France World

Quatre conseils de santé suspendent la chirurgie non urgente

Covid : quatre régies de la santé suspendent la chirurgie non urgente

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

légendeQuatre conseils de santé ont maintenant pris la décision de donner la priorité au personnel alors que la pression augmente sur les services aigus

Quatre conseils de santé écossais ont maintenant interrompu les procédures non urgentes dans un contexte de pression croissante sur le NHS.

Vendredi, le NHS Lothian a arrêté la chirurgie élective en raison de la pénurie de personnel et de la demande croissante des patients.

Les rendez-vous ambulatoires non urgents ont également été annulés pour prioriser les services aigus.

Quelques heures plus tard, NHS Ayrshire et Arran ont également pris la décision d’annuler certaines procédures prévues jusqu’à fin août.

Cela est arrivé deux jours seulement après que NHS Borders a annulé toutes les opérations de routine prévues jusqu’à la fin de la semaine prochaine en raison de la pression sur les services.

Le NHS Highland a arrêté les procédures orthopédiques plus tôt cette semaine.

Le NHS Lothian a déclaré que l’augmentation des niveaux de maladie du personnel, combinée aux vacances et à ceux qui doivent s’isoler, a entraîné une « réduction significative » du nombre d’infirmières et de sages-femmes au cours des deux mois précédents.

Ceci, ajouté à une « demande sans précédent », a entraîné des temps d’attente plus longs, en particulier dans le service des urgences.

Cela a conduit à la décision de reporter les procédures et de permettre le redéploiement du personnel de la clinique et du théâtre là où il est le plus nécessaire.

« Faire tout son possible »

Dans le but d’alléger la pression, les travailleurs se sont vu offrir plus de quarts de travail et environ 460 nouvelles infirmières devraient commencer au cours des deux prochains mois. Une administration supplémentaire et un soutien interne ont également été déployés.

Le professeur Alex McMahon, infirmier directeur du NHS Lothian, a déclaré : « Nous faisons tout notre possible pour atténuer les pressions supplémentaires auxquelles nous sommes confrontés, mais nous devons être réalistes. Ces défis ne disparaîtront pas du jour au lendemain.

« Nous continuons à travailler sur des rendez-vous qui ont déjà été reprogrammés ces derniers mois et à voir des personnes qui ont peut-être retardé la recherche d’un traitement à cause de Covid-19. Cela prendra du temps.

« Nous continuons également à être limités dans le nombre de personnes que nous pouvons voir chaque jour en raison des mesures renforcées de contrôle des infections en place. Covid est toujours avec nous. »

légendeLe service des urgences de l’hôpital Queen Elizabeth ressent la pression

Le NHS Ayrshire & Arran a déclaré qu’il continuait de subir des pressions importantes dans les soins d’urgence, s’ajoutant aux pressions cumulées dans les hôpitaux universitaires Ayr et Crosshouse.

Il a déclaré que, en particulier, la disponibilité du personnel clé pour soutenir la prestation de services de soins intensifs était de plus en plus difficile.

Le directeur médical, le Dr Crawford McGuffie, a déclaré: « Nous avons pris la décision très difficile de suspendre certaines chirurgies électives jusqu’à la fin août 2021.

« Nous nous excusons auprès de tous les patients qui subissent un retard dans leur chirurgie à la suite de cette décision. Cela fera l’objet d’un examen constant et nous tenons à garantir que tous les efforts seront faits pour minimiser ces retards. »

Toutes les activités liées aux urgences et au cancer se poursuivront en août dans les deux hôpitaux.

« Décision inévitable »

Mercredi, NHS Borders a annoncé qu’il annulerait toutes les opérations de routine programmées pour le reste de la semaine et la semaine prochaine, citant la pression sur les services.

« Il y a une très forte demande de lits d’hospitalisation, y compris un nombre croissant de patients admis avec Covid-19 », a déclaré le conseil de santé.

« Nous reconnaissons pleinement la détresse causée par cette décision inévitable et nous en sommes vraiment désolés. »

Le même jour, le NHS Highland a également annoncé des mesures d’urgence pour faire face à la forte demande, suspendant toutes les chirurgies orthopédiques électives tout au long du mois d’août.

Les voies d’accès aux urgences cliniques du conseil avaient été soumises à une pression importante et avaient du mal à exécuter les opérations prévues.

source d’imagesNHS Forth Valley

légendeFaire face mais sous pression : Forth Valley Royal Hospital

Katherine Sutton, responsable des services aigus du NHS Highland, a déclaré: « Nous avons dû agir pour soulager une partie de cette pression, à la fois immédiatement et avec des mesures rapides mais durables pour améliorer la situation.

« Cela libérera des lits, nous permettant de répondre à la demande dont nous avons besoin pour nos patients d’urgence et en modifiant l’espace au sein de l’hôpital, nous pourrons créer une capacité supplémentaire en lits en médecine.

« Notre réponse à cette situation se concentrera également sur l’amélioration du recrutement du personnel pour augmenter le nombre de lits disponibles au sein de l’hôpital afin de garantir que les patients d’urgence peuvent être hébergés sans impact sur notre remobilisation du programme électif prévu qui vise à fournir des services à nos patients les plus en attente. . »

Les médecins de l’hôpital le plus fréquenté de Glasgow, le Queen Elizabeth University Hospital, a déclaré à BBC Scotland que les hôpitaux écossais sont plus que jamais sous pression.

Ils ont déclaré que tandis que le nombre de patients Covid avait diminué, le NHS tentait de rattraper les chirurgies et les traitements mis en attente lors de la première vague de la pandémie.

Maladie plus avancée

De plus en plus de personnes sont également admises pour d’autres maladies complexes et plus avancées, après avoir reporté leur demande de traitement. Et cela entraîne de longues attentes dans les services d’urgence et une pression accrue sur la capacité dans d’autres parties de l’hôpital.

Le NHS Forth Valley a déclaré que son hôpital de soins aigus, le Forth Valley Royal Hospital, continuait d’être très occupé et, comme de nombreuses autres régions d’Écosse, il avait également connu une augmentation des fréquentations A&E.

Le conseil d’administration a réussi à maintenir ses cliniques ambulatoires, ses analyses de diagnostic et ses opérations planifiées, mais cela faisait l’objet d’un examen régulier en fonction de la capacité disponible.

Pendant cette période de forte demande, les gens sont encouragés à soutenir le NHS en appelant le NHS 24 au 111 s’ils pensent avoir besoin de visiter une unité de soins légers ou de visiter A&E pour une raison ne mettant pas leur vie en danger, afin qu’ils puissent être dirigés vers le bon service.

En cas d’urgence, les gens doivent composer le 999 ou se rendre à leur service A&E local.

Rubriques connexes

Frontières du NHS
Pandémie de Coronavirus
NHS Ecosse
NHS Lothian
NHS Ayrshire et Arran
NHS Forth Valley
Allaitement

Plus sur cette histoire

Les hôpitaux sous pression plus que jamais, selon les médecins

Publié
Il ya 3 jours

La pandémie de coronavirus est-elle enfin terminée ?

Publié
il y a 6 jours

www.bbc.com

L’article Quatre conseils de santé suspendent la chirurgie non urgente est apparu en premier sur zimo news.