouvons tout simplement pas prendre de risques. »

Elle dit que pour sa famille, il n’y a aucune chance de revenir à la normale avec des taux si élevés.

légendeJessica Fenner a effectué sa première visite depuis des mois au centre de rééducation et de jeu Little Miracles

légendeSam Najim dit qu’essayer de rester en sécurité contre Covid a été un défi pour elle et sa famille

Sam Najim et son fils Alex se sont protégés pendant une grande partie des 18 derniers mois, car Alex est né avec une anomalie chromosomique qui le rend vulnérable.

Mme Najim dit qu’elle est nerveuse à propos de la hausse des taux de Covid à Peterborough.

« C’est vraiment effrayant. Je n’arrête pas d’entendre parler de personnes qui ont été doublement piquées et qui ont contracté Covid, donc mon anxiété à essayer de protéger mon fils est vertigineuse », dit-elle.

« Il ne s’agit pas seulement d’essayer de prendre soin de lui et de répondre à ses besoins médicaux, mais aussi de découvrir les personnes autour de lui qui pourraient avoir Covid. »

légendeDanielle Allen a déclaré qu’elle souhaitait obtenir son deuxième coup Covid, les taux augmentant à Peterborough

Au centre de vaccination East of England Showground à Peterborough, environ 100 personnes par heure recevaient leurs vaccins mercredi.

L’enseignante Danielle Allen était impatiente de recevoir sa deuxième dose du vaccin Moderna.

« Je pense que c’est évidemment assez inquiétant que les taux soient en quelque sorte assez élevés, surtout dans notre région », dit-elle.

« Je pense donc qu’il est important que les gens soient heureux et aient accès à (des vaccins), alors il est vraiment important de les obtenir. »

Peterborough n’est pas le seul à avoir de faibles taux de vaccination, selon Fiona Head, directrice médicale du Cambridgeshire and Peterborough Clinical Commissioning Group.

« Toutes nos villes à travers le pays ont tendance à avoir une plus faible consommation de vaccins, les villes du Cambridgeshire et de Peterborough ne sont pas différentes », dit-elle.

« Il y a une population plus jeune donc nous avons commencé plus tard.

« Nous savons également que dans des endroits comme Peterborough, nous avons des gens d’horizons différents, ce qui est en fait une véritable force de la ville, mais il est parfois plus difficile d’expliquer aux gens les avantages de la vaccination. »

La vaccination et les tests sont considérés comme la clé pour essayer de réduire les taux à Peterborough.

Jyoti Atri, directeur de la santé publique du conseil municipal de Peterborough et du conseil du comté de Cambridgeshire, a déclaré : « Il reste crucial de se faire vacciner.

« Bien que le risque de tomber gravement malade soit plus faible chez les moins de 30 ans, il devient de plus en plus clair que les personnes non vaccinées et qui attrapent le virus sont plus susceptibles de le transmettre à d’autres, y compris à celles qui sont plus vulnérables. »

Le conseil municipal de Peterborough indique que le nombre de personnes dans la région qui ont reçu une dose d’un vaccin Covid est de 69 %, dont 57 % ont reçu les deux doses.

Mais le taux d’adultes recevant une double dose à Peterborough est bien inférieur au taux chiffre national de près de 77% de personnes.

légendePeterborough a connu une augmentation inquiétante des cas de Covid malgré une campagne pour faire baisser les chiffres

Dernier Données NHS a révélé que 37 patients de Covid se trouvaient actuellement dans les hôpitaux du North West Anglia NHS Foundation Trust (NWAFT), dont six sous ventilateurs.

Cela se compare à 25 personnes et deux sous ventilateurs dans la semaine précédant le 5 août.

Restrictions concernant les visiteurs de l’hôpital levées par le trust le 4 août ont été rétablies.

Dans un communiqué, Caroline Walker, directrice générale de NWAFT, a déclaré depuis mars 2020 que plus de 700 de ses patients étaient décédés des suites de Covid.

Parmi ceux-ci, 228 décès sont survenus à l’hôpital Hinchingbrooke et 479 à l’hôpital municipal de Peterborough.

« Tous les patients étaient âgés de 30 à 105 ans et la majorité d’entre eux avaient des problèmes de santé préexistants », a-t-elle déclaré.

Le nombre de décès quotidiens dans l’ensemble de l’Angleterre reste faible.

En mai, les districts de Peterborough et de Fenland dans le Cambridgeshire ont participé à un projet de 2,6 millions de livres sterling pilote du gouvernement pour lutter contre la transmission de Covid-19 parmi les travailleurs les moins bien payés où les taux étaient élevés.

Il visait à fournir un soutien supplémentaire à ceux qui avaient besoin de s’isoler, qui autrement ne le pourraient pas.

Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Peterborough

Plus sur cette histoire

Le Royaume-Uni signale jeudi 36 572 cas

Publié
il y a 21 heures

Comment obtenir mes tests Covid gratuits ?

Publié
11 août

Les travailleurs les moins bien payés ciblés dans le projet pilote Covid de 2,6 millions de livres sterling

Publié
24 mai

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article « Nous ne pouvons tout simplement pas prendre de risques » est apparu en premier sur zimo news.