France World

L’avenir de la publicité dans les applications

L’attente tendue de la mise en service de la fonctionnalité de transparence du suivi des applications (ATT) d’Apple est maintenant terminée. Cela signifie que les éditeurs d’applications et les annonceurs peuvent cesser de redouter ce que la nouvelle fonctionnalité de confidentialité signifiera pour l’avenir et commencer à proposer des solutions créatives pour faire face au taux d’adhésion des utilisateurs ATT estimé par l’industrie à environ 10 %.

L’avenir de la publicité dans les applications

Voici quelques-unes des façons dont les éditeurs et les annonceurs peuvent penser à faire pivoter leur stratégie, afin qu’ils ne soient pas si durement touchés par la sécheresse imminente des données des utilisateurs d’IOS.

La vidéo récompensée sera la prochaine frontière créative

D’ici la fin de 2022, 79 % de la publicité sera consommée par le biais de la vidéo. Il convient donc d’accorder une grande attention à l’augmentation de la mise en œuvre de la vidéo récompensée dans les applications non gamifiées.

Vidéo récompensée

La vidéo avec récompense obtient le coût pour mille impressions (CPM) le plus élevé, car l’annonce est visionnée pendant toute sa durée en échange d’un compromis spécifique. À l’heure actuelle, la vidéo récompensée est quelque chose de presque spécifiquement associé aux applications de jeu, mais un changement sismique est sur le point de se produire.

L’utilisation la plus connue de la vidéo récompensée par une application non liée au jeu est peut-être Spotify, qui l’utilise pendant des années de fournir une demi-heure de musique sans publicité à leurs utilisateurs non premium en échange du visionnage d’une courte vidéo.

Annonces vidéo

Il est prévisible que les applications qui fournissent une couverture en direct d’événements à durée limitée pourraient rapidement appliquer ce modèle interactif de diffusion d’annonces vidéo. Les utilisateurs qui diffusent en direct un événement sportif, par exemple, peuvent se voir offrir la possibilité de regarder une série de publicités d’un sponsor majeur avant de commencer leur service de diffusion en continu pour débloquer l’accès à de meilleurs angles de caméra de l’événement – comme une caméra montée à la fin de une planche de surf ou une vue aérienne d’un match de football.

Applications de catalogue pour des entreprises comme IKEA

Une autre application pourrait impliquer des applications de catalogue pour des entreprises comme IKEA. Par exemple, de grands détaillants multinationaux de biens de consommation comme IKEA pourraient s’associer à un épicier comme Lidl autour de la vidéo récompensée afin que, lorsque vous naviguez sur une application, vous puissiez regarder une vidéo et être récompensé par un coupon numérique pour votre prochain achat dans l’entreprise partenaire.

Ces types de partenariats sont en passe de devenir des moyens extrêmement lucratifs pour les éditeurs de collecter également des données clients supplémentaires en intégrant une courte enquête ou en ajoutant une option permettant aux consommateurs de recevoir une remise supplémentaire en fournissant leur adresse e-mail.

L’espace publicitaire sera moulé pour s’adapter aux habitudes des utilisateurs

La pandémie a façonné la façon dont les utilisateurs consomment les informations sur leurs appareils mobiles pour toujours en créant la première économie mondiale à distance. De plus, cela a accéléré la tendance vers un monde vécu à travers nos appareils mobiles. C’est la vision d’avenir sur laquelle les éditeurs doivent se concentrer lorsqu’ils commencent à innover de nouveaux produits de mise en forme où les annonces peuvent être placées.

De nombreux nouveaux produits seront conçus et mis en œuvre pour tirer parti des tendances telles que la façon dont le millénaire indien moyen passe environ un tiers de ses heures d’éveil (1800 heures par an) collé à son smartphone.

L’une des manières dont les éditeurs pourraient tirer parti de cette statistique, en particulier, consiste à inclure des éléments tels que les annonces « ouvrir » et « fermer ». Ces types d’annonces seraient affichés sur l’écran de chargement au fur et à mesure du chargement de l’application, ou attachés à un message « Voulez-vous vraiment quitter ? » message à la fermeture.

Construire pour Android, vendre au monde

Les éditeurs doivent noter un rapport complet récemment publié par FinancesOnline, qui estime que les trois milliards d’utilisateurs d’Android sont plus de trois fois plus nombreux que les utilisateurs d’iPhone dans le monde. Ainsi, si ATT consolide IOS en tant que système d’exploitation d’exclusivité et de confidentialité, il consolide également Android en tant que système d’exploitation d’accès généralisé au marché.

Chaque entreprise qui fabrique des smartphones a publié des options moins chères que même l’iPhone le moins cher. Cependant, dans le but de s’assurer une audience mondiale croissante et d’arracher les futurs utilisateurs d’IOS en fidélisant la marque tout en proposant des modèles innovants de plus en plus chers comme le Galaxy Fold de Samsung, les concurrents d’Apple se sont bien établis dans les pays en développement. Les éditeurs et les annonceurs doivent en être conscients et envisager de réorienter leurs efforts pour cibler à plus grande échelle les utilisateurs du système d’exploitation le plus populaire.

Vente de smartphones dans les pays en développement.

Les développeurs et les annonceurs peuvent tirer parti de l’adoption croissante des smartphones en Afrique subsaharienne et prêter une attention particulière aux tendances régionales, comme la popularité généralisée des applications edtech. Selon un rapport de Google, une autre chose à considérer est l’utilisation du mobile en Asie du Sud-Est, qui est la plus élevée au monde.

L’iPhone le moins cher qu’Apple propose actuellement – l’iPhone SE – est encore beaucoup trop cher pour rivaliser avec les types de téléphones que des sociétés comme Nokia, Samsung et Google vendent aux consommateurs des pays en développement. Dans cet esprit, les développeurs devraient rechercher quels types d’applications sont populaires dans les endroits où les smartphones commencent tout juste à faire leur apparition.

Cela vaut en particulier pour les sociétés d’applications dont les efforts pour monétiser leurs produits pour IOS ont maintenant été contrecarrés par ATT – comme les développeurs de jeux hyper-casual, par exemple.

« Connectez-vous pour débloquer des fonctionnalités exclusives »

Ce n’est que dans les mois à venir que les développeurs et les annonceurs seront en mesure d’évaluer l’étendue des changements qu’IOS14 apportera à leurs stratégies marketing, la manière dont ils suivent les utilisateurs et la quantité de données encore disponibles pour les utilisateurs des produits Apple.

D’ici là, les éditeurs commenceront à chercher des moyens d’acquérir eux-mêmes les données des utilisateurs, éventuellement en créant leur propre identifiant de première partie, similaire aux cookies de site Web. Les applications premium commenceront probablement également à mettre en œuvre des moyens d’obtenir les adresses e-mail des utilisateurs lorsqu’ils téléchargent l’application afin que les éditeurs disposent d’une base de données d’utilisateurs qu’ils peuvent ensuite vendre aux annonceurs.

Bien sûr, tous les utilisateurs ne seront pas intéressés à abandonner leurs adresses e-mail personnelles sans une sorte d’incitation, donc un système de récompense qui offre aux utilisateurs des services premium ou un contenu exclusif qu’ils devraient normalement payer pourrait les inciter à opter. -dans.

Suivi du consommateur

Si les utilisateurs peuvent être incités à fournir leur adresse e-mail, les éditeurs peuvent alors suivre combien de fois l’utilisateur ouvre l’application, ce qu’il passe son temps à faire dans l’application et combien de temps il passe à faire certaines choses dans l’application. Ces données peuvent ensuite être présentées sous la forme d’un paquet d’informations et proposées aux annonceurs en conséquence.

Une application qui vend des voitures d’occasion, par exemple, peut vendre une série d’informations sur les utilisateurs qui passent le plus clair de leur temps sur l’application à consulter Mercedes-Benz aux concessionnaires automobiles appropriés situés dans un certain rayon de l’emplacement géolocalisé de l’utilisateur.

Un nouveau chapitre commence

Les utilisateurs d’Apple représentent le genre d’utilisateur premium dont les éditeurs veulent attirer l’attention, il est donc logique que la mort des publicités personnalisées sur IOS représente une perspective horrible. Cependant, l’argent dépensé en publicité qui était autrefois consacré à la création d’annonces personnalisées et ciblées ne va pas s’évaporer – il passera plutôt à de nouvelles façons de travailler jusqu’à ce que la meilleure solution soit trouvée.

Cela inclura probablement des publicités qui utilisent des incitations pour inciter les utilisateurs à regarder un élément de contenu ou à fournir leurs adresses e-mail. Les développeurs s’appuieront sur les informations précieuses des tendances des utilisateurs à grande échelle pour créer de nouveaux produits de mise en forme pour les annonceurs, tels que les annonces ouvertes et fermées.

Le grand changement pour les annonceurs

Le prochain grand changement pour la publicité sur le Web et dans les applications concernera les marchés émergents et un pivot possible pour que les éditeurs dépensent davantage pour cibler les utilisateurs d’Android. Et à mesure que les pays en développement ont accès à de meilleurs téléphones pouvant afficher des « rich media » (vidéo), les options de monétisation des éditeurs sont appelées à se développer.

Enfin et surtout, la majorité du temps que les Américains passent sur leurs appareils mobiles se passe dans les applications, et c’est là que nous voyons l’avenir comme étant très prometteur.

Crédit d’image : michael terriers ; pexels; Je vous remercie!

Source

L’article L’avenir de la publicité dans les applications est apparu en premier sur zimo news.