France World

Les jabs ont évité 60 000 décès de Covid – Van-Tam

Les vaccins Covid ont évité 60 000 décès en Angleterre – Jonathan Van-Tam

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

Environ 60 000 décès ont été évités en Angleterre grâce au programme de vaccination contre le Covid, a déclaré le médecin-chef adjoint.

Le professeur Jonathan Van-Tam a déclaré qu’environ 22 millions de cas ont également été arrêtés – un succès « vraiment massif ».

Ses commentaires sont venus dans un programme spécial avec les auditeurs de Radio 1 Newsbeat, y compris certains qui craignent de recevoir un jab.

Il a dit que plus les gens reçoivent un jab, moins il y a de risques de blocages.

Les chances d’un autre verrouillage seront « beaucoup plus faibles » si une proportion plus élevée de la population, y compris les 18-25 ans, reçoit ses jabs, a-t-il déclaré.

Près d’un tiers des jeunes adultes en Angleterre – environ 2,7 millions – n’ont pas reçu de première dose d’un vaccin Covid-19, selon les chiffres du NHS England.

Quelque 68,1% des personnes âgées de 18 à 29 ans avaient reçu une première dose au 25 juillet, selon les estimations, ce qui signifie que 31,9% sont susceptibles de ne pas être piquées.

Le professeur Van-Tam a également déclaré qu’il ne pouvait pas encore savoir s’il y aurait une quatrième vague d’infections à Covid au Royaume-Uni.

Il a contesté une affirmation faite à un journal par un haut ministre plus tôt cette semaine selon laquelle Covid était « à part les cris », après une récente forte baisse des cas.

Le professeur Van-Tam a déclaré: « Je souhaite qu’il en soit ainsi. Ce n’est pas » partout sauf les cris « .

« J’espère que le pire est derrière nous mais je pense qu’il est tout à fait possible que nous ayons une ou deux périodes cahoteuses en automne et en hiver, non seulement à cause de Covid, mais aussi à cause de la grippe et d’autres virus respiratoires également. « 

L’estimation de 60.000 décès évités grâce au vaccin, évoquée par le Pr Van-Tam, vient de Public Health England (PHE), et a été publié peu de temps après qu’il l’ait partagé avec Newsbeat.

Comment le chiffre de 60 000 est-il calculé ?

Ce chiffre est un peu exagéré.

C’est parce qu’il demande ce qui se passerait dans un monde sans vaccination et sans nouveaux blocages.

Mais il ne devrait pas être surprenant qu’un tel modèle suggère que les vaccins auraient pu sauver plusieurs dizaines de milliers de vies rien qu’en Angleterre.

Les modélisateurs derrière le chiffre ont examiné le nombre d’infections que nous avons vues depuis le début de l’année. Ils ont ensuite demandé combien de ces personnes infectées seraient décédées si les taux de mortalité de 2020 s’appliquaient toujours.

Cela seul pourrait expliquer des milliers de morts.

Selon PHE, les vaccins auraient également évité directement plus de 52 600 hospitalisations.

Les estimations précédentes, pour la période allant jusqu’au 9 juillet, avaient suggéré qu’environ 37 000 décès et 11 millions d’infections avaient été évités.

85 autres personnes au Royaume-Uni sont décédées dans les 28 jours suivant un test Covid positif, selon le les derniers chiffres quotidiens du gouvernement.

31 117 autres cas de coronavirus ont été signalés au Royaume-Uni jeudi, soit moins que les 39 906 cas signalés une semaine plus tôt.

Parmi ceux qui ont posé des questions au professeur Van-Tam se trouvait Sharnie, 19 ans, étudiante à Coventry.

Elle a demandé pourquoi quelqu’un comme elle qui a eu Covid – et n’a présenté que de légers symptômes de rhume et de grippe – devrait recevoir un vaccin alors qu’elle n’en connaît pas les effets à long terme.

« S’il se passait quelque chose de très important en termes d’effets secondaires et de conséquences à long terme, nous aurions vu ces signaux et ce n’est tout simplement pas le cas », a déclaré le professeur Van-Tam.

Il a ajouté qu’à l’avenir, il pourrait devenir plus difficile pour ceux qui n’ont pas été vaccinés d’accéder à certains sites et de partir en vacances.

légende des médiasVaccin contre le Covid : comment les jeunes réagissent-ils au jab ?

Suivez Newsbeat sur Instagram, Facebook, Twitter et Youtube.

Écoutez Newsbeat habitent à 12h45 et 17h45 en semaine – ou réécoutez ici.

Rubriques connexes

Jonathan Van Tam
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

Le personnel du bar a dit de supprimer l’application Covid sur pingdemic

Publié
il y a 2 jours

Pourquoi certains jeunes résistent-ils au jab ?

Publié
17 juillet

Combien de moins de 30 ans ne sont pas vaccinés ?

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Les jabs ont évité 60 000 décès de Covid – Van-Tam est apparu en premier sur zimo news.