France World

Le concept VW Atlas Cross Sport GT obtient le moteur de 300 chevaux de la Golf R

Inspiré par le lancement de la Golf R, VW a pris le turbo-quatre EA288 de la Golf R et l’a installé dans l’Atlas Cross Sport pour créer le concept GT.
La Cross Sport GT achemine plus de 300 chevaux via une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports aux quatre roues, ce qui devrait réduire le temps de sprint de 7,5 secondes à 60 mph de la voiture standard.
Le concept repose également sur une suspension personnalisée et des roues ABT Sport de 22 pouces, et il présente un intérieur révisé avec quatre sièges de performance Recaro.

Le Volkswagen Atlas Cross Sport abandonne la troisième rangée de sièges de l’Atlas standard au profit d’une ligne de toit plus élancée, semblable à celle d’un coupé. Cependant, il utilise le même quatre cylindres de 235 chevaux et le même V6 de 276 chevaux en option, de sorte que l’Atlas coupé n’est pas beaucoup plus athlétique que le modèle à trois rangées. Cela change avec le nouveau concept Atlas Cross Sport GT, dévoilé aujourd’hui par Volkswagen. Inspiré par le lancement de la Golf R, le concept GT reçoit de nombreuses améliorations pour créer un crossover « qui pourrait plaire à notre base d’amateurs de performances », comme l’a expliqué Scott Keogh, PDG de VW Group of America.

Volkswagen

Le concept est l’œuvre de Jamie Orr, un passionné de VW et ambassadeur de la marque, qui a sorti un Atlas Cross Sport SEL Premium R-Line 2021 de la chaîne de montage et l’a infusé avec certains des goodies de performance de la Golf R. Plus particulièrement, ce signifiait un échange de moteur – le concept GT comprend une version du quatre cylindres en ligne turbocompressé EA888 de 2,0 litres trouvé dans la Golf R. VW dit que le moteur fait plus de 300 chevaux, acheminé via une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses au lieu de la automatique à huit vitesses de série. Le concept GT est équipé d’une transmission intégrale, et bien que VW n’ait pas fourni de chiffres de performance, il est prudent de supposer que la puissance supplémentaire permet un sprint à 60 mph plus rapide que les 7,5 secondes affichées par le modèle V-6 normal.

La Cross Sport GT a été peinte à la main à l’usine de Chattanooga à Eisvogelblau, ou Kingfisher Blue, également disponible sur certains produits VW européens. Orr a donné au concept GT une position plus sportive en installant des roues ABT Sport HR Aerowheels de 22 pouces avec des accents bleus chaussées de caoutchouc Yokohama Advan Sport V105 285/35R-22. La suspension est également abaissée, avec des ressorts hélicoïdaux personnalisés ST Suspension XTA Plus 3 avec des ressorts bleus de marque GT Concept. Les freins avant ont été améliorés avec des étriers Tarox à huit pistons.

Volkswagen

En plus de la peinture bleue époustouflante, l’extérieur présente un badge GT unique et des garnitures noires brillantes à la place du chrome. Eisvogelblau se trouve également dans tout l’intérieur, ornant les sièges spéciaux Recaro Sportster CS, le levier de vitesses personnalisé, le volant, les panneaux de porte, les tapis de sol et les ceintures de sécurité. La banquette arrière a été supprimée, deux Recaro prenant sa place pour en faire une voiture à quatre passagers, et la GT gagne une console centrale au deuxième rang qui imite le design de celle qui se trouve à l’avant. VW souligne qu’aucune des pièces intérieures modifiées n’utilise de matériaux d’origine animale.

Bien que le concept Cross Sport GT ressemble plus à un projet élaboré par des employés de VW pendant leur temps libre, cela montre que l’entreprise explore comment rendre sa gamme de SUV attrayante pour les passionnés qui achètent des GTI et des Golf R. Peut-être qu’avec des commentaires suffisamment forts, VW pourrait envisager de construire un Atlas R plus sportif, car il vend déjà des modèles R des crossovers T-Roc, Tiguan et Touareg pour le marché européen.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Le concept VW Atlas Cross Sport GT obtient le moteur de 300 chevaux de la Golf R est apparu en premier sur zimo news.