France World

Que faire après un accident qui n’est pas de votre faute

Savoir quoi faire après un accident qui n’est pas de votre faute peut vous éviter des indemnisations coûteuses et des problèmes juridiques. Traiter avec votre assureur est déjà assez stressant. Mais maintenant, vous devez contacter l’assureur du conducteur fautif, et vous ne savez pas par où commencer. Cet article vous fournira des directives sur ce qu’il faut faire après l’accident.

Les premières mesures à prendre en cas d’accident sans faute

Après avoir été impliqué dans un accident de voiture, vous devez prendre certaines mesures pour protéger vos intérêts au cas où le conducteur responsable ne signalerait pas l’accident ou ferait une fausse déclaration sur la façon dont l’accident s’est produit.

Que faire immédiatement après le crash

Tout d’abord, faites de votre mieux pour rester calme. Ensuite, vérifiez que vous allez bien et recevez un traitement médical si ce n’est pas le cas. Vous devrez appeler un centre médical d’urgence pour vous occuper des victimes blessées. Ne déplacez pas une personne blessée à moins que la situation ne l’exige. Déplacez tous les véhicules impliqués d’un côté de la route pour éviter de gêner la circulation ou d’autres accidents de voiture.

Recueillir des informations sur les lieux de l’accident

Si l’accident est clairement imputable à un autre conducteur, ce dernier doit signaler l’incident. Mais ne leur faites pas confiance pour faire le rapport. Vous ne pourrez peut-être prouver que l’accident s’est produit qu’avec des preuves. C’est pourquoi vous devez recueillir des informations avant de quitter les lieux.

Les informations suivantes peuvent servir de preuve de l’accident, dit assurer.com:

Nom, adresse et numéro de permis de conduire du conducteur fautif
Le nom de la compagnie d’assurance du conducteur fautif et son numéro de police d’assurance
Nom, numéros de téléphone et adresses des témoins et leurs déclarations sur l’incident
Photos de la scène de l’accident, montrant l’emplacement des dommages et le numéro de permis de conduire fautif

Appelez la police

S’il n’est pas clair quel conducteur a causé l’accident, vous pouvez recueillir des preuves pour vous aider, selon TrouverLoi. Faire un rapport de police servira également de levier pour expliquer comment l’accident s’est produit ou parvenir à un règlement avec le conducteur fautif.

Enregistrer l’événement par écrit à la maison

Si vous n’avez pas de blessures graves, vous pourrez peut-être rentrer chez vous immédiatement après l’accident. Écrivez les détails essentiels de l’accident dans une note pour vous aider à vous souvenir clairement de l’événement.

Informez votre compagnie d’assurance automobile de l’accident

Enjuris recommande d’appeler votre assureur immédiatement après un accident. Étant donné que la plupart des accidents se produisent en quelques secondes, vous ne connaissez peut-être pas tous les détails de l’événement. Vous pouvez également être partiellement responsable de l’accident. De plus, la compagnie d’assurance du conducteur fautif peut ne pas couvrir le traitement des victimes et les factures des dommages matériels survenus lors de l’accident.

Si l’assureur de l’autre conducteur nie la responsabilité de l’accident, vous aurez besoin de votre assureur pour contester les frais de traitement et de dommages matériels avec l’assureur de l’autre conducteur. Si vous êtes partiellement responsable, votre assureur automobile devra peut-être couvrir les réclamations en cas de collision pour les frais de réparation du véhicule.

Vous pouvez choisir de poursuivre l’assureur du conducteur responsable

Habituellement, l’assureur du conducteur fautif couvre toutes les factures de réparation, de remplacement et de traitement pour tout dommage ou blessure survenus lors de l’accident. Mais certains assureurs peuvent nier la responsabilité de leur assuré dans l’accident et refuser de payer les frais de dommages.

Lorsque cela se produit, FindLaw indique que votre assureur automobile peut choisir de couvrir les pertes financières des victimes d’accidents, de poursuivre la compagnie d’assurance du conducteur fautif ou de parvenir à un règlement avec eux. Pourtant, cela ne fera pas de mal si vous engagez un avocat pour poursuivre l’assureur de l’autre conducteur en votre nom. Si les frais de réparation et les frais médicaux des dommages subis sont inférieurs au coût d’embauche d’un avocat, vous n’avez pas à contester légalement l’affaire. Évaluez toujours clairement vos options avant de décider de votre indemnisation en cas d’accident.

Demander l’aide d’un avocat en assurance pour évaluer la réclamation

Si vous n’êtes pas sûr de la prochaine étape à franchir après avoir comparé vos options, vous pouvez demander à un avocat spécialisé dans les accidents de voiture de vous guider, selon Enjuris.

Que faire si vous vous blessez dans un accident sans faute

Si vous subissez des blessures graves dans un accident sans égard à la responsabilité, vous pouvez demander une indemnisation à l’assureur automobile du conducteur responsable. Veuillez noter que leur politique peut être inférieure à vos frais médicaux totaux. Si la couverture du conducteur fautif ne peut pas couvrir tous vos frais médicaux, vous pouvez utiliser la couverture de votre conducteur non assuré pour prendre en charge les dépenses, selon Allen, Allen, Allen et Allen.

Les victimes d’accidents dans les États sans faute peuvent utiliser la couverture de protection contre les blessures personnelles (PIP) pour couvrir le reste de leurs factures médicales.

Que faire si vous perdez votre véhicule dans un accident sans faute

Si un conducteur ruine votre voiture dans un accident sans faute, il devra vous payer le coût de la voiture en espèces. Dans cette situation, le prix réel de votre véhicule est le montant qu’il aurait coûté s’il avait été totalisé. Selon insure.com, les assureurs calculent le coût d’une voiture sous la forme : coût de remplacement moins coût d’amortissement.

Le coût de remplacement est le prix d’achat d’un modèle similaire de la voiture endommagée. Le coût d’amortissement est le coût par lequel votre véhicule s’est déprécié au fil des ans. De plus, le conducteur fautif doit couvrir la taxe de vente sur votre voiture de remplacement.

Qui est responsable du paiement de ma franchise en cas d’accident sans faute ?

La compagnie d’assurance du conducteur responsable est responsable du paiement de votre franchise en cas d’accident sans responsabilité. Cependant, le traitement de telles réclamations prend souvent beaucoup de temps. Si vous voulez remettre votre voiture sur la route en un rien de temps, vous devrez peut-être payer vous-même votre franchise, dit Assurance familiale américaine.

Consultez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

Sources:

Que faire après un accident de voiture qui n’est pas de votre faute | assurer.com

Que faire après un accident de voiture qui n’est pas de votre faute | findlaw.com

Que faire après un accident de voiture si ce n’est pas de votre faute | enjuris.com

Qu’arrive-t-il à votre voiture lorsque l’accident n’est pas de votre faute ? | allenandallen.com

Dois-je payer ma franchise automobile lorsque je ne suis pas en faute ? | amfam.com

Les taux d’assurance augmentent-ils après un accident sans faute ? | caranddriver.com

Comment un accident responsable affecte-t-il l’assurance? Tout ce que vous devez savoir | caranddriver.com

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Que faire après un accident qui n’est pas de votre faute est apparu en premier sur zimo news.