France World

Appel urgent pour une ventilation sûre contre le Covid dans les écoles

Appel urgent pour une ventilation sûre contre le Covid dans les écoles

Par Hannah Richardson
Journaliste de l’éducation de la BBC News

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

source d’imagesGetty Images

légendeLes masques ne seront pas obligatoires dans les écoles en septembre

Il y a un appel urgent à agir sur la ventilation dans les écoles – pour ralentir la propagation du Covid-19 – au retour des élèves, en septembre.

Six syndicats de l’éducation ont écrit au secrétaire à l’Éducation d’Angleterre, avertissant d’une forte augmentation de Covid et d’un « long Covid » lorsque les élèves retourneront en classe.

Règles de maintien des élèves en « groupes bulles » et les masques faciaux ont été assouplis par Gavin Williamson à la fin du trimestre.

De meilleures mesures de circulation d’air limiteraient les perturbations et les maladies, selon les syndicats.

Et ils demandent également des financements pour :

moniteurs de dioxyde de carbone – pour assurer un flux d’air adéquat
micro-filtres pour éliminer les particules nocives

Le ministère de l’Éducation a déclaré: « Nous voulons nous assurer que les écoles sont à la fois sûres et confortables pour les élèves et le personnel – et une bonne ventilation a toujours fait partie des directives du gouvernement.

« Les zones où la ventilation est mauvaise doivent être identifiées de manière proactive afin que des mesures puissent être prises pour améliorer le flux d’air frais si nécessaire. »

Et soulignant un programme pilote de 1,75 million de livres sterling à Bradford, il a déclaré qu’il s’efforçait d’identifier des moyens rentables de réduire la transmission dans les communautés et d’évaluer l’utilisation la plus efficace des technologies éprouvées de purification de l’air en milieu scolaire.

Mais une réponse parlementaire a révélé qu’aucun financement n’avait été alloué spécifiquement à la ventilation des écoles depuis janvier.

« Déjà souffrir »

Les principaux syndicats de l’éducation – le National Education Union (NEU), NASUWT, Association of School and College Leaders (ASCL), National Association of Head Teachers (NAHT), GMB, Unison and Unite – ont soutenu l’appel urgent, avec les libéraux démocrates. porte-parole de l’éducation Daisy Cooper.

Plusieurs milliers d’enseignants souffrent déjà d’un long Covid, disent-ils.

Le secrétaire général de l’ASCL, Geoff Barton, a déclaré: « L’action du gouvernement sur la ventilation dans les écoles et les collèges se résume à recommander que les fenêtres restent ouvertes, ce qui n’est pas durable pour fournir un environnement d’apprentissage confortable au cœur de l’hiver britannique.

« Si le gouvernement souhaite sérieusement mettre fin aux perturbations éducatives des 18 derniers mois, il doit alors financer de toute urgence des systèmes de ventilation de haute qualité. »

source d’imagesReuters

légendeCovid a laissé de nombreuses classes vides, au cours de la dernière année

Mme Cooper a déclaré que le gouvernement « doit fournir aux écoles toutes les ressources nécessaires – à la fois du financement et du soutien – pour installer des systèmes de ventilation de haute qualité sans plus tarder ».

Les syndicats soulignent que de nombreuses fenêtres d’écoles sont peintes fermées et ne peuvent pas être ouvertes.

« L’herbe haute »

Dans leur lettre, ils disent : « Les avantages de la ventilation dans le contrôle des maladies aéroportées sont déjà bien compris et acceptés.

« Le personnel scolaire, dont certains ne seront pas doublement vaccinés, ou fait partie d’un groupe vulnérable, est également dans certains cas encore à risque de maladie grave.

« Le personnel entièrement vacciné risque également d’attraper le virus et de développer potentiellement un long Covid, qui afflige déjà des dizaines de milliers d’enseignants. »

Le secrétaire général adjoint du NEU, Kevin Courtney, a déclaré : « Il est choquant que, plutôt que de prendre des mesures concrètes maintenant pour améliorer la situation, le ministère de l’Éducation ait vient d’annoncer un projet pilote, impliquant 30 écoles à Bradford, pour tester l’utilisation de purificateurs d’air, les résultats n’étant attendus qu’à la fin de l’année.

« Dix-huit mois après le début de la pandémie, et compte tenu des connaissances accumulées sur la ventilation, lancer le problème dans l’herbe haute de cette manière n’est tout simplement pas suffisant. »

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Écoles
Union nationale de l’éducation
Département de l’éducation
NASUWT
Association nationale des directeurs d’école

Plus sur cette histoire

Un pilote de purificateur d’air pour lutter contre la propagation de Covid à l’école

Publié
il y a 6 jours

Les bulles de Covid seront supprimées dans les écoles d’Angleterre

Publié
6 juillet

www.bbc.com

L’article Appel urgent pour une ventilation sûre contre le Covid dans les écoles est apparu en premier sur zimo news.