France World

Le Premier ministre irlandais dit qu’aucun coup n’est nécessaire pour reprendre ses fonctions

Covid-19: le PM irlandais dit qu’aucun jab n’est nécessaire pour reprendre ses fonctions

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesMédias PA

légendeMicheál Martin dit qu’un retour au bureau est un retour des moyens de subsistance

Les gens n’auront pas besoin d’être vaccinés pour retourner au bureau, a déclaré le taoiseach (Premier ministre irlandais).

Micheál Martin a déclaré que le gouvernement éviterait cette distinction et que retourner au bureau était un retour aux moyens de subsistance, rapporte RTÉ.

Il a également salué le déploiement du vaccin Covid-19 dans le pays, 86% des personnes éligibles ayant désormais reçu leur première dose.

Un quart de million de personnes supplémentaires devraient être vaccinées avant la prochaine rentrée scolaire, a-t-il déclaré.

Jusqu’à présent, 5,72 millions de doses ont été administrées, avec 71% de la population éligible désormais entièrement vaccinée et 86% partiellement vaccinée.

M. Martin a déclaré que 96,9% des vaccins disponibles en Irlande avaient été administrés à ce jour, ce qui était « bien en avance » sur les moyennes de l’UE.

Plus tôt, le chef du Parti vert, Eamon Ryan, a déclaré qu’il s’attendait à ce que de nombreux travailleurs reviennent au bureau à partir de septembre.

S’exprimant sur Morning Ireland de RTÉ, il a déclaré: « Nous devons reconnaître que les objectifs de vaccination que nous avons atteints sont phénoménaux.

« Nous avons pris de l’avance maintenant. Nous avons dépassé les États-Unis et sommes sur le point de dépasser le Royaume-Uni en termes de niveau de vaccination, ce qui nous donne de la force et la capacité de procéder à de nouvelles réouvertures. »

En Irlande du Nord, 83 % des personnes de plus de 18 ans ont reçu leur première dose, et 70,9% ont reçu leur deuxième.

A partir du jeudi 29 juillet, au total 2 239 652 vaccins Covid-19 ont été administrés en Irlande du Nord…

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
République d’Irlande

Plus sur cette histoire

Le programme de vaccination irlandais inclura les 12-15 ans

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Le Premier ministre irlandais dit qu’aucun coup n’est nécessaire pour reprendre ses fonctions est apparu en premier sur zimo news.