Cette petite chatte a eu beaucoup de chance dans son malheur.
Francouis et Inge Kroukamp sont les maîtres de la jolie chatte Nala. Ce n’est encore qu’un petit chaton de 14 semaines et elle adore explorer leur logement. Malheureusement, ses séances d’exploration ne sont pas sans danger.
Ils réagissent de toute urgence
Au mois de juillet, Francouis et Inge ont découvert que leur chatte avait avalé une aiguille à coudre. Celle-ci avait traversé le palais et le crâne du chaton.
Le couple a immédiatement réagi et s’est précipité aux urgences vétérinaires pour sauver leur petite chatte.
Les soignants de Dick White Referrals à Cambridge lui ont immédiatement fait passer une radio. Ils ont alors constaté que l’aiguille n’était qu’à quelques millimètres de l’orbite de Nala.
Le chaton risque d’être aveugle
Les vétérinaires craignaient que l’aiguille se casse ou se déplace, car elle risquait à tout moment de rendre aveugle la petite chatte ou de tomber dans son estomac et provoquer une hémorragie interne potentiellement mortelle.
Comme l’aiguille n’était pas visible depuis la bouche, les soignants ont utilisé une mini caméra pour la localiser au fond de sa gorge. Au cours d’une opération chirurgicale de quatre heures, ils ont pu finalement l’enlever avec succès !
Les membres de l’équipe de soins ont indiqué qu’il s’agissait d’une situation hors du commun : ils n’avaient encore jamais eu à soigner un animal dans ce cas.
Heureusement, Nala va parfaitement bien aujourd’hui et le pire a clairement été évité !
À lire aussi : Au Royaume-Uni, un tueur en série de chats condamné à 5 ans de prison
L’article Elle fait de la couture quand elle voit une forme bizarre sur le crâne de son chat : son sang ne fait qu’un tour – Insolite est apparu en premier sur zimo news.