France World

2021 Chevrolet Suburban Diesel devrait être le choix par défaut

Nous aimons nous considérer comme des agents de notre propre destin, mais la science du comportement dit que nous, les simples humains, pouvons être guidés vers certaines décisions simplement en déguisant l’idée qu’il y a une décision à prendre. Pour arriver à un résultat préférable, il suffit parfois d’un petit coup de pouce dans la bonne direction, une invite inaperçue qui se manifeste souvent sous la forme d’un choix par défaut. C’est ce qu’on appelle la théorie du coup de pouce, et l’inscription automatique aux régimes de retraite en est un exemple classique. Les gens ont tendance à économiser plus d’argent lorsqu’ils doivent se retirer d’un plan plutôt que d’y adhérer. Maintenant, aimeriez-vous vous en tenir au diesel de 3,0 litres dans ce Chevrolet Suburban 2021 ou faire autre chose? Droit. Gardez le diesel. Bon choix.

Ah, si seulement General Motors inscrivait automatiquement les acheteurs de banlieue avec le diesel. Si le Duramax inline-six était l’option par défaut sur toute la ligne, la plupart des Suburban seraient probablement à moteur diesel. Et ce serait juste et approprié, car le six cylindres de 3,0 litres est parfaitement adapté au service de banlieue. Son couple de 460 livres-pied arrive à seulement 1 500 tr/min, imprégnant le géant de 6 272 livres d’un air de musculature nonchalante en conduite réelle. Même dans le rare sprint du pied au sol, le Suburban diesel ne semble pas lent, enregistrant une course de 8,4 secondes à 60 mph. La relative rareté de la puissance du Duramax – 277 chevaux à 3 750 tr/min – se reflète dans les statistiques tièdes du quart de mile, avec notre modèle High Country franchissant la ligne en 16,5 secondes à 85 mph. Mais ce genre de performance est plus que correct pour un Suburban, où les chevaux que vous remorquez sont plus importants que ceux sous le capot. Peut-être que vous voulez un V-8 baryton et une accélération torride dans un Tahoe RST ou un GMC Yukon Denali ou une Cadillac Escalade, mais le Suburban est enclin à des activités plus douces. Le High Country avec un V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux passera de zéro à 60 mph en 6,1 secondes, mais nous parions que peu le feront jamais. Un Suburban a trop de boissons dans trop de porte-gobelets pour ce genre de manigances.

Michel SimariVoiture et chauffeur

HIGHS: Doux et silencieux, couple énorme, efficacité exceptionnelle.

De plus, le Suburban rejoint son grand-père SUV GM dans son aversion pour l’accélération latérale. Comme le Tahoe, le Yukon et l’Escalade, le système de contrôle de stabilité du Suburban est programmé pour intervenir à un seuil absurdement bas. Oubliez de jeter cette chose dans une rampe d’accès de choix. Vous pourriez vous faire gifler pour avoir trop chaud dans le virage à gauche au drive-in de Taco Bell. Ainsi, comme pour les autres VUS GM pleine grandeur, nous avons dû effectuer notre test de patins de dérapage en quatre roues motrices à bas régime, car c’est la seule façon de vaincre le système de contrôle de la stabilité. Mais les modèles diesel, contrairement à leurs homologues à essence, se heurtent à un limiteur de vitesse de 35 mph en gamme basse, ce qui signifie que le Suburban diesel ne peut gérer qu’une accélération latérale limitée à 0,53 g. Nous suggérons humblement que si votre véhicule ne peut tirer que 0,53 g, alors peut-être 277 chevaux suffisent.

Michel SimariVoiture et chauffeur

C’est certainement le cas lorsque le Suburban à moteur Duramax est dans son élément, c’est-à-dire la conduite sur autoroute. Avec cet empattement luxueux de 134 pouces et sa suspension indépendante aux quatre roues, le Suburban glisse impérieusement sur les autoroutes, qu’il soit perché sur ses ressorts en acier de base ou sur la suspension pneumatique en option avec contrôle de la suspension magnétique. À 70 mph, 67 décibels feutrés parviennent à l’habitacle, le même niveau de bruit que la Lexus ES350 que nous avons décrite comme une crypte. La majeure partie de cela semble être le bruit du vent et des pneus, le six cylindres en ligne n’émettant pas plus qu’un bourdonnement lointain de quelque part au-delà du pare-feu, tirant joyeusement le gargantuesque Chevrolet sur la route tandis que l’aiguille du tachymètre pend près du ralenti.

BAS : l’option diesel coûte plus cher dans la plupart des versions, pas aussi vite que les V-8, un maigre 0,53 g sur le patin.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Nous n’avons pas eu la chance d’effectuer notre test d’économie de carburant à 75 mph sur ce Suburban, mais lorsque nous avons exécuté son frère Tahoe plus court, nous avons obtenu 27 mpg. Tahoe et Suburban obtiennent les mêmes numéros EPA, ce qui confirme la juste frugalité du 3,0 litres. Parmi les Suburban à quatre roues motrices, le diesel obtient un meilleur kilométrage en ville que les moteurs à essence sur l’autoroute. Et ces chiffres EPA 4 roues motrices – 20 mpg en ville, 26 mpg sur autoroute – pourraient sous-estimer l’efficacité du diesel, selon le type de conduite que vous faites. Lors d’une escapade de 45 milles sur les routes secondaires, l’ordinateur de bord du Suburban affichait 32,3 mpg. Nous ne faisons pas toujours confiance à l’affirmation d’une voiture de sa propre merveille, mais dans ce cas, nous ne serions pas surpris si l’ordinateur était honnête. Après 300 miles de conduite mixte, la jauge de carburant était encore au-dessus d’un demi-réservoir.

Lorsque vous devez enfin faire le plein, le Suburban propose un remplissage sans bouchon, un régal pour un diesel. Dommage que les poignées des pompes diesel ont encore tendance à être recouvertes de la boue onctueuse de la préhistoire pétrochimique, mais au moins vous n’aurez pas à les manipuler trop souvent. À côté du goulot de remplissage se trouve le bouchon bleu pour le liquide d’échappement diesel, que vous devrez ajouter de temps en temps pour contrôler les émissions.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Le diesel peut également remorquer jusqu’à 8 000 livres (dans la même fourchette que les modèles à essence), avec un frein sur échappement standard ajoutant une certaine confiance en matière de remorquage de grosses remorques. Il n’y a vraiment aucun inconvénient évident à la Suburban à allumage par compression – pas de cliquetis grossier, pas de pénurie de puissance, pas de pénalité de prix énorme. En fait, dans la version High Country, comme notre véhicule d’essai, le moteur Duramax est en fait 1450 $ moins cher que le V8 standard de 6,2 litres. Dans le reste des versions – LS, LT, RST et Premier – cela ajoute 1045 $ au prix.

Même sur le High Country, où il est assorti d’une réduction, le Duramax n’est pas le choix par défaut. Mais cela devrait être, à tous les niveaux. Si GM veut que ses clients voient le Suburban sous le meilleur jour possible – économe, coupleux, silencieux et fluide – il suffit de leur donner un petit coup de pouce.

Caractéristiques

Caractéristiques

2021 Chevrolet Suburban Duramax 4WD
Type de véhicule : moteur avant, arrière/4 roues motrices, 7 passagers, familiale 4 portes

LE PRIX
Base/Tel que testé : 57 940 $/82 870 $
Options : High Country deluxe (régulateur de vitesse adaptatif, toit ouvrant, groupe de remorquage maximum, suspension pneumatique), 5055 $; système multimédia aux places arrière, 1995 $; console centrale coulissante à commande électrique, 350 $; moteur diesel, -1450 $

MOTEUR
6 cylindres en ligne diesel 24 soupapes DACT turbocompressé et intercooler, bloc et culasse en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 183 po3, 2993 cm3
Puissance : 277 ch à 3750 tr/min
Couple : 460 lb-pi à 1 500 tr/min

TRANSMISSION
automatique à 10 vitesses

CHÂSSIS
Suspension, F/R : bras de suspension/multibras
Freins, avant/arrière : disque ventilé de 13,5 po/13,6 po disque ventilé
Pneus : Bridgestone Alenza A/S 02
275/50R-22 111H M+S TPC

DIMENSIONS
Empattement : 134,1 po
Longueur : 225,7 po
Largeur : 81,1 pouces
Hauteur : 75,7 pouces
Volume des passagers : 176 pi3
Volume de chargement : 42 pi3
Poids à vide : 6272 lb

CD RÉSULTATS DE TEST
60 mph : 8,4 secondes
1/4 de mille : 16,5 secondes à 85 mph
100 mph : 24,3 s
Les résultats ci-dessus omettent un déploiement de 1 pied de 0,4 s.
Démarrage roulant, 5 à 60 mph : 9,0 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mph : 4,2 s
Vitesse supérieure, 50-70 mph : 5,8 s
Vitesse maximale (gov ltd): 112 mph
Tenue de route, patin de protection de 300 pi : 0,53 g

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé : 20 mpg

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 22/20/26 mpg

CD TEST EXPLIQUÉ

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 2021 Chevrolet Suburban Diesel devrait être le choix par défaut est apparu en premier sur zimo news.