France World

Les entreprises qui aident le commerce électronique à garder une longueur d’avance sur les attentes des clients

Les gens ont peut-être emménagé à l’intérieur pendant la pandémie de 2020, mais ils n’ont pas arrêté de faire leurs courses. Dans une vague qui a causé un rapport Un bond de 10 ans dans les technologies d’achat en ligne, le commerce électronique est devenu de rigueur. Les entreprises qui ont suivi ont pu rester à flot et rouler vagues sans précédent du week-end du Black Friday.

Les entreprises qui aident le commerce électronique à garder une longueur d’avance sur les attentes des clients

Aujourd’hui, le commerce électronique reste un ticket chaud pour les entreprises de toutes tailles. Même les consommateurs qui aiment la navigation physique se sont habitués à chercher des trucs. Cependant, toutes les entreprises n’ont pas été en mesure de répondre aux exigences et aux défis de la vente numérique B2C.

Quelle est la pierre d’achoppement? Il y a plusieurs pierres d’achoppement, mais la plupart pointent vers une chose : la gestion d’un système de commerce électronique n’imite pas la gestion d’un magasin traditionnel. De l’expédition à l’assistance, le commerce électronique présente quelques nouveaux pièges. Et certaines entreprises n’ont tout simplement pas l’infrastructure pour naviguer seules dans les complexités.

Se positionner comme partenaire des fournisseurs e-commerce

C’est là que de nombreuses entreprises existantes et en démarrage ont jeté leur chapeau dans le ring. Plusieurs acteurs se positionnent comme partenaires de fournisseurs e-commerce de toutes tailles, et ils réussissent. En fait, quelques entreprises se sont révélées être des alliées remarquables pour les entreprises cherchant à explorer le marché du commerce électronique dans plusieurs domaines clés.

1. Fabrication et expédition

L’un des plus grands obstacles pour gagner du terrain dans le monde du commerce électronique consiste à maîtriser la chaîne d’approvisionnement des produits. Malheureusement, de nombreux chefs d’entreprise qui ont commencé dans le commerce classique n’ont pas appris à gérer de manière experte la logistique du commerce électronique.

Par exemple, où le produit sera-t-il stocké ? Où sera-t-il emballé ou expédié ? Et quels systèmes suivront toute l’expérience du début à la fin ? Ce sont tous des problèmes qui Entreposage intelligent vise à résoudre.

Désormais, avec plusieurs sites aux États-Unis, Smart Warehousing joue le rôle de partenaire logistique tiers (3PL). C’est-à-dire qu’il fournit un accomplissement total pour rationaliser l’échange acheteur-vendeur. Non seulement Smart Warehousing détient des marchandises, mais il suit et expédie tout au nom des clients. Le résultat est un flux continu et transparent qui élimine la douleur de la chaîne d’approvisionnement de l’équation.

2. Publicité et marketing

Tous les partenaires de commerce électronique ne sont pas issus de petites et moyennes entreprises. Pensez à Google. Le moteur de recherche géant a récemment fait le buzz sur le commerce électronique en démocratiser Google Shopping. Désormais, les entreprises de commerce électronique peuvent lier leurs Comptes Shopify sur Google gratuitement. Cela leur donne une grande visibilité sur le premier moteur de recherche.

Bien que les listes d’achats gratuites de Google aient stimulé l’utilisation de sa plate-forme, celle-ci n’en est encore qu’à ses balbutiements. Cela signifie que cela pourrait être une bonne occasion pour les entreprises d’explorer le partenariat à peu de frais.

Avec le temps, Google a déclaré qu’il espérait voler la vedette à Amazon avec son modèle. Mais, bien sûr, le temps nous dira à quel point Google réussit. Néanmoins, cela vaut la peine d’y jeter un deuxième coup d’œil, car c’est une bonne option pour attirer l’attention d’un plus grand nombre d’acheteurs sur un produit.

3. Robots et automatisation

Le travail en entrepôt est connu pour avoir une certaine quantité d’ennui et de déchets. Après tout, les travailleurs humains ne peuvent courir si vite, stocker les étagères si rapidement et être productifs que quelques heures à la fois. C’est là que Locus Robotics entre en scène.

Locus Robotics permet aux fabricants d’avoir des robots sur mesure pour une utilisation dans leurs environnements d’entrepôt. Les robots peuvent effectuer des activités telles que le transport d’articles d’une étagère à l’autre ou servir de deuxième paire d’yeux pour les travailleurs. Selon les recherches de Locus Robotics, les clients qui ont travaillé avec eux peuvent augmenter leur productivité jusqu’à trois fois.

Il n’est pas difficile de voir comment une augmentation de la productivité pourrait être significative pour les entreprises de commerce électronique. Bien que le commerce électronique puisse être lucratif, ses marges peuvent être très minces. Lorsque tout le monde est en concurrence en ligne pour le même groupe de consommateurs, chaque centime compte. Par conséquent, le fait d’avoir des robots comme assistants peut réduire les coûts sans avoir besoin de réduire la masse salariale.

4. Conception et déploiement de plateforme en ligne

Lorsqu’on parle de commerce électronique, il est important de se rappeler que de nombreuses entreprises commencent à la case départ. C’est-à-dire qu’ils n’ont même pas la moindre idée de comment entrer dans la mêlée des achats en ligne. Cependant, certaines petites entreprises en Asie ont eu un tel problème avec le gâchis du commerce électronique (à moins que vous ne vous adaptiez) que SCI Commerce est intervenu pour combler le vide.

Fondée par l’innovateur Joseph Liu, SCI tente de se positionner comme le premier fournisseur de solutions de commerce électronique en Asie du Sud-Est. Pour aider SCI à avancer, Liu a obtenu des investisseurs de grande puissance. Le groupe d’investisseurs comprend même deux professionnels qui travaillaient pour le célèbre Alibaba.

À terme, Liu espère voir SCI devenir le Shopify de la partie Asie-Pacifique du monde. Bien que SCI travaille avec certaines marques de premier plan, elle utilisera des capitaux pour se diriger vers des marchés plus petits. De cette façon, cela peut aider les débutants à attirer l’attention en ligne plus rapidement et avec moins d’obstacles sur la route.

5. Coaching et mentorat

L’éducation pourrait être l’un des aspects les plus sous-estimés du lancement d’une branche de commerce électronique d’une entreprise existante. FedEx espère simplifier les équipes pour s’informer sur la vente en ligne grâce à son Laboratoire d’apprentissage FedEx E-Commerce.

Le principe du Learning Lab est qu’il devienne un incubateur pour les membres, notamment ceux issus de populations historiquement sous-représentées. Non seulement FedEx soutiendra le mentorat, mais il fournira également une subvention d’un montant total de 2 000 $ à chaque participant.

Actuellement, le Learning Lab accepte un groupe bêta de 150 entrepreneurs. La cohorte commencera la formation en ligne et le mentorat individuel dans les derniers mois de 2021.

6. Ventes et stratégie

Comprendre comment vendre aux consommateurs et aux entreprises en ligne prend une touche particulière. Black Peached, une société de conseil en vente spécialisée dans le commerce électronique, a les réponses pour faire fonctionner la vente numérique.

Black Peached travaille avec des entreprises dans les domaines B2C et B2B. Le fondateur Jaiden Vu a noté que même si le passage au numérique peut être difficile, il peut aussi être lucratif.

Dominez le commerce électronique, mais gardez un commerce de détail

Comme Vu l’explique dans une interview, « si les entreprises peuvent dominer le commerce électronique, tout en ayant un commerce de détail traditionnel, elles ne mettront pas tous leurs œufs dans le même panier – moins d’exposition à leurs résultats. »

Les enseignes montantes du e-commerce

Le e-commerce va-t-il poursuivre son ascension fulgurante ? Les signes indiquent qu’il n’a pas atteint les niveaux de saturation. Et les clients réclament toujours des choix d’achats en ligne. Ainsi, plus tôt les entreprises se familiariseront avec la vente numérique d’articles, plus tôt elles en récolteront les bénéfices et gagneront plus de fans.

Crédit d’image: liza été; pexels; Je vous remercie!

Deanna Ritchie

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Deanna est la rédactrice en chef de ReadWrite. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en chef pour Startup Grind et a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de contenu et le développement de contenu.

Source

L’article Les entreprises qui aident le commerce électronique à garder une longueur d’avance sur les attentes des clients est apparu en premier sur zimo news.