France World

encore en rodage, Paris évite le piège troyen

Herrera sur Messi: « Honnêtement, je ne sais pas »

Ander Herrera, au micro de Canal+, a réagi à la possible arrivée de Lionel Messi au PSG: « Je ne peux pas parler de choses que je ne sais pas. Hier, je m’entraînais pour préparer le match. (….) Je suis un joueur et je ne suis pas dans le business. J’ai toujours dit que c’était le meilleur joueur de l’histoire du football. J’ai beaucoup joué, et souffert, contre lui en Espagne. Je ne sais pas s’il va jouer ici. Honnêtement, je ne sais pas ».

C’EST TERMINÉ, PARIS S’IMPOSE 2 À 1 FACE À TROYES !

C’est terminé au stade de l’Aube ! Pour son premier match de Ligue 1 cette saison, Paris s’est imposé difficilement 2 à 1 face à Troyes. Mené au bout de 10 minutes de jeu, le PSG a réagi en 3 minutes avec des buts coup sur coup d’Hakim et Icardi. En rodage et avec un effectif incomplet, Paris a sauvé l’essentiel ce soir.

Navas amène de la sérénité

Ca devient une habitude dans les moments tendus pour le PSG ! C’est Keylor Navas qui rassure toute une équipe par des interventions parfaites ! La concurrence avec Donnarumma commence dès maintenant…

3 minutes de temps additionnel

II reste encore trois minutes à jouer ! Enorme arrêt de Navas sur une tête au premier poteau de Ripart ! C’est la 3e frappe de l’ancien nîmois repoussée par le gardien parisien !

Paris finit moins bien

On sent que l’envie parisienne de marquer un nouveau but est un peu en berne ! Au contraire, ce sont les Troyens qui mettent une pression devant la cage de Navas.

Paris recule

Les corners se multiplient pour l’ESTAC depuis quelques minutes ! Navas est obligé de sortir le ballon des poings mais la menace est toujours présente.

L’inspiration de Mbappé !

Peu en réussite dans cette rencontre, Kylian Mbappé s’essaie de loin ! Son enroulé un peu lobé termine juste au-dessus des buts de Gallon !

Dina Ebimbe se met en action

Nouveau débordement d’Achraf Hakimi qui revient intérieur avant de servir en retrait Dina Ebimbe ! Le jeune Parisien frappe au but mais c’est contré !

Changement pour Paris !

Sortie de Julian Draxler, il est remplacé par Dina-Ebimbe. C’est le premier changement effectué par Mauricio Pochettino !

La frappe de Draxler !

Ballon perdu par Kouamé dans l’axe ! Mbappé donne dans l’axe à Draxler qui patiente, feinte la passe et termine par une frappe qui s’envole dans le stade !

Icardi prend son jaune

Mauro Icardi est averti à son tour après un tirage de maillot sur Kaboré qui avait placé une superbe accélération !

Quel festival de Mbappé !

On ne l’a plus beaucoup vu mais quand on le voit… Au coin du terrain, il se joue de Giraudon une fois, puis d’Azamoum sur un crochet avant de remettre un crochet à Giraudon ! Il centre mais ne trouve personne au deuxième poteau !

Mbappé est un peu plus effacé

Plutôt remuant en première période, Kylian Mbappé ne touche plus beaucoup de ballons désormais ! Ca passe par le coté d’Hakimi, l’opposé de l’international français !

Gros duel Hakimi-Koné

Les deux joueurs Hakimi et Koné ne se lachent pas ! Sur chaque duel c’est du un contre un et c’est souvent à l’avantage du Parisien !

Petit rythme dans ce match

Les deux équipes fonctionnent sur un rythme moins enlevé qu’en première période ! Mauricio Pochettino donne de la voix pour accélérer les choses !

La défense troyenne tient bon

L’ESTAC peut compter sur sa charnière Azamoum-Giraudon-El Hajjam pour stopper les assauts parisiens ! Pour l’instant, ça tient bon mais il reste encore une trentaine de minutes à jouer !

L’enorme occasion pour Icardi !

Mauro Icardi n’était pas loin du doublé ! Superbe ouverture de Mbappé au second poteau pour l’Argentin qui met une tête lobée qui trompe Gallon ! Sur sa ligne, El Hajjam sauve Troyes !

Paris a eu chaud !

Débordement de Ripart qui centre vers Touzghar ! Kimpembe tacle de justesse mais Chambost a bien suivi et voit sa frappe contrée.

Paris confisque le ballon

Le PSG veut clairement marquer un 3e but pour se donner rapidement de l’air ! Diallo réalise une belle chevauchée qui aboutit sur un centre !

C’est reparti à Troyes !

Il reste encore 45 minutes dans cette rencontre entre Troyes et le PSG ! Les Parisiens vont essayer d’enfoncer le clou !

C’est la pause !

C’est la mi-temps au stade de l’Aube ! Paris mène 2 à 1 face à Troyes après 45 minutes de jeu. Menés après 10 minutes sur un but d’El Hajjam sur corner, les Parisiens ont réagi en 3 minutes top chrono par des buts d’Hakimi et Icardi ! Les Troyens sont décomplexés pour leur retour dans l’élite !

Hakimi sanctionné !

Carton jaune pour Hakimi après un tacle un peu forcé sur Ripart mais il semblait avoir pris le ballon ! Amaury Delerue lui met quand même un avertissement !

Paris fébrile derrière

A chaque offensive troyenne, Paris est en difficulté et notamment sur le côté Diallo-Kimpembe ! Kaboré met la misère avec sa vitesse ballon au pied !

Nouvelle frappe troyenne

Les Troyens jouent décidément sans complexe ! Pas attaqué aux 30 mètres, Tardieu tente une frappe à mi-hauteur mais c’est directement dans la niche de Navas.

La lourde frappe de Ripart !

Encore une énorme occasion pour Troyes ! Centre de Kaboré vers Ripart qui reprend en demi-volée sans réfléchir ! C’est très puissant mais directement sur Navas qui dégage des poings.

Grosse faute de Kimpembe et carton jaune

Faute un peu idiote de la part de Presnel Kimpembe qui colle un tampon à Touzghar sans ballon ! Il n’y avait pas forcément de danger et il prend même un carton jaune !

La frappe de Chambost !

Nouvelle incursion troyenne avec un déboulé de Kaboré ! Il donne au centre du terrain à Chambost qui tente une frappe lointaine du pied gauche… C’est au-dessus !

Les Troyens repartent à l’attaque !

Grosse occasion pour Troyes ! Ripart parvient à se mettre en position de tir et trouve le petit côté ! Navas se couche très rapidement et repousse la tentative à ras de son poteau. L’ESTAC n’était pas loin d’égaliser !

Enorme occasion pour Mbappé !

On était pas loin du 3e but parisien avec une sortie trop lointaine et inappropriée de Gallon ! Mbappé se joue de lui et tente un lob à l’entrée de la surface, Giraudon sauve sur sa ligne !

ICARDI POUR LE 2E BUT !

Sacrée réaction parisienne avec deux buts en 3 minutes ! Nouvelle ouverture d’Herrera vers Mbappé qui contrôle poitrine mais s’excentre trop ! Il patiente et donne en retrait à Icardi qui feinte et frappe du pointu ! 2 à 1 pour le PSG !

LA RÉACTION PARISIENNE PARFAITE !!

Paris revient à hauteur grâce à Hakimi ! Superbe ouverture d’Herrera vers le Marocain qui contrôle poitrine et résiste à Koné ! Sans regarder il envoie une praline en reprise de volée et trompe Gallon. Egalisation parisienne, 1 à 1 !

La défense troyenne fait le boulot

Excellente intervention d’Azamoum après un débordement tenté par Diallo ! Icardi est également introuvable devant… Hakimi part dans le dos de la défense mais il était hors-jeu !

La frappe d’Herrera !

Une-deux parfait entre Herrera et Draxler et l’Espagnol tente une frappe puissante a au premier poteau.. C’est au-dessus des buts de Gallon !

Paris veut réagir tout de suite

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud côté Paris ! Ils ne veulent pas laisser Troyes espérer dans cette rencontre et se ruent vers l’avant ! Wijnaldum est introuvable pour l’instant !

LE BUUUUUUT TROYEN !

Ouverture du score du promu troyen ! Après le coup de chaud avec Kimpembe, le corner met en difficulté Paris ! C’est tiré par Tardieu qui trouve la tête d’El Hajjam ! Navas est battu, 1 à 0 pour Troyes !

Enorme action pour Troyes !

Touzghar met une pression folle sur Kimpembe qui se retourne vers Navas et se fait même chiper le ballon ! Il centre vers Ripart mais Kehrer dégage de justesse en corner !

Bonne intervention de Navas !

Navas doit intervenir sur un centre très dangereux de Youssuf Koné ! Touzghar était en embuscade mais le gardien parisien coupe bien la trajectoire. Les Troyens n’ont peur de rien !

Première possession parisienne

Après 4 minutes de jeu, Paris connait sa première possession longue du ballon. Kimpembe ne trouve pas de solution devant et le ballon est perdu !

Couverture parfaite de Kimpembe

Enorme pressing parisien avec Icardi et Mbappé ! La relance de Koné est parfaite et Ripart lance Touzghar en profondeur ! Kimpembe intervient de justesse !

Et c’est parti pour ce Troyes-PSG !

Premier match de la saison de Ligue 1 pour Troyes et le Paris SG qui s’affrontent au stade l’Aube ! Les Troyens débutent une campagne centrée sur le maintien, Paris vise le titre !

Paris a de grosses ambitions cette saison !

Déchu du titre de champion de France par le Losc, le Paris Saint-Germain ne peut pas se permettre d’être mis deux fois de suite en échec. Mais à vrai dire, et même si la saison a commencé avec une défaite en Trophée des champions, il y a peu de chances pour que le titre leur échappe cette année. D’abord parce que ses joueurs ont eu droit à une vraie coupure estivale, contrairement à la saison passée (la finale de la Ligue des champions se chevauchait avec le début du championnat). Aussi parce que son effectif n’a jamais été aussi fort… y compris sans Lionel Messi.

En Ligue des champions, c’est une toute autre histoire. Mauricio Pochettino va devoir prouver sa capacité à créer une belle dynamique et un style de jeu fiable. L’objectif sera de retourner au moins en demi-finale, même si le groupe sait qu’il peut bien entendu viser plus haut.

Mbappé est là, certaines recrues aussi

Mauricio Pochettino aligne une équipe très compétitive face à Troyes ! Hakimi et Wijnaldum sont titulaires, tout comme Mbappé qui jouera son premier match depuis l’Euro. Il sera épaulé par Icardi et Draxler sur le front de l’attaque !

Le XI de départ de l’ESTAC avec une attaque Ripart-Touzghar !

Gallon – El-Hajjam, Giraudon, Azamoum – Kaboré, Kouamé, Tardieu, Chambost, Koné – Touzghar, Ripart

Pas de Ramos, ni des Sud-Américains !

Pour cette rencontre, le club de la capitale ne pourra pas compter sur ses stars tout juste rentrées de vacances (Neymar, Marquinhos, Paredes, Di Maria, Verratti, Donnarumma), ni sur Idrissa Gueye (protocole Covid-19), Alexandre Letellier (adducteurs), Colin Dagba (cheville), Juan Bernat (reprise), ou encore… Sergio Ramos. Arrivé à Paris début juillet, l’expérimenté défenseur espagnol (35 ans) n’a pas joué une minute lors de la préparation, et il était forfait pour le Trophée des champions. Ce sera toujours le cas pour la première journée de L1, puisque le PSG indique dans son dernier point médical que le joueur « est en phase de reprise progressive sur le terrain suite à une lésion du solaire du mollet gauche ».

Troyes-PSG, coup d’envoi à 21h !

Une semaine après avoir perdu le Trophée des Champions contre le LOSC, 1-0, à Tel Aviv, le Paris Saint-Germain doit réagir face à Troyes, lors de la première journée de Ligue 1. Pour ce match face au champion de Ligue 2, Mauricio Pochettino, entraineur du PSG a une nouvelle fois composé un groupe jeune avec notamment le retour de Kylian Mbappé et sur ses recrues, Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi.

Source

L’article encore en rodage, Paris évite le piège troyen est apparu en premier sur zimo news.