France World

Paris s’impose encore dans la douleur, Mbappé décisif

Pochettino évoque le cas Mbappé, sifflé par le Parc

Pochettino: « Kylian (Mbappé) est concentré sur ce qu’il a à faire, il a très bien joué, je suis très content de lui. Il doit continuer sur ce chemin. »

Stéphan en remet une couche sur le but d’Icardi

Julien Stéphan en conférence de presse: « C’est la décision de valider le premier but qui est cauchemardesque. Il y a hors jeu. Cela change beaucoup de chose dans le match… trop de choses. C’est une décision trop hâtive. On a le temps, on a des moyen de contrôle, cela paraît très très clair qu’il y a hors jeu. Et cela change trop de choses. Un événement contraire, un deuxième but sur une frappe contrée alors qu’elle n’est pas forcément cadrée, à un moment où on revenait dans le match, le troisième but arrive tout de suite après… C’était très mal embarqué. On ne peut pas digérer la manière dont on a pris le premier but, cela a des conséquences trop fortes sur le match.

Stéphan énervé par l’arbitrage sur le but d’Icardi

Julien Stéphan sur Canal+ Sport: « La frustration et l’incompréhension sur le premier but (Icardi à la limite du hors jeu ndlr). On a des outils qui permettent de vérifier en prenant son temps. Cela nous change notre match. Le retard était trop important à la mi-temps mais on peut être fier de ce qu’on a fait en deuxième période. J’ai aussi du mal à comprendre le carton rouge. »

« Je trouvais qu’on manquait d’initiatives défensivement en première période, on a mieux pressé après la mi-temps. On n’était pas loin de les faire plus que douter. J’aurais bien voulu voir ce mathc se terminer à 11 contre 11. »

La LFP a tranché: le deuxième but parisien est attribué à Ajorque contre son camp

La frappe de Mbappé, très vite détournée par Ajorque dans ses propres filets, est considérée comme un csc: la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a tranché et n’a pas accordé le but à l’attaquant du PSG.

Les Parisiens ont communié avec les supporters

À la fin du match, les joueurs du PSG ont fêté la victoire devant les ultras situés dans la tribune Auteuil. Kylian Mbappé a participé à cette célébration, malgré les sifflets à son encontre durant l’avant-match.

Gameiro: « Il faut apprendre »

Kevin Gameiro (Strasbourg) au micro de Canal+: « Il y a beaucoup de regrets, on avait à coeur de bien commencer le match, mais on a complètement raté. (…) Il faut apprendre de ces matchs-là. On sait que Paris est très costaud offensivement. Mais dès qu’on passe la première ligne, il y a des espaces qui se créent. Il faut être décisif dans les deux surfaces ».

Sarabia: « Important pour nous »

Pablo Sarabia (PSG) au micro de Canal+: « C’est très important pour nous de continuer à gagner. (…) Il faut s’améliorer défensivement, mais on a réussi à avoir les trois points ».

« J’ai dit à Mbappé (qui lui a fait une passe décisive, ndlr) que c’était très important pour moi, parce que c’est une situation très difficile ».

C’EST TERMINÉ AU PARC !

C’est terminé au Parc ! Paris s’impose dans la douleur 4 à 2 face à Strasbourg et prend provisoirement la tête du championnat avec deux victoires. Portés par un excellent Mbappé, les Parisiens ont vite fait la différence avant de se faire peur sur la remontée alsacienne (Gameiro et Ajorque buteurs). Mais une nouvelle différence de l’international français pour Sarabia a plombé les derniers espoirs strasbourgeois.

Enorme occasion pour Waris !

Grosse incompréhension entre Diallo et Kimpembe et le latéral gauche donne en retrait pour.. personne ! Waris en profite pour s’offrir un face à face avec Navas mais il prend le petit filet !

SARAAAABIAAA CRUCIFIE STRASBOURG !

Quelle démonstration de Mbappé ! L’attaquant parisien fait sa spéciale tout en accélération ! Il déponse Caci avant d’offrir le but à Sarabia dans le but vide !

CARTON ROUGE POUR DJIKU !

Carton rouge pour Alexander Djiku coupable d’une poussette dans le dos de Gameiro et d’une semelle en passant.

Trois changements pour Strasbourg

Julien Stéphan sent qu’il y a besoin de sang neuf ! Habib Diallo remplace Ajorque, Gameiro est remplacé par Waris et Siby prend la place de Prcic !

Strasbourg montre des signes de fatigue

Les joueurs alsaciens laissent un peu venir le PSG avant de procéder en contre ! Mais la fatigue commence à se faire sentir chez les joueurs de Julien Stephan.

Draxler est remplacé par Sarabia

L’Allemand, buteur ce soir, cède sa place à Pablo Sarabia !

Paris se saborde

Alors qu’ils menaient 3-0 à la pause, les Parisiens se sont faits remonter déjà deux buts et voit le spectre d’une 3e réalisation… Corner pour le Racing !

LE BUUUUUT D’AJORQUE !

Les Alsaciens sont de retour grâce à un coup de tête incroyable d’Ajorque ! Liénard déborde et sert Ajorque dans la surface ! La tête du Réunionnais est croisée, Navas est encore battu ! 3 à 2, Strasbourg relance le match !

ENCORE UN ARRÊT DE SELS !

Superbe action entre Mbappé et Draxler qui se trouvent parfaitement ! L’international français trouve l’Allemand qui remet en talonnade pour Mbappé qui contrôle et enchaine du pied gauche… Sels capte le ballon !

Strasbourg est métamorphosé !

Attention au retour du Racing ! Il y a beaucoup plus de mouvement chez les hommes de Julien Stephan, notamment emmenés par Kevin Gameiro !

LA RÉDUCTION DU SCORE DE GAMEIRO !

Superbe but de l’ancien Parisien Kevin Gameiro ! Centre parfait de Thomasson sur la tête de Gameiro qui croise sa trajectoire ! Kimpembe est lobé, Navas battu ! 3 à 1 !

Carton jaune pour Dina Ebimbe !

Premier carton jaune du match pour le jeune Parisien qui vient découper Bellegarde sur un gros tacle ! L’arbitre n’a pas eu le choix !

Quelle occasion énorme pour Mbappé !

Encore une contre-attaque emmenée par Draxler ! L’Allemand envoie Mbappé jouer un un contre un avec Perrin et il passe le défenseur sur un crochet fulgurant ! Il enchaine avec une frappe du pied gauche mais Sels intervient !

C’EST LA PAUSE AU PARC DES PRINCES OÙ PARIS EST LARGEMENT DEVANT !

C’est la mi-temps au Parc ! Le Paris Saint-Germain mène déjà 3-0 face à Strasbourg après seulement 45 minutes de jeu ! Douchés par le but précoce d’Icardi, les Alsaciens ont continué de subir et ont logiquement encaissé un autre but sur une frappe de Mbappé (en fait un CSC d’Ajorque). Et le numéro 7 parisien a également délivré une passe décisive pour le 3e but de Draxler. Une première mi-temps pleine du PSG !

Encore trois minutes à jouer

On arrive dans le temps additionnel de cette première mi-temps ! Les 22 joueurs auront encore trois petites minutes à jouer !

Premier changement de la partie !

Jean Eudes Aholou cède donc sa place au milieu du terrain à Adrien Thomasson. Le joueur prêté par Monaco semblait être blessé à une jambe.

Gros contact entre Mbappé et Perrin

L’arbitre rappelle à l’ordre Mbappé qui met une belle semelle à Perrin ! Adrien Thomasson se prépare à rentrer, peut-être à la place d’Aholou…

Paris de retour dans la surface adverse

Les Parisiens ne sont absolument pas rassasiés de ce 3-0 et continuent de pousser à bout les Strasbourgeois. Si Paris maintient cette pression, le Racing va passer une sale soirée !

Déjà 15 ballons dans la surface adverse !

Les Parisiens ont déjà joué 15 ballons dans la défense adverse pour 3 buts inscrits ! Srasbourg en a eu aucun pour l’instant… Le score s’en ressent !

DRAAAAXLER POUR LE 3-0 !

Incroyable, déjà un 3e but pour Paris ! Encore Mbappé qui vient fixer Perrin en un contre un et centre rapidement du pied gauche au second poteau ! Draxler surgit et pousse le ballon dans le but vide !

LE BUUUUUUT DE MBAPPÉ !

Kylian Mbappé ouvre son compteur cette saison avec un peu de chance ! Après un corner de Mbappé renvoyé, le Parisien reprend le ballon et va dribbler avant d’armer sa frappe ! Son tir est contré par Ajorque et la trajectoire trompe Sels ! Ce sera d’ailleurs un CSC d’Ajorque…

Hakimi régale à droite

Quel geste d’Hakimi qui balade Liénard de droite à gauche avant de le laisser sur place sur un crochet fulgurant ! Il centre mais ne trouve personne au point de penalty.

Maitrise parisienne

Les Parisiens ont la possession du ballon mais les Strasbourgeois se rebiffent un petit peu et font tourner le ballon à leur tour !

Strasbourg se projette un peu plus

Premier corner pour Strasbourg dans cette partie ! C’est repoussé dans les pieds de Sissoko qui tente une reprise de volée, mais c’est au-dessus !

La puissante frappe d’Hakimi !

Débordement de Mbappé qui centre fort au second poteau pour Hakimi qui envoie une praline en reprise de volée ! Heureusement pour Strasbourg, Djiku est sur la trajectoire, juste devant Sels !

Le rythme est un peu retombé

Après l’euphorie de début de match, le rythme de ce match est un peu plus lent et mesuré. Mais Paris garde néanmoins la possession du ballon !

Strasbourg est asphyxié

Le début de match du Racing est plus que compliqué ! Les Alsaciens sont acculés devant leur surface de réparation et ne parviennent pas à ressortir le ballon !

ICAAAAAAARDI POUR L’OUVERTURE DU SCORE !

Déjà un but pour le PSG ! Quel centre de Diallo de presque 35 mètres pour la tête en pleine extension d’Icardi ! Sels est lobé, but de Paris ! C’est déjà le deuxième but de la saison pour Mauro Icardi !

Les Parisiens sont chauds

Déjà beaucoup d’intensité dans ce match côté parisien ! Diallo et Mbappé font parler leur vitesse sur le côté gauche de l’attaque parisienne !

Pas de Phil Collins à l’entrée des joueurs

C’est pourtant la tradition mais la chanson de Phil Collins servant de fond sonore à l’entrée des joueurs au Parc des Princes n’a pas été jouée…

COUP D’ENVOI DE PARIS-STRASBOURG !

C’est parti pour ce PSG-Strasbourg, rencontre comptant pour la 2e journée de Ligue 1 ! Le Parc des Princes est plein à craquer pour ce match !

Paris n’est pas invincible face à au Racing

Sur les dix dernières rencontres entre les deux équipes en Ligue 1, le PSG en a gagné six, Strasbourg une et il y a eu trois matchs nuls. Il y a donc de l’espoir pour les supporters alsaciens !

Les images de la présentation de Messi

Revivez en images l’entrée de Lionel Messi sur la pelouse du Parc des Princes, et la ferveur des supporters.

Messi: « Je suis très heureux ici »

« Bonsoir! C’était une semaine très spéciale pour moi. Je veux remercier tous les supporters pour l’accueil à Paris. C’est vrai que c’était incroyable, je me sens très heureux d’être ici, de cette nouvelle étape dans ma carrière. J’espère qu’on pourra tous ensemble profiter et faire une grande année », déclare Lionel Messi sur le podium installé au milieu de la pelouse du Parc des Princes.

Messi foule enfin la pelouse, le Parc est déchaîné

Lionel Messi fait son apparition sur la pelouse du Parc des Princes. L’Argentin, vêtu d’un t-shirt « Paris », salue les supporters.

« Leo Messi ! Leo Messi ! », chantent les supporters. Le public est déchaîné.

Au tour de Sergio Ramos d’apparaître

« Sergio Ramos! Sergio Ramos! », chantent les ultras du PSG, pendant que le défenseur espagnol se rend sur le podium.

« C’est un jour très spécial pour moi. Nous avons une très grande équipe pour gagner. Nous travaillons et nous allons essayer de faire une grande saison. On veut prendre du plaisir avec un bon football, parce que c’est important aussi », a déclaré Sergio Ramos, avant de conclure son message en scandant « Paris est magique ».

Wijnaldum et Donnarumma présentés

Pour rappel, Georginio Wijnaldum, première recrue estivale du club parisien, est titulaire ce soir. Gianluigi Donnarumma, titré avec l’Italie à l’Euro 2021, doit encore se préparer physiquement et n’est pas dans le groupe retenu aujourd’hui par Mauricio Pochettino.

La présentation des recrues commence avec Hakimi

Achraf Hakimi est le premier joueur à faire son entrée. Il est applaudi par le Parc. « Je suis heureux d’avoir marqué ce premier but (contre Troyes). J’espère marquer d’autres buts avec ce maillot et devant ce public », a déclaré l’international marocain.

Mbappé sifflé

À l’annonce du onze de départ par PSG TV, le nom de Kylian Mbappé – dont l’avenir demeure flou à moins d’un an de la fin de son contrat – a été sifflé par les supporters.

Les compos du match sont tombées, une surprise côté PSG

La composition du Paris Saint-Germain vient d’être dévoilée. Avec une surprise: la titularisation du jeune Eric Junior Dina-Ebimbe. Du côté du RCSA, Kevin Gameiro est bien titulaire.

PSG: Navas – Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo – Wijnaldum, Herrera, Dina-Ebimbe – Draxler, Icardi, Mbappé.

Strasbourg: Sels – Fila, Djiku, Sissoko, Perrin, Liénard – Aholou, Prcic, Bellegarde – Ajorque, Gameiro.

La présentation pourrait commencer à 20h05

Un podium vient d’être installé sur la pelouse du Parc des Princes, pour la présentation des recrues. L’événement pourrait débuter à 20h05. C’est un peu plus tard que ce qui avait été annoncé, mais cela permettra à un maximum de spectateurs d’y assister.

Pastore acclamé par le public

Chouchou du Parc des Princes, Javier Pastore, présent pour la présentation de son compatriote Lionel Messi, est acclamé par le Parc des Princes.

L’ancien meneur de jeu apparaît très ému devant les caméras de PSG TV. « On va prendre du plaisir à voir Messi jouer avec nos couleurs, à Paris. On va tout gagner », déclare l’ancien numéro 27.

Messi est dans les couloirs du Parc

Canal+ a pu filmer Lionel Messi dans les couloirs du Parc des Princes.

Gameiro va faire son retour au Parc

Buteur du PSG de 2011 à 2013, Kevin Gameiro (34 ans) a signé cet été à Strasbourg. Il devrait être titulaire ce soir.

Le Parc fait déjà du bruit

De nombreux spectateurs sont déjà présents, notamment les ultras du Paris Saint-Germain qui n’ont pas manqué de réserver un accueil particulier aux supporters strasbourgeois qui ont fait le déplacement.

Les tribunes ne sont toutefois pas encore pleines. La présentation des recrues (et de Lionel Messi) est censée avoir lieu dans quelques minutes.

L’avant-match du PSG en vidéo

Le Paris Saint-Germain propose l’avant-match en vidéo sur les réseaux sociaux.

Le jour J à vivre aussi sur RMC

>>> suivez en direct sur RMC la présentation des recrues

Le public arrive déjà

Le public se masse déjà devant le Parc des Princes

Des tests antigéniques possibles sur place

Le Parisien indique que les spectateurs ne pouvant justifier d’un test négatif au Covid-19 à l’entrée au Parc des Princes pourront se faire tester sur place

Giuly et Pastore seront présents lors de la présentation des recrues

Le Paris Saint-Germain annonce que deux anciens joueurs du club, Ludovic Giuly et Javier Pastore, première recrue star de l’ère QSI seront présents lors de l’annonce des recrues.

Evan Fournier, vice champion olympique avec l’équipe de France de basket lors de Jeux de Tokyo cet été et grand supporter du club de la capitale, sera également de la partie.

Pochettino se passe de Kurzawa

Layvin Kurzawa est disponible mais pas dans le groupe du Paris Saint-Germain pour affronter Strasbourg. Le latéral gauche, annoncé sur le départ, n’a pas été retenu par Mauricio Pochettino, alors qu’il faisait partie du groupe il y a une semaine contre Troyes.

Mbappé heureux de retrouver le Parc

Avant PSG-Strasbourg, Kylian Mbappé a montré sur Instagram son plaisir de retrouver le Parc des Princes. La dernière fois qu’il a évolué dans l’enceinte du Paris Saint-Germain, l’attaquant français avait marqué : c’était lors de la dernière journée de Ligue 1 de la saison dernière, face à Brest.

Mbappé avant PSG-Strasbourg © Instagram k.mbappe

Messi sera présenté en compagnie des autres recrues

S’il n’est pas dans le groupe pour affronter Strasbourg, Lionel Messi sera bien au Parc des Princes ce samedi soir. L’Argentin fera officiellement connaissance avec le public parisien, avant l’échauffement des joueurs du PSG. Dans l’ordre, le club devrait présenter Mauricio Pochettino, l’entraîneur arrivé en janvier et qui n’a encore jamais vu le Parc avec des supporters, puis les recrues de l’été : Hakimi, Wijnaldum, Donnarumma, Ramos et enfin Messi.

Le groupe du PSG sans Lionel Messi

Quatre jours après son arrivée à Paris, Lionel Messi n’est logiquement pas dans le groupe du PSG pour la réception de Strasbourg, ce samedi soir (21 heures). Sergio Ramos, blessé, est aussi hors du groupe, comme l’ensemble des joueurs qui ont joué la finale de l’Euro ou de la Copa America (Verratti, Donnarumma, Di Maria, Paredes, Neymar et Marquinhos).

Sampaoli s’interroge sur l’équité

Puisqu’on parle de l’arrivée de Lionel Messi au PSG, Jorge Sampaoli s’interroge sur le rôle du fair-play financier et de l’équité entre les clubs

Les ultras promettent un bel accueil

Il y aura de l’ambiance au Parc des Princes, pour la présentation des recrues et le match du PSG. La preuve, le CUP a déjà préparé des surprises, comme expliqué par son président.

Le grand jour pour le public du Parc des Princes

C’est l’heure! L’heure des retrouvailles entre le PSG et son public au Parc des Princes. L’heure aussi, pour les supporters parisiens, d’acclamer leur nouvellestar Lionel Messi.

Coup d’envoi à 21h pour PSG-Strasbourg mais avant cela, il y aura la présentation des recrues.

Source

L’article Paris s’impose encore dans la douleur, Mbappé décisif est apparu en premier sur zimo news.