France World

Célébrations alors que les clubbers reviennent sur les pistes de danse

Covid en Écosse: les boîtes de nuit rouvrent avec des célébrations et des acclamations

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légende des médiasLes boîtes de nuit ont pu ouvrir pour la première fois depuis le début de la pandémie

La réouverture des boîtes de nuit en Écosse a été célébrée avec des acclamations et des cris de joie à Glasgow alors que l’horloge sonnait minuit.

Cela a marqué le moment où les clubbers ont enfin pu frapper la piste de danse après 16 mois de restrictions Covid.

Parmi ceux de Glasgow, il y avait Luke Dunsmuir, 19 ans, qui a prédit que les prochaines semaines seraient « occupées, occupées » alors qu’il rattrapait le temps perdu.

« Dehors tous les soirs, attendez, vous verrez mon visage partout », a-t-il déclaré.

Il a déclaré à l’agence de presse PA qu’il avait manqué de rencontrer différentes personnes et de réseauter – car il sortait en boîte depuis l’âge de 15 ans.

source d’imagesMédias PA

légendeLuke Dunsmuir près d’une longue file d’attente au Polo Lounge de Glasgow

Il a dit qu’il n’était pas inquiet de contracter Covid car il avait été doublement vacciné.

« Le seul souci était les personnes âgées, c’était le seul souci pour moi, mais la jeune génération, le pourcentage d’entre eux recevant Covid est si faible », a-t-il déclaré.

Aux premières heures de lundi, les gens ont dansé à l’intérieur sans distanciation sociale ni couvre-visage, qui n’ont pas besoin d’être portés sur les pistes de danse.

Le célèbre King Tut’s Wah Wah Hut de Glasgow fait partie des lieux qui rouvriront lundi soir.

Le directeur général Nicola Beedie a déclaré que l’excitation montait – mais le personnel n’avait pas eu à rouvrir « la tête la première ».

légendeDirecteur général de King Tut’s Nicola Beedie

Elle a déclaré à BBC Radio 1 Newsbeat: « Nous avons franchi toutes les étapes possibles et nous travaillons dur pour en faire un espace confortable pour tout le monde.

« Les 18 derniers mois ont rendu beaucoup d’entre nous introvertis et vous commencez à douter de vous-même.

« Mais ramener tout le monde au même endroit que nous aimons tant et avoir à nouveau cette énergie autour de nous va être tellement bien. »

Certains propriétaires de sites ont choisi de rester fermés pendant qu’ils organisent le personnel et finalisent les mesures de sécurité.

source d’imagesClark James numérique

légendeDes confettis ont plu sur les gens faisant la queue devant le Buff Club de Glasgow alors que l’horloge sonnait minuit

Il y avait initialement une certaine confusion quant à l’endroit où les masques seraient requis dans les lieux d’accueil.

Cependant, de nouvelles règles stipulent que les couvre-visages peuvent être retirés tout en danser, boire et manger, tandis que boire au bar sera autorisé dans les pubs.

Donald McLeod, propriétaire des discothèques Cathouse et Garage à Glasgow, a déclaré que même si les gens « éclatent » pour une soirée, il faudrait encore deux semaines à ses équipes pour s’assurer qu’elles pourraient ouvrir en toute sécurité.

Il a dit à la BBC Radio Bonjour Ecosse: « Je pense que tout le monde se sentira bien, nous allons au-delà du niveau zéro, mais beaucoup de gens seront toujours anxieux et nous devons être prudents et leur apporter notre soutien.

« Nous devons élaborer les nouvelles directives, comment nous les interprétons et pouvons gérer l’endroit en toute sécurité car il va sans aucun doute être assailli.

« Nous devons également faire revenir le personnel pour voir qui vient – ​​150 membres du personnel tous en congé, nous devons donc les retirer. »

« Situation du Black Friday »

La DJ écossaise Phoebe Inglis-Holmes a déclaré à la BBC qu’elle attendait avec impatience « la joie et l’excitation » des soirées en club.

Cependant, elle a partagé certaines inquiétudes concernant la sécurité personnelle, affirmant qu’elle avait prédit une « situation du Black Friday » alors que les gens expérimentent la vie nocturne après un long retrait.

Elle a déclaré: « C’est une vérité horrible qu’après près de deux ans d’enfermement, les gens voudront sortir et, de manière assez compréhensible, voudront devenir fous.

« Comment cela aura-t-il un effet sur la sécurité personnelle des gens, les effets de la consommation de drogue et d’alcool et de la violence, l’effet que cela aura sur les services d’urgence, comment les gens se sentent-ils lorsqu’ils retournent dans un environnement de boîte de nuit? »

Mme Inglis-Holmes a ajouté qu’il restait « un long chemin à parcourir » avant que les événements du club ne soient une source de revenus viable pour les artistes – qui, selon elle, ne sont actuellement pas couverts par un nouveau régime d’assurance gouvernemental si les événements sont forcés d’annuler.

source d’imagesMédias PA

légendeClubbers à Boteco do Brasil à Glasgow’s Trongate

Le premier ministre Nicola Sturgeon a déclaré à BBC News que son message aux gens était de « profiter du retour de nombreuses libertés, mais soyez prudent ».

Elle a exhorté les gens à porter des couvre-visages le cas échéant, à se laver les mains régulièrement et à aérer les pièces.

Elle a déclaré: « Si nous sommes prudents et prudents alors que nous levons ces restrictions, nous espérons que nous continuerons à garder le virus sous contrôle. »

Elle a ajouté que son message le plus accablant et le plus important est de se faire vacciner, en particulier pour les plus jeunes.

Plus tôt cette année, la Night Time Industries Association (NTIA) Scotland a annoncé qu’elle lancerait une action en justice pour demander un contrôle judiciaire sur la validité des mesures Covid du gouvernement écossais.

Cependant, lundi, le groupe a confirmé qu’il suspendrait toute action en justice et « suivrait de près l’évolution de la situation ».

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Glasgow
Pandémie de Coronavirus
Musique live

Plus sur cette histoire

Quelles sont les nouvelles règles Covid de l’Écosse?

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Célébrations alors que les clubbers reviennent sur les pistes de danse est apparu en premier sur zimo news.