France World

SR22 Insurance GA – Ce que vous devez savoir

Le processus d’assurance SR22 en Géorgie est une exigence dans l’État pour les conducteurs qui rétablissent leur permis de conduire. La raison de la réintégration peut être pour les conducteurs qui ont été accusés de conduite en état d’ivresse (DUI). En Géorgie, un conducteur avec un taux d’alcoolémie (BAC) de 0,08 ou plus est considéré comme conduisant sous l’influence. Le SR22 peut également être requis pour d’autres types d’infractions relatives aux véhicules à moteur considérées comme des infractions graves telles que :

Conduire sans assurance auto.
Conduire avec un permis suspendu.
Conduite dangereuse.
Condamné pour conduite en état d’ébriété (DWI).
Implication dans un accident non responsable ou responsable sans avoir souscrit une assurance auto.
Trop de contraventions ou d’infractions répétées en peu de temps.
Conduire avec un permis révoqué.

Pénalités pour DUI

Les sanctions pour conduite illégale en état d’ébriété comprennent :

Suspension de permis.
Amendes.
Temps de prison.
Classe d’éducation à l’alcool.

Les sanctions pour un conducteur reconnu coupable de conduite en état d’ivresse sont ventilées selon le nombre d’infractions qu’il encourt :

Premier délit

Le temps passé en prison peut aller de 10 jours à 12 mois.
Un minimum de 40 heures de service communautaire peut être requis.
Les amendes peuvent aller de 300 $ à 1 000 $.
Le délai minimum de suspension du permis de conduire est de 180 jours.

Deuxième infraction

La peine de prison passe de 90 jours à un an.
Le service communautaire est requis pour un minimum de 30 jours.
Une augmentation de l’amende varie de 600 $ à 1 000 $.
Le permis de conduire de l’individu peut être suspendu pendant trois ans.

Troisième infraction

La durée de la prison varie de 120 jours à 1 an.
Il y a un minimum de 30 jours de service communautaire.
L’amende augmente de 1 000 $ à 5 000 $.
Il y a une suspension de cinq ans du permis de conduire de l’individu.

Qu’est-ce que l’assurance SR22 en Géorgie ?

Lorsqu’un permis de conduire est rétabli, la compagnie d’assurance d’un individu est responsable du dépôt d’un SR22 auprès du Department of Motor Vehicles (DMV). Le formulaire est une vérification à l’État que le conducteur a rempli les exigences de couverture de responsabilité minimale de l’État pendant trois ans.

Information provenant de Le général explique en outre comment le SR22 est applicable pour la réintégration 90 jours après la suspension initiale. Le formulaire, connu sous le nom de Georgia Safety Responsibility Insurance Certificate, doit montrer via un reçu que le conducteur a payé pour la couverture automobile applicable et que le conducteur est en conformité avec les exigences minimales de l’État.

Le conducteur doit maintenir la couverture SR22 pendant au moins un an. Si, pour une raison quelconque, la police d’assurance est annulée par le conducteur dans un délai de trois ans, le Georgia Department of Driver Services est informé, ce qui entraîne l’annulation du permis de conduire de l’individu.

Selon le Groupe Sérénité, la couverture de responsabilité minimale en Géorgie est de 25 000 $ pour les incidents impliquant une blessure à une personne, de 50 000 $ pour une blessure à deux personnes ou plus et de 20 000 $ pour couvrir les dommages matériels. Si le conducteur ne paie pas sa prime d’assurance, cela peut entraîner la suspension du permis de conduire.

Informations supplémentaires SR22

Il est important pour les conducteurs qui sont tenus de déposer un SR22 de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une assurance. C’est le formulaire déposé auprès de l’État prouvant que vous avez une assurance. Le formulaire peut également être appelé formulaire SR-22, caution SR-22 ou certificat de responsabilité financière.

Selon Assurance SOLO, les conducteurs qui déposent un SR22 doivent répertorier tous les véhicules possédés sur le formulaire. Si un conducteur essaie de rétablir son permis mais ne possède plus de véhicule, il est possible de se qualifier pour une police de non-propriétaire.

Une police de non-propriétaire est une option pour les conducteurs qui doivent remplir un formulaire SR22 parce qu’ils ont accès à d’autres véhicules à conduire, tels que ceux appartenant à un membre de la famille ou à un ami. Avoir une assurance automobile tout en respectant les exigences SR22 permet également aux conducteurs qui ne possèdent pas de véhicule de louer un véhicule, à tout moment, et de se conformer aux réglementations nationales en matière d’assurance.

En Géorgie, les tarifs d’une police d’assurance automobile pour les non-propriétaires varient en fonction de la compagnie d’assurance. En moyenne, le coût estimatif est de 1107 $ par année.

Coût estimé de l’assurance SR22

Lors de l’achat d’une assurance automobile pour satisfaire aux exigences SR22 de l’État, les conducteurs peuvent trouver le coût de la couverture plus élevé selon ArgentGeek. La durée obligatoire de maintien d’un certificat SR22 est de trois ans. La durée requise par l’État de Géorgie dépend de la gravité de l’infraction/violation.

Bien qu’un juge puisse exiger qu’un conducteur condamné fasse déposer le formulaire SR22 auprès de l’État par sa compagnie d’assurance automobile, le conducteur peut être considéré comme à haut risque. Si cela se produit, la compagnie d’assurance automobile n’est pas obligée d’offrir les services SR22.

Le zèbre propose une ventilation des prix typiques de l’assurance automobile pour les conducteurs en Géorgie qui doivent déposer un SR22 en raison d’une violation.

Le taux annuel moyen est le suivant :

1609 $ pour aucune violation/
2502 $ pour un plantage responsable supérieur à 2 000 $.
2164 $ pour excès de vitesse de 21 à 25 milles à l’heure au-dessus de la limite de vitesse affichée.
2461 $ pour conduite imprudente.
2 678 $ pour la course.
3025 $ pour un délit de fuite.
2846 $ pour conduite sous l’influence (DUI) ou conduite en état d’ébriété (DWI).

Si le conducteur laisse expirer l’assurance automobile avant la date d’entrée en vigueur du certificat SR22, cela peut entraîner une autre suspension de son permis. Si une situation financière survient et que le conducteur ne peut pas payer la prime, WalletHub recommande de contacter le fournisseur d’assurance pour d’autres plans de paiement afin d’éviter l’annulation de la police. Les conducteurs qui envisagent de déménager dans un autre État doivent toujours conserver le certificat SR22.

Consultez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

Sources:

SR22 Assurance – Géorgie (GA) | serenitygroup.com Consulté le 2 août 2021.

Assurance auto Géorgie | thegeneral.com Consulté le 3 août 2021.

SR-22 Assurance | soloassurance.net Consulté le 3 août 2021.

Georgia SR-22 Insurance : qu’est-ce que c’est et combien ça coûte | moneygeek.com Consulté le 3 août 2021.

Assurance auto avec un SR-22 en Géorgie | thezebra.com Consulté le 3 août 2021.

Combien de temps avez-vous besoin d’un SR-22 en Géorgie ? | portefeuillehub.com Consulté le 3 août 2021.

Quelle est la meilleure assurance pour SR22 ? | caranddriver.com Consulté le 3 août 2021.

Assurance auto | caranddriver.com Consulté le 3 août 2021.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article SR22 Insurance GA – Ce que vous devez savoir est apparu en premier sur zimo news.