France World

2022 Cadillac CT4-V Blackwing est un envoi spectaculaire

Les concerts d’adieu ne sont trop souvent pas les derniers de rien. Cream, The Who, Kiss et même Ol’ Blue Eyes lui-même – Frank Sinatra – sont tous revenus sur scène après une soi-disant tournée finale. Cadillac, cependant, ne semble pas bluffer lorsqu’elle dit que la CT4-V Blackwing et son plus grand frère CT5-V Blackwing à moteur V-8 seront les dernières des voitures V à essence. Même si les plans changent et que d’autres Cadillac V à essence viennent après ceux-ci, comme toute tournée d’adieu, la CT4-V Blackwing est quelque chose que vous ne voulez pas manquer.

La CT4-V Blackwing est une évolution de l’ATS-V, une berline sport dotée de maniabilité et de performances mais freinée par un moteur brut et une banquette arrière de taille enfant. La nouvelle voiture a un siège arrière tout aussi serré, mais une plus grande ouverture de porte permet aux adultes d’entrer et de sortir plus facilement.

Lancée ensemble, la comparaison de la CT4-V Blackwing à la tête d’affiche CT5-V Blackwing pourrait faire ressembler la plus petite berline à un acte d’ouverture. Après tout, le V6 biturbo du plus petit Blackwing, un moteur qui partage beaucoup avec le V-6 d’un Chevrolet Colorado, développe près de 200 chevaux du V8 de 668 chevaux de l’autre Blackwing.

Près de 500 chevaux, c’est quand même beaucoup de puissance de feu, et le V6 de 3,6 litres développant 472 chevaux bénéficie d’une réponse linéaire et immédiate, pour un turbo, à l’accélérateur. Et ce moteur a appris à chanter. À l’intérieur comme à l’extérieur, cela ne ressemble en rien à la version 464 chevaux de l’ancien ATS-V. Lorsque l’échappement variable contourne le silencieux, cela semble en colère, déterminé et intimidant. Pour améliorer les notes du V-6 à l’intérieur, le système audio AKG lit les enregistrements réels du moteur du V via les haut-parleurs. Cela ressemble plus à un autotune qu’à une falsification pure et simple de Milli Vanilli.

Équipé de la transmission automatique à 10 vitesses à 3175 $, il devrait pouvoir atteindre 60 mph en 3,8 secondes. Une boîte manuelle à six vitesses sans frais ajoutera quelques dixièmes. Dans votre esprit, cependant, le manuel semblera plus rapide grâce à une fonction de changement de vitesse sans levage. Gardez votre pied droit épinglé au pare-feu, poignardez l’embrayage et passez à la vitesse suivante. Le Tremec TR-6060 change de vitesse avec facilité et précision. Et si vous choisissez la boîte manuelle, Cadillac inclut un bonus : des bielles en titane. Environ six fois plus cher que les tiges en acier forgé de l’automatique, le matériau léger réduit la masse alternative, améliorant encore la réponse du moteur pour les acheteurs manuels.

Pour rendre la version manuelle financièrement réalisable, Cadillac utilise ce qu’elle appelle la « fabrication additive ». C’est un argument marketing pour « certaines pièces sont imprimées en 3D ». En plus des conduits HVAC spécifiques au manuel autour de la console centrale, le médaillon du modèle de changement de vitesse sur le dessus du levier de vitesses provient d’une imprimante 3D. Si vous vous interrogez sur le fait de vous brûler la main sur le motif en H du levier de vitesses, les ingénieurs sont allés jusqu’à ajouter du matériau supplémentaire sous la garniture métallique pour évacuer la chaleur et éviter de brûler le conducteur par temps chaud. Cadillac a breveté le design.

BMW propose toujours un manuel dans sa M3, mais ce que BMW a oublié, Cadillac l’a appris. La sensation de direction, également une force de l’ATS-V, est bien vivante malgré les rapports selon lesquels elle est morte avec la direction à assistance électrique. La roue du 4-V regorge de retours et de niveaux d’effort justes qui évitent de se qualifier pour un entraînement CrossFit.

Il y a aussi une très Ferrari-manettino-recherche de commutateur sur le volant. Cette option de 500 $ permet de parcourir facilement les nombreux programmes de contrôle de la stabilité et de la traction du système Performance Traction Management (PTM) de General Motors. Il existe cinq modes PTM : un pour le mouillé, deux ont un élément de contrôle de stabilité qui utilise les freins pour maîtriser les virages bâclés, et les deux supérieurs utilisent le contrôle de traction pour maximiser la vitesse de sortie des virages. Le mode le plus racé porte bien son nom Race.

Le PTM fonctionne si bien que les pilotes de développement l’utilisent pour courir après les temps au tour. Et si vous ne le saviez pas déjà, la CT4-V Blackwing a effectué un tour de 2:52,5 sur le Grand Course de 4,1 milles du Virginia International Raceway, la même configuration que nous utilisons pour Lightning Lap. C’est un bon moment pour une berline de 3850 livres. La seule quatre portes que nous ayons roulée plus rapidement dans 14 événements Lighting Lap est la Mercedes-AMG GT63 S, qui a affiché un score de 2:49,3. La prochaine berline la plus lente est la BMW M5 Competition avec un temps de 2:54.0.

Beaucoup de mérite est dû aux pneus Michelin Pilot Sport 4S de taille 255/35R-18 et 275/35R-18. Ce ne sont pas des Michelin du commerce. Alors que la plupart des pneus 4S utilisent deux composés, ces pneus spécifiques à Cadillac utilisent trois composés de caoutchouc différents. Le troisième est essentiellement un composé R présent dans les pneus de piste, tels que le Pilot Sport Cup 2.

Les derniers amortisseurs magnétorhéologiques de GM, ou MR 4.0, gardent ces pneus spéciaux en contact constant avec le tarmac. L’équilibre de tenue de route est aussi bon que nous n’avons jamais connu dans le segment. La conduite agréable et les sièges de soutien offrent un confort de plusieurs heures et un soutien approprié pour le travail sur piste.

Il existe des modes de conduite qui définissent l’effort de direction, l’agressivité du groupe motopropulseur, le volume du moteur, la sensation de freinage et la rigidité de l’amortisseur. Normal, Sport, Neige/Glace et Piste sont prédéfinis à partir de Cadillac, mais les propriétaires peuvent personnaliser leur configuration en Mode V et Mon Mode. Le mode V a un raccourci au volant de l’autre côté du commutateur PTM, et mon mode restera le paramètre par défaut après un cycle de clé, donc si vous composez une combinaison magique, il ne sera pas perdu à chaque démarrage de la voiture . Nous n’avons jamais trouvé le besoin de jouer à l’ingénieur le week-end car le mode Normal s’est avéré parfait pour les routes sinueuses de la Caroline du Nord et de la Virginie et le mode Piste nous a mis à l’aise sur le parcours complet de VIR.

Les freins de la Cadillac étaient également satisfaits sur la piste. Sans fondu et fort, nous avons remarqué que les ingénieurs ont ajouté un étrier de frein de stationnement séparé pour l’arrière au lieu d’un frein de stationnement à tambour, un changement qui a permis d’économiser plus de deux livres de masse rotative.

Il existe un certain nombre d’options qui modifient l’apparence du Blackwing. Les emballages en carbone apportent du plastique renforcé de fibres de carbone à l’extérieur et à l’intérieur. En plus d’être beau, Cadillac nous dit que l’ensemble fibre de carbone 1 est fonctionnel et génère environ 169 livres d’appui à 180 mi/h. Il comprend un séparateur avant, un aileron arrière et des avions de plongée en carbone, ainsi que des aubes tournantes, qui sont des volets aérodynamiques utilisés pour diriger le flux d’air, afin d’améliorer le flux d’air autour des pneus avant. L’ensemble fibre de carbone 2 ajoute des rockers latéraux et une jupe arrière dans le matériau léger.

Il n’y a pas de badges Blackwing extérieurs pour informer le monde de ce que vous avez acheté. Les ensembles en fibre de carbone sont un moyen de le dire, ou vous pouvez regarder à l’intérieur et repérer « Blackwing » sur la tuyauterie du siège. Plus vous regardez de près, plus vous verrez la lettre V. Ces aubes tournantes sont gravées de V et le motif de course Cadillac se retrouve également sur le soubassement. Même le boîtier du différentiel à glissement limité à commande électronique a un V coulé dans son boîtier.

Cadillac ne fait pas grimper les prix à ses fans. Une CT4-V Blackwing de base commence à 59 990 $, divisant la différence entre les plus petites berlines sportives, telles que la Mercedes-AMG CLA45 et l’Audi RS3, et le groupe plus grand et plus établi, y compris la BMW M3 et l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Pleinement chargé, le 4 sape toujours le M3 et la Giulia. Une voiture spéciale qui offre une expérience spéciale, nous aimerions voir un rappel, mais nous en achèterions une maintenant juste au cas où ce serait vraiment la fin.

Caractéristiques

Caractéristiques

Cadillac CT4-V 2022 aile noire
Type de véhicule : moteur avant, propulsion arrière, 5 places, berline 4 portes

LE PRIX
Base : 59 990 $

MOTEUR
V6 à double turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire à DACT 24 soupapes, bloc et culasses en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 218 po3, 3564 cm3
Puissance : 472 ch à 5750 tr/min
Couple : 445 lb-pi à 3 500 tr/min

TRANSMISSIONS
Manuelle 6 vitesses, automatique 10 vitesses

DIMENSIONS
Empattement : 109,3 po
Longueur : 187,6 po
Largeur : 71,5 pouces
Hauteur : 56,0 po
Volume des passagers : 90 pi3
Volume du coffre : 11 pi3
Poids à vide (CD est): 3850 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph : 3,8 à 4,1 s
100 mph : 8,3 à 9,5 s
1/4 de mille : 12,0 à 12,4 s
Vitesse maximale : 189 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 18-19/15-16/23-24 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 2022 Cadillac CT4-V Blackwing est un envoi spectaculaire est apparu en premier sur zimo news.