France World

Un coiffeur reconnu coupable d’infractions au confinement

Covid-19 : le coiffeur de Bradford reconnu coupable de manquements au confinement

Publié
il y a 18 heures
Partager la page

À propos du partage

source d’imagesPaul Smith / LDRS

légendeSinead Quinn a été condamnée en son absence après avoir accumulé 17 000 £ d’amende

Une coiffeuse a été reconnue coupable d’avoir enfreint à plusieurs reprises les règles de verrouillage en ouvrant son salon.

Sinead Quinn a continué à commercer depuis son magasin à Oakenshaw près de Bradford en novembre malgré les restrictions.

Elle a été reconnue coupable de dix infractions et condamnée à une amende de 6 000 £ et à une condamnation aux dépens de 2 200 £.

Quinn, qui n’a pas comparu devant le tribunal de première instance de Kirklees, avait initialement été condamné à une amende de 17 000 £, mais les demandes ont été abandonnées après l’audience de vendredi.

légendeDes agents du Kirklees Council ont infligé des amendes après avoir trouvé le salon ouvert en violation des lois de verrouillage

Les agents du Kirklees Council ont d’abord infligé une amende de 1 000 £ le 9 novembre après que Quinn ait été trouvé en train de faire du commerce dans les locaux.

Il a par la suite infligé des amendes de 2 000 £, 4 000 £ et 10 000 £ après avoir trouvé le salon ouvert en violation des lois de verrouillage.

En novembre, les magistrats de Bradford ont accordé au conseil une injonction forçant le salon à fermer, qui a été prolongé en février.

Selon le Local Democracy Reporting Service, Quinn devait assister à l’audience de vendredi mais a plutôt renvoyé l’enveloppe contenant la convocation avec une lettre disant que le contenu était resté « invisible ».

Thahir Hanif, poursuivant au nom du conseil, a déclaré au tribunal à une occasion où la police a découvert que des clients à l’intérieur de Quinn avaient refusé d’ouvrir la porte et « avaient commencé à communiquer par la boîte aux lettres », filmant la conversation sur un téléphone portable.

« Lorsque les agents l’ont exhortée à fermer, elle a dit qu’elle ne le ferait pas et que la loi ne s’appliquait pas à elle.

« Elle a commencé à citer la common law sous la Magna Carta », a-t-il ajouté.

Quinn, 30 ans, de Bradford Road, Oakenshaw, a été reconnu coupable de six chefs d’accusation d’infraction à la réglementation de Covid-19 et de quatre accusations d’entrave à une personne dans l’exercice de ses fonctions.

Après l’audience, le conseil de Kirklees a confirmé que les avis de pénalité fixes de 17 000 £ avaient été abandonnés à la lumière de la décision.

Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Conseil de Kirklees
Bradford

Plus sur cette histoire

Le propriétaire du salon doit comparaître devant le tribunal après avoir défié les amendes de Covid

Publié
21 avril

L’ordonnance de fermeture d’un salon de coiffure enfreignant les règles a été prolongée

Publié
9 février

Fermeture d’un salon de coiffure pour cause de verrouillage

Publié
30 novembre 2020

Le propriétaire du salon condamné à une amende de 17 000 £ pour l’ouverture du verrouillage

Publié
24 novembre 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Un coiffeur reconnu coupable d’infractions au confinement est apparu en premier sur zimo news.