France World

Dans cette université de Floride, nourrir les chats peut vous coûter votre emploi ! – Insolite

Dans cette université de Floride

Ils sont une cinquantaine à se promener librement sur le campus d’une université de Floride. Des chats qui se font souvent nourrir par les salariés et les étudiants. La direction souhaite en finir avec cette habitude.

Les salariés et étudiants sont sous le choc

Les salariés et les étudiants de l’Université Nova Southeastern dans le comté de Broward en Floride sont désormais prévenus.

Nourrir des chats errants est passible d’un licenciement ou d’un renvoi. Une décision qui a provoqué la colère des salariés et étudiants. À l’heure actuelle, une cinquantaine de chats vivent sur le campus.

« Ces chats n’arrivent pas subvenir à leurs besoins », a déclaré une étudiante, qui a souhaité l’anonymat pour protéger ses proches. « Vous pouvez les voir perdre du poids et pleurer pour avoir de la nourriture. Ils comptent sur les tétées depuis des années » peut-on lire sur le site NNY360.

Dans un mail adressé aux salariés et étudiants, la direction de l’université explique ne rien avoir contre les chats. Cependant, cette décision est justifiée par la peur de voir des nuisibles s’installer durablement sur le campus.

L’université veut éviter l’arrivée de nuisibles

« La nourriture pour chats attire les rats, les ratons laveurs, les opossums, les  oies canadiennes et d’autres animaux sauvages », est-il indiqué. 

« Ces animaux sont porteurs de maladies et peuvent devenir agressifs lorsqu’ils rencontrent des humains. De plus, ces bêtes utilisent nos seuils, escaliers et autres espaces communs comme les toilettes. C’est insalubre ! ».

L’interdiction s’applique à l’ensemble du campus « Davie », bien qu’aucun panneau n’ait été affiché pour avertir les gens de ne pas nourrir les chats.

« Nous devons faire tout notre possible pour fournir un environnement d’apprentissage et de travail sûr et sécurisé », explique la direction.

Le Dr Kristy Lund de l’hôpital vétérinaire de Lund à Boca Raton, affirme que cesser de nourrir les chats ne les feront pas partir. Et il y a un autre avantage à la présence des félins : « Les chats tuent les rats, ils ne les font pas entrer », a-t-elle précisé .

À lire aussi : Un couple donne de la nourriture à un chat sauvage : le lendemain ils se figent devant ce qui les attend

Source

L’article Dans cette université de Floride, nourrir les chats peut vous coûter votre emploi ! – Insolite est apparu en premier sur zimo news.