France World

Un accident figure-t-il sur votre dossier de conduite ?

Un accident figure-t-il dans votre dossier de conduite ? Oui, un accident de voiture apparaît toujours sur les dossiers de conduite, même dans un état sans faute. Les accidents peuvent rester sur votre dossier de conduite de trois à 13 ans, selon des facteurs tels que l’état où vous vivez et la gravité de l’accident. Dans de nombreux États, un mauvais dossier de conduite se traduit souvent par des taux d’assurance automobile élevés.

Que signifie un accident sans faute ?

En droit des assurances, il existe deux types d’accidents de la route : les accidents sans faute et les accidents avec faute. Le conducteur responsable est celui qui a causé l’accident, tandis que le conducteur sans faute est la victime, selon InjuryClaimCoach.com. Il existe des règles spécifiques de détermination des fautes que les assureurs utilisent pour déduire qui est le conducteur fautif dans un accident de voiture.

Les états américains sont des états de faute ou sans faute. Dans un état sans faute, la compagnie d’assurance de chaque conducteur couvre leurs factures de dommages corporels et matériels, quelle que soit la personne qui a causé l’accident. Les états de faute exigent que la compagnie d’assurance du conducteur responsable couvre tous les frais de réparation et les frais médicaux encourus lors de l’accident.

Connaître le type d’état dans lequel vous vivez vous aidera à décider du type de police de couverture de véhicule que vous devriez souscrire. Tous les États sans faute exigent de leurs conducteurs qu’ils souscrivent une police d’assurance dommages corporels (PIP), qui couvrira les pertes du conducteur après un accident de voiture. En revanche, le PIP n’est pas une exigence d’assurance essentielle pour les conducteurs en défaut.

Un accident sans faute figurera-t-il sur mon dossier de conduite ?

Si vous n’êtes qu’une victime d’un accident de voiture, l’accident peut toujours apparaître sur votre dossier de conduite, dit Couverture.com. Cependant, vous pouvez éviter qu’un tel accident ne figure sur votre dossier de conduite en obtenant un rapport de police indiquant qui est le conducteur responsable de l’accident. Un accident qui ne figure pas sur votre dossier de conduite ne devrait pas affecter votre taux d’assurance automobile.

Cela dit, certains assureurs automobiles augmentent les tarifs d’assurance automobile de leurs assurés après un accident, même s’ils ne sont que des victimes. Les assureurs de la plupart des États ont le droit d’augmenter leurs coûts d’assurance automobile à leur guise. Cependant, certains États comme l’Oklahoma et la Californie ont des lois qui empêchent les assureurs automobiles d’augmenter les primes des conducteurs non responsables. De plus, les conducteurs qui ont une longue histoire d’accidents avec responsabilité peuvent faire face à une augmentation des taux d’assurance automobile après un accident sans responsabilité.

Comment réduire vos tarifs d’assurance automobile après un accident sans faute

Si votre compagnie d’assurance automobile augmente votre prime après un accident sans faute, vous pouvez facilement réduire vos tarifs d’assurance automobile. Prendre l’une des mesures suivantes peut vous faire gagner une baisse des coûts d’assurance automobile, selon Couvrir:

Achetez vos polices d’assurance en bloc : Votre compagnie d’assurance vous accordera très probablement un rabais d’assurance sur votre véhicule si vous assurez d’autres biens avec elle. Assurer votre maison, votre voiture et votre vie auprès du même assureur peut vous aider à réduire votre prime d’assurance.
Comparez les tarifs d’assurance entre les différents assureurs : Votre assureur peut ne pas offrir les tarifs d’assurance automobile les plus bas dans votre état. Faire le tour des tarifs d’assurance automobile peut vous aider à trouver un fournisseur de services d’assurance moins cher avec de meilleures offres.
Augmentez votre franchise : L’augmentation de votre franchise vous aidera à réduire vos tarifs d’assurance automobile. Par exemple, augmenter votre franchise d’assurance de 1 000 $ à 1 500 $ vous fera économiser de l’argent sur votre prime d’assurance automobile annuelle.
Bénéficiez de remises sur les assurances : Une autre excellente façon de réduire votre taux d’assurance auto est d’être à l’affût des rabais d’assurance auto offerts par votre assureur. La plupart des compagnies d’assurance automobile offrent ces rabais :
Rabais conducteur défensif
Rabais sur la politique du forfait
Bon rabais étudiant
Remise multipolice
Réduction pour les conducteurs avec des mesures antivol
Rabais pour les conducteurs qui paient leur prime d’assurance automobile en totalité

Comment puis-je souscrire une assurance si j’ai un mauvais dossier de conduite ?

Le fait d’avoir des infractions à votre dossier de conduite ne vous empêchera peut-être pas de trouver une compagnie d’assurance pour couvrir votre véhicule. Cependant, cela peut limiter le type de police d’assurance que vous pouvez souscrire. Les conducteurs qui ne sont que des primo-délinquants peuvent facilement souscrire une police d’assurance. Si vous prenez le temps de magasiner avant de choisir un assureur, vous pouvez même trouver une police d’assurance auto bon marché, dit Investopedia.

Par contre, il est beaucoup plus difficile de faire appel à un assureur automobile si vous avez une infraction grave ou plusieurs infractions à votre dossier de conduite. De plus, votre compagnie d’assurance devra peut-être soumettre une déclaration de responsabilité au Département des véhicules à moteur (DMV) de votre état. La déclaration de responsabilité montre que vous possédez les exigences minimales en matière d’assurance automobile dans votre état.

Comment un accident responsable affecte-t-il mon taux d’assurance?

Lorsque vous causez un accident de voiture, vous devez d’abord vérifier auprès de votre compagnie d’assurance automobile si elle pardonne les contrevenants primaires. Si c’est le cas, l’accident peut ne pas affecter votre taux d’assurance automobile, surtout si vous êtes un conducteur prudent habituel, dit NerdWallet. Certaines compagnies d’assurance qui offrent le pardon pour la première fois aux contrevenants au volant sont GEICO, Liberty Mutual, Allstate, State Farm, Progressive, Nationwide et The Hartford.

Les assurés dont les assureurs n’offrent pas de pardon pour la première fois connaîtront très probablement une augmentation des taux d’assurance automobile. Habituellement, le montant de l’augmentation peut varier en fonction de facteurs tels que l’historique de vos incidents et le nombre d’années que vous avez passées en tant que titulaire de police auprès de votre assureur automobile.

La police d’assurance moyenne augmente de 34 pour cent après un accident de voiture, rapporte Coverage.com. Cela dit, certains assureurs peuvent suspendre votre police d’assurance automobile si vous commettez une infraction grave au volant comme un délit de fuite ou un DUI. Si vous étiez dans un accident qui nécessite des réclamations coûteuses, votre assureur pourrait augmenter votre prime. Expérien affirme que les données de l’Insurance Information Institute montrent que les taux d’assurance automobile des conducteurs augmentent souvent en corrélation avec leurs infractions.

Consultez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

Sources:

Un accident sans faute figure-t-il dans votre dossier ? Voici à quoi s’attendre | blessureclaimcoach.com

Combien de temps un accident reste-t-il dans votre dossier ? | couverture.com

Combien de temps un accident reste-t-il dans votre dossier de conduite ? | couverture.com

Combien de temps un accident reste-t-il dans votre dossier ? | investopedia.com

Combien de temps les accidents d’automobile peuvent affecter vos tarifs d’assurance | nerdwallet.com

Combien de temps un accident reste-t-il sur votre assurance? | experian.com

Quels sont les différents types d’assurance automobile ? | caranddriver.com

Assurance auto | caranddriver.com

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Un accident figure-t-il sur votre dossier de conduite ? est apparu en premier sur zimo news.