France World

Le géant laitier dit que la crise des chauffeurs frappe l’approvisionnement en lait

Le géant laitier Arla affirme que la crise des chauffeurs frappe l’approvisionnement en lait

Publié
il y a 7 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageAFP

Le géant laitier Arla, qui fournit du lait à tous les grands supermarchés britanniques, a déclaré qu’une pénurie de chauffeurs de camion l’avait contraint à réduire ses livraisons.

Le directeur général britannique Ash Amirahmadi a déclaré que l’entreprise fournissait normalement 2 400 magasins par jour, mais qu’elle connaissait une pénurie de chauffeurs depuis début avril.

« Samedi dernier, il y avait 600 magasins auxquels nous ne pouvions pas livrer de lait », a-t-il déclaré à la BBC.

Et il a mis en garde contre un été de perturbations et a exhorté le gouvernement à agir.

« C’est très inquiétant pour les clients lorsqu’ils entrent dans les magasins et constatent que les étagères sont vides », a-t-il déclaré.

« Notre évaluation est que nous sommes dans une crise de pénurie de chauffeurs et nous demandons donc à l’industrie et au gouvernement de travailler ensemble pour reconnaître que nous sommes en crise et résoudre réellement le problème. »

M. Amirahmadi a déclaré que le gouvernement pourrait aider l’industrie en accélérant le programme de tests de conduite pour les nouveaux conducteurs de poids lourds, ainsi qu’en délivrant des visas temporaires pour l’industrie du transport routier, afin que davantage de conducteurs européens puissent être autorisés à entrer dans le pays.

La Road Haulage Association estime qu’il manque actuellement environ 100 000 chauffeurs routiers.

Plus tôt ce mois-ci, le secrétaire aux Transports Grant Shapps a annoncé une prolongation temporaire des heures de travail des chauffeurs routiers, de 9 à 10 heures par jour.

Cependant, la RHA a déclaré que la relaxation était un « emplâtre collant ».

Bonus du week-end

M. Amirahmadi a déclaré: « Depuis début avril, nous avons connu des pénuries de chauffeurs. Cela a augmenté à un tel niveau maintenant que nous ne sommes plus en mesure de livrer du lait dans tous les magasins que nous aimerions.

« Malheureusement en ce moment, il y a environ 10 % des magasins chaque jour où nous ne pouvons pas livrer. Le week-end, c’est pire. »

M. Amirahmadi a déclaré que le problème était un problème structurel qui nécessitait une solution structurelle.

Il a déclaré qu’il serait « difficile et difficile » de passer l’été.

Certains éléments indiquent que la pénurie de chauffeurs fait grimper les taux de rémunération, les Tesco offre aux chauffeurs routiers un bonus d’adhésion de 1 000 £.

Arla, par l’intermédiaire de transporteurs tiers, avait « considérablement augmenté » le salaire, notamment en versant aux nouveaux conducteurs une prime de 2 000 £ s’ils étaient prêts à travailler le week-end, a déclaré M. Amirahmadi.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

Mais à l’approche des vacances d’été, le problème risquait de s’aggraver, a-t-il déclaré.

« De combien, nous ne pouvons pas prédire complètement, mais je pense que c’est pourquoi nous devons vraiment prendre des mesures audacieuses à temps pour l’été », a-t-il déclaré.

« Nous essayons d’éviter un été de perturbations. »

La pénurie de chauffeurs s’est combinée à la soi-disant « pingdémie » pour aggraver le problème, car un grand nombre de travailleurs dans des secteurs clés ont été contraints de rester chez eux après avoir été modifiés par l’application NHS Covid.

Mais Arla souffrait plus du manque de chauffeurs que des alertes Covid, a déclaré M. Amirahmadi.

« L’auto-isolement ne semble pas nous avoir autant d’impact, car nous sommes une entreprise très mécanisée et automatisée », a-t-il ajouté.

« La nourriture est là dans les usines, il s’agit simplement de l’amener dans les magasins. C’est donc notre problème clé. »

Un porte-parole du gouvernement a déclaré: « Nous travaillons avec l’industrie et avons déjà pris des mesures pour remédier aux pénuries de conducteurs de poids lourds, notamment en augmentant la capacité des tests professionnels et en finançant des apprentissages.

« Nous avons également annoncé un assouplissement temporaire des règles relatives aux horaires des chauffeurs. Cela permettra aux chauffeurs de poids lourds d’effectuer des trajets légèrement plus longs, mais ne doit être utilisé qu’en cas de besoin et ne doit pas compromettre la sécurité des chauffeurs, d’autres mesures seront annoncées prochainement.

« Cependant, la plupart des solutions seront probablement impulsées par l’industrie, avec des progrès déjà réalisés dans les tests et l’embauche, et une forte poussée vers l’amélioration des salaires, des conditions de travail et de la diversité. »

En juillet, le gouvernement a annoncé un train de mesures conçu pour aider l’industrie.

Rubriques connexes

Transport de marchandises
Pandémie de Coronavirus
Supermarchés
Tesco
Traction

Plus sur cette histoire

Tesco offre un bonus d’adhésion de 1 000 £ aux chauffeurs de camion

Publié
il y a 2 jours

BP dit que la pénurie de chauffeurs routiers ferme certains sites

Publié
21 juillet

Contrecoup contre des heures plus longues pour les chauffeurs de camion

Publié
7 juillet

Pourquoi les chauffeurs routiers obtiennent-ils de grosses augmentations de salaire ?

Publié
2 juillet

www.bbc.com

L’article Le géant laitier dit que la crise des chauffeurs frappe l’approvisionnement en lait est apparu en premier sur zimo news.