France World

Ford Bronco V-6 2021 plus rapide que le Wrangler, le 4-cylindres va dans l’autre sens

Jeep, Jessica Lynn WalkerVoiture et chauffeur

Nous avons testé une Ford Bronco First Edition 2021 avec le V6 biturbo et l’ensemble Sasquatch, et elle était plus rapide que les Jeep Wrangler Rubicons V-6 ou 2.0T que nous avons testés.
Nous avons également testé un Black Diamond Bronco avec un quatre cylindres en ligne de 2,3 litres et la boîte manuelle à sept vitesses en option, qui n’était pas aussi rapide que le 2.0T Wrangler.
Avec autant de variantes, les comparaisons de performances entre les deux icônes tout-terrain sont compliquées.

Le nouveau Bronco de Ford est enfin là pour affronter le Jeep Wrangler pour la suprématie hors route, et comme son rival, il est disponible en configurations à deux et quatre portes avec des options de moteur à quatre et six cylindres et le choix d’une transmission manuelle . Nous n’avons pas encore comparé les deux tout-terrain lors d’un test face à face, mais après avoir emmené deux Broncos à deux portes différents sur la piste d’essai, nous pouvons vous dire comment ils se comparent en termes de performances.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

Jusqu’à présent, nous avons testé deux Bronco: l’un était un Bronco 2021 à toit rigide à deux portes avec le moteur V6 de 2,7 litres à double turbocompresseur de 330 chevaux et l’ensemble tout-terrain Sasquatch, l’autre un noir à deux portes. Modèle Diamond avec la transmission manuelle turbocompressée de 2,3 litres à quatre et sept vitesses. La première édition roulait sur des roues de 17 pouces et des pneus tout-terrain Goodyear Wrangler Territory MT de 35 pouces, et le Black Diamond portait des roues de 17 pouces avec un caoutchouc tout-terrain General Grabber AT/X de 32 pouces moins agressif.

Voiture et chauffeur

Lors de nos tests, le Bronco Sasquatch à deux portes a atteint 60 mph en 6,3 secondes sur son chemin vers un quart de mile de 15,0 secondes à 91 mph. Mais cela pourrait être encore plus rapide. Le Bronco permet au V-6 de créer très peu de boost avec le serrage des freins, ce qui atténue son bond hors ligne. Et le rapport de pont plus court du Sasquatch signifie qu’au moment où le Bronco atteint 60 mph, il est en quatrième vitesse. Nous avons réalisé notre meilleur temps lorsque nous avons utilisé des démarrages de deuxième vitesse pour éliminer l’un de ces changements de temps. Le départ était plus lent de quelques dixièmes. Le modèle Black Diamond à quatre cylindres avec boîte de vitesses manuelle a eu besoin de 7,0 secondes pour atteindre 60 mph, et nous avons obtenu le meilleur lancement avec un vidage de l’embrayage à environ 5 000 tr/min.

Alors que Jeep facturait initialement plus cher pour le moteur turbo de 2,0 litres, il coûte maintenant moins cher que le V6 à aspiration naturelle du Wrangler, ce qui rend les comparaisons avec la hiérarchie à quatre et six cylindres du Bronco plus simples. C’est quand même compliqué.

En comparant le V-6 au V-6, le Bronco est beaucoup plus rapide qu’un Wrangler Rubicon avec le V6 de 3,6 litres développant 285 chevaux de Jeep, qui met 7,4 secondes pour atteindre 60 mph. Mais les Wrangler V-6 moins axés sur le tout-terrain sont allés aussi vite que 6,7 secondes. La course à quatre cylindres va dans l’autre sens, avec un Wrangler Sahara 2.0T à quatre portes de 270 chevaux atteignant 60 mph en 6,4 secondes et un Rubicon 2.0T à deux portes en 6,5 secondes. Bien sûr, ce n’est pas une comparaison parfaite, car le Wrangler n’offre pas de manuel avec le quatre cylindres. (Avant de vous énerver que nous mélangeons des Wranglers à deux et quatre portes, sachez que nous n’avons pas testé un V6 automatique à deux portes et rappelez-vous que le Bronco à deux portes est beaucoup plus grand que le deux portes Cow-boy.)

Bien qu’il pèse des centaines de livres de plus que le Wrangler, le Bronco V-6 est également plus rapide en accélération de 5 à 60 mph ainsi que nos tests de réussite de 30 à 50 mph et de 50 à 70 mph (le Bronco à transmission manuelle était beaucoup plus lent dans les tests de vitesse supérieure, qui favorisent les transmissions automatiques et leurs rétrogradations automatiques). Le Bronco a également été le plus rapide sur le quart de mile à 15,0 secondes à 91 mph, bien que le Wrangler Sahara 2.0T ne soit qu’à 0,1 seconde derrière lui à 90 mph.

Jessica Lynn WalkerVoiture et chauffeur

Même si le V-6 Bronco bat de justesse l’une ou l’autre variante du Wrangler, la Jeep riposte de plusieurs manières. Tout d’abord, nous avons cajolé un Wrangler manuel V-6 à deux portes à 60 mph en un Bronco battant 6,0 secondes. De plus, il existe d’autres options, telles que le 4xe hybride rechargeable, qui, à 5,5 secondes à 60 mph, bat l’un de nos Broncos testés. Ensuite, il y a le nouveau V-8 du Wrangler, une option avec laquelle Ford prétend que le Bronco ne sera jamais proposé avec. Le Rubicon 392 de 470 chevaux promet de réduire ce temps de 60 mph jusqu’au milieu des 4 secondes.

Voiture et chauffeur

Le Bronco Sasquatch tourne et freine légèrement mieux que le Wrangler Rubicon également. Il a fallu 197 pieds pour s’arrêter à 70 mph par rapport aux 204 pieds du Rubicon à deux portes et aux 212 pieds des quatre portes. Le Black Diamond Bronco avait besoin de 217 pieds pour s’arrêter à 70 mph. Nous nous attendions à ce que le Black Diamond et ses pneus tout-terrain moins agressifs s’arrêtent plus court que le Sasquatch tout-terrain extrême, mais les deux Broncos ont été testés à des jours différents sur des pistes différentes avec des surfaces de route différentes, ce qui pourrait certainement expliquer une partie de l’écart. Le Sasquatch et les deux Wrangler mentionnés ici ont été testés sur le même tronçon de piste.

Nous avons obtenu 0,71 g d’adhérence latérale dans le Bronco Sasquatch, 0,01 g de mieux que le Wrangler Rubicon à deux portes et 0,03 g de plus que le modèle à quatre portes. Le Bronco à quatre cylindres à deux portes n’a pas amélioré le Sasquatch, malgré des pneus moins agressifs, mais le Jeep Wrangler Sahara avec des pneus de taille similaire a atteint 0,74 g lors de notre test.

Ford est fort dès le départ avec le nouveau Bronco, le V-6 battant le Wrangler V-6 ou 2.0T comparable, et c’est un match serré en freinage et en maniement sur la piste d’essai. Recherchez bientôt un test de comparaison complet examinant la nouvelle rivalité hors route entre le Ford Bronco et le Jeep Wrangler.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Ford Bronco V-6 2021 plus rapide que le Wrangler, le 4-cylindres va dans l’autre sens est apparu en premier sur zimo news.