France World

Le président Biden appelle à une incitation au vaccin de 100 $

Covid-19: Biden dit aux États d’offrir une incitation au vaccin de 100 $ à mesure que les cas augmentent

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légende des médiasLe président américain Joe Biden discute avec un journaliste sur les mandats de masque

Le président américain Joe Biden a appelé les États à offrir 100 $ (71 £) aux nouveaux vaccinés dans le but de faire face à la baisse des taux de jab au milieu des poussées virales.

Le président a également émis une nouvelle exigence stricte en matière de vaccins pour les travailleurs fédéraux américains, la plus grande main-d’œuvre du pays avec quelque deux millions de personnes.

L’ordonnance exige que les employés présentent une preuve de vaccination ou soient soumis à des tests et à un masque obligatoires.

Un peu moins de la moitié des États-Unis sont entièrement vaccinés, selon les données officielles.

S’exprimant jeudi depuis la Maison Blanche, M. Biden a déclaré que les nouvelles mesures sont le résultat de la propagation de la variante hautement contagieuse du Delta, aggravée par une « pandémie des non vaccinés ».

« Des gens meurent et mourront s’ils n’ont pas à mourir », a déclaré le président.

M. Biden a ajouté que l’incitation monétaire peut sembler injuste pour les Américains déjà vaccinés, mais « nous en bénéficions tous si nous pouvons faire vacciner plus de personnes ».

Les États utiliseraient l’argent de la législation du plan de sauvetage américain de 1,9 milliard de dollars pour financer les incitations.

M. Biden a déclaré que le gouvernement fédéral « remboursera intégralement » les petites ou moyennes entreprises qui offrent aux travailleurs des congés payés pour se faire vacciner.

Alors que les fonctionnaires qui refusent de se faire vacciner ne seront pas licenciés, cette décision de la Maison Blanche vise à donner l’exemple aux autres employeurs du pays.

Mais les experts en santé publique avertissent que les tests hebdomadaires ne sont pas un moyen efficace d’arrêter les épidémies.

Le président démocrate a également abordé les théories, répandues principalement dans les cercles conservateurs, selon lesquelles les coups sont dangereux.

Il a souligné qu’il n’y avait « rien de politique » dans les vaccins, qui ont été développés et autorisés sous une administration républicaine et distribués sous la sienne.

Le mois dernier, une étude a montré que plus de 99% des décès de Covid-19 ont été parmi les non vaccinés.

Près de 70% des adultes ont reçu au moins un jab, selon les dernières données des Centers for Disease Control. Mais les taux de vaccination varient à travers le pays. Les régions du sud et de l’ouest, qui connaissent maintenant des épidémies de Covid, ont des taux beaucoup plus faibles.

Il survient alors que les décès liés au virus grimpent à environ 2 000 par semaine. Les nouveaux cas sont désormais à leur plus haut niveau au cours des trois derniers mois, avec environ 60 000 enregistrés par jour.

Plus tôt cette semaine, le CDC a révisé sa politique de masques pour les Américains même entièrement vaccinés dans certaines régions en raison des poussées de variantes Delta. L’utilisation d’un masque d’intérieur est désormais recommandée pour les personnes vivant dans des zones où les taux de transmission de Covid sont les plus élevés.

New York, la Californie et plusieurs autres États sont allés encore plus loin – exigeant que des masques soient portés dans les espaces publics intérieurs.

Dans d’autres actualités Covid :

M. Biden a appelé le Congrès à agir pour mettre fin à un moratoire fédéral sur les expulsions, qui doit expirer samedi
À partir de jeudi, Apple commencera à exiger des clients qu’ils portent des masques dans environ la moitié de leurs magasins
Atlanta et Washington DC sont devenues les dernières villes à revenir à imposer des mandats de masque d’intérieur
À la Maison Blanche, le personnel et les journalistes portent à nouveau des masques après que Washington DC a amélioré son niveau de transmission à « substantiel »

Est-ce que les incitatifs de 100 $ pour les vaccins fonctionnent?

Par BBC Reality Check

Le président américain Joe Biden a indiqué que le Nouveau-Mexique, l’Ohio et le Colorado étaient la raison de son incitatif de 100 $, affirmant que cela avait contribué à augmenter les taux de vaccination.

Y a-t-il donc des preuves pour cela?

Le mois dernier, les habitants du Nouveau-Mexique qui ont été complètement vaccinés entre le 14 et le 17 juin ont reçu 100 $.

Le nombre d’injections de Johnson & Johnson administrées au cours de cette période a quadruplé. Cela ne nécessite qu’un seul coup – c’était donc le moyen le plus rapide de recevoir la récompense.

Selon le département de la santé de l’État, plus de 20 000 personnes ont reçu soit le vaccin Johnson & Johnson, soit leur deuxième dose d’un autre vaccin entre ces dates.

Dans l’Ohio, le gouverneur offre aux employés de l’État 100 $ pour se faire vacciner et 25 $ supplémentaires pour leurs conjoints s’ils font de même.

Mais cela n’a été annoncé que le 29 juillet, il est donc trop tôt pour juger de l’impact. Un programme similaire dans la capitale de l’État de Columbus plus tôt en juillet a vu le taux de vaccination hebdomadaire tripler.

Et dans le Colorado, depuis le 22 juillet, les personnes vaccinées sur certains sites ont reçu une carte-cadeau de 100 $ pour le magasin de détail américain Walmart – bien que jusqu’à présent, il n’y ait pas eu de hausse significative des vaccinations.

Rubriques connexes

Joe Biden
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
États Unis

www.bbc.com

L’article Le président Biden appelle à une incitation au vaccin de 100 $ est apparu en premier sur zimo news.