France World

Évaluation, prix et spécifications de la Mercedes-AMG Classe GLB 2021

Aperçu

Mercedes-AMG a travaillé sa magie de haute performance sur le SUV de classe GLB, en lui donnant un style plus athlétique et en ajoutant un quatre cylindres turbo de 302 chevaux. Le GLB35 est plus grand et plus droit que le plus petit GLA45 et comprend une troisième rangée de sièges, ce que même le plus grand SUV de classe GLC n’a pas. Son intérieur high-tech comprend le dernier système d’infodivertissement MBUX de Mercedes, deux grands écrans numériques et de nombreux conforts. Les estimations de performances de Mercedes-AMG le mettraient en chasse aux côtés du BMW X2 M35i et même de certains SUV de la classe supérieure.

Quoi de neuf pour 2021 ?

Tout. La classe GLB est un nouveau modèle pour la gamme Mercedes-AMG et est une version plus sophistiquée et plus performante de la classe GLB Mercedes-Benz. La seule variante, pour l’instant, est le GLB35, qui est propulsé par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 302 chevaux.

Prix ​​et lequel acheter

Le GLB35 est bien équipé dès le départ, mais il y a quelques packs d’options sur lesquels nous ferions des folies. Tout d’abord, nous ajouterions le groupe Premium, qui ajoute des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, un hayon électrique mains libres et un télédéverrouillage passif. Deuxièmement, nous nous précipitions pour le toit ouvrant panoramique, puis nous terminions notre séance de magasinage avec l’ensemble d’éclairage extérieur, qui comprend des phares à DEL adaptatifs avec une fonction de feux de route automatique.

Moteur, transmission et performances

Le GLB35 est propulsé par un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 302 chevaux; une boîte automatique à huit rapports et une transmission intégrale sont toutes deux de série. Mercedes-AMG prédit un temps de zéro à 60 mph de 5,1 secondes et une vitesse de pointe de 155 mph. Après un bref essai routier, nous pensons que ce nombre est prudent. La maniabilité est assez précise et ludique, mais la conduite aux jambes raides du GLB35 est le compromis pour une nature aussi amusante à conduire. Nous nous attendons à ce qu’un modèle GLB45 plus puissant soit disponible plus tard, propulsé par la version plus puissante du 2,0 litres turbocompressé qui développe 382 chevaux dans la berline CLA45 remaniée.

Économie de carburant et MPG du monde réel

L’EPA a attribué au GLB35 des cotes d’économie de carburant de 21 mpg en ville et de 26 mpg sur autoroute. Des VUS aux performances similaires, tels que le BMW X2 M35i et le Mini Cooper Countryman JCW, obtiennent des cotes EPA sur route de 29 et 30 mpg, respectivement, et ont obtenu la même cote combinée ville/autoroute de 25 mpg. Lorsque nous en aurons l’occasion, nous soumettrons le GLB35 à notre test d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph et mettrons à jour cette histoire avec les résultats.

Intérieur, confort et chargement

Croyez-le ou non, Mercedes a pressé trois rangées entières de sièges à l’intérieur du corps compact de la classe GLB, bien que nous détestions être le passager malchanceux obligé de s’entasser dans le chemin du retour. Les première et deuxième rangées seront sans aucun doute plus confortables pour les adultes. Se différenciant de son homologue de marque Benz, la classe GLB AMG arbore un volant à fond plat et une sellerie en microfibre et cuir.

Infodivertissement et connectivité

Un affichage de jauge numérique reconfigurable se fond parfaitement dans un grand système d’infodivertissement à écran large derrière un seul panneau de verre. Le nouveau logiciel d’infodivertissement MBUX de Mercedes permet la reconnaissance vocale ainsi que le pavé tactile et les interactions contrôlées par les gestes avec le système. Un point d’accès Wi-Fi intégré, Apple CarPlay et Android Auto sont tous de série ; la navigation est facultative. Nous avons trouvé le logiciel d’infodivertissement du GLB35 et ses diverses méthodes d’interaction difficiles, ce qui a été notre expérience avec le système dans d’autres produits Mercedes.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Mercedes-AMG propose plusieurs fonctions d’assistance à la conduite, mais presque aucune d’entre elles n’est de série. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la classe GLB, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Freinage d’urgence automatisé de série
Avertisseur de sortie de voie livrable avec assistance au maintien de voie
Régulateur de vitesse adaptatif disponible

Couverture de garantie et d’entretien

Mercedes-AMG offre un forfait de garantie quelque peu basique et sans fioritures sur ses nouvelles voitures avec une couverture de quatre ans ou 50 000 milles à la fois sur les politiques pare-chocs à pare-chocs et sur le groupe motopropulseur. BMW adoucit l’affaire sur ses véhicules en offrant trois années complètes d’entretien gratuit, mais les acheteurs d’AMG ne se voient pas offrir le même luxe.

La garantie limitée couvre 4 ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre 4 ans ou 50 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite

www.caranddriver.com

L’article Évaluation, prix et spécifications de la Mercedes-AMG Classe GLB 2021 est apparu en premier sur zimo news.