France World

Le policier voit son chien renifler une boite, il l’ouvre et découvre la chose la plus triste au monde – Sauvetage

Le policier voit son chien renifler une boite

Un vrai choc pour tout le monde lorsque les policiers ont découvert ce que contenait cette grande boite fermée par du scotch…

Il y a plus de deux ans de cela, un chien policier de Mexico était en train de renifler des colis quand il s’est arrêté sur une grande boite fermée par du scotch. Comprenant que quelque chose clochait avec cette boite, les agents de police présents sur place ont alors découpé le scotch et ouvert la boite.

Un tigre prisonnier d’une boite

Là, allongé au fond de la boite sur des morceaux de papier journal se trouvait un petit tigre du Bengal. L’animal était totalement groggy car endormi pour le transport et il n’avait que quelques trous pour respirer correctement. Il n’avait par contre ni nourriture, ni eau.

« Cet animal était transféré illégalement dans des conditions abominables. C’est une espèce en voie de disparition. »

D’après les policier, le tigre devait être envoyé depuis l’État de Jalisco, à l’ouest, jusqu’à l’État de Queretaro. Si tous les documents de l’animal étaient en règle, il n’en reste pas moins que la façon de le faire voyage n’était ni plus ni moins que de la cruauté.

Une nouvelle vie

Emmené pour se faire soigner et réhydrater, le tigre avait un poids trop faible mais était sinon en bonne forme.

Reste que toute cette histoire a laissé les policiers totalement perplexes : « Nous avons du mal à comprendre comment quelqu’un a pu penser que ce plan allait fonctionner. Vendre un animal, le coller dans une boite, l’endormir et le laisser sans nourriture ni eau… Ce n’était pas bien pensé, ce qui laisse penser qu’il ne s’agit pas de l’action d’une organisation criminelle.

S’il est difficile de savoir dans quel but l’animal a été envoyé de la sorte, il est probable que ce soit pour être un animal de compagnie ou servir comme une attraction, ce qui est fréquent au Mexique où les animaux sont drogués pour ensuite être promenés, photographiés, caressés…

A lire aussi : Un tigre bondit sur un chien, mais tout ne se passe pas comme prévu… (Vidéo)

Source

L’article Le policier voit son chien renifler une boite, il l’ouvre et découvre la chose la plus triste au monde – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.