France World

‘Le lido, c’est mes vacances d’été’

Peterborough Lido : Qu’est-ce que l’assouplissement des restrictions a signifié pour les visiteurs ?

Par Alex Pope et Laurence Cawley
BBC News, Est

Publié
il y a12 heures
Partager la page

À propos du partage

L’Angleterre en est maintenant à son troisième jour depuis l’assouplissement des restrictions. Que pensent les gens qui passent du temps au lido du relâchement des règles et comment cela affectera-t-il leurs projets pour les vacances d’été ?

Ceux qui connaissent Peterborough Lido le classent au même niveau que la cathédrale historique de la ville du XIIe siècle.

Ce que le lido pourrait manquer en termes d’histoire, il le compense en termes de vie mouvementée, notamment d’avoir été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale et gravement endommagé par un incendie en 1991.

Deux fois destiné à la démolition, le lido construit en 1936 – autrefois appelé la piscine de la société – reste debout.

« C’est une oasis dans le centre-ville », explique John Marsden, directeur des opérations chez Vivacity Leisure, qui gère la piscine.

Et pour les fans les plus ardents du lido, il reste un lieu de sanctuaire, d’exercice et d’amitié.

« J’adorerais aller à l’étranger – j’aimerais y aller maintenant mais ça fait peur »

légendeTaylor Brady dit qu’elle se sent « détendue » à propos de l’assouplissement des restrictions

Taylor Brady est ici avec sa fille Saskia.

« Je me sens assez détendue », dit-elle. « Restez en sécurité, soyez prudent et faites ce qui vous plaît.

« L’année dernière a été beaucoup plus restreinte. L’été dernier, nous avions prévu le mariage d’un ami à l’étranger, mais cela a été annulé.

« J’adorerais aller à l’étranger. J’aimerais y aller maintenant, mais les règles et la façon dont elles vont fonctionner font peur, et cela m’empêche de réserver car vous pourriez être là-bas lorsque les règles changeront. »

En conséquence, dit-elle, sa famille envisage maintenant d’attendre l’année prochaine pour profiter de vacances à l’extérieur du pays.

« J’ai tellement hâte de passer quelques nuits dehors »

légendeMartina Boccia dit qu’elle a hâte de profiter des festivals et des soirées avec ses amis

Martina Boccia, 21 ans, de Whittlesea, est sauveteur au lido depuis trois ans.

« C’est le job d’été parfait », dit-elle. « J’ai tellement d’amis qui sont sauveteurs ici et tellement de gens adorables viennent ici tous les jours et le temps est tellement parfait. »

Trois jours après le début de l’assouplissement des restrictions, le joueur de 21 ans a déclaré: « Je n’ai pas encore remarqué de différence personnellement.

« Ce sont principalement les masques auxquels il faudra un peu de temps pour s’habituer – car certaines personnes ne porteront pas de masques. »

Mme Boccia ira-t-elle dans les boîtes de nuit maintenant qu’elles ont rouvert ?

« Oh oui, à 100% », dit-elle. « J’ai eu ma vie étudiante universitaire [at Leeds] retiré de moi avec la dernière année, donc évidemment dès que tout est de retour ouvert, j’ai réservé quelques festivals que j’attends avec impatience et quelques soirées prévues.

« Ce sera vraiment amusant. »

Elle dit que bien qu’elle soit « toute pour » les vaccinations, elle ne pense pas qu’il soit juste que les gens soient obligés de se faire vacciner pour entrer dans certains endroits.

« Je suis content que le monde redevienne normal »

légendeTrevor Pearce salue l’assouplissement des restrictions et le retour à la normale de la vie

Trevor Pearce, président de la Peterborough Local History Society, a déclaré que le lido était « l’un des joyaux de Peterborough » avec la cathédrale.

« Il a tellement survécu », dit-il. « L’un des coins a été emporté en 1940 par les Allemands et aujourd’hui, vous ne savez pas de quel coin il s’agit car il a été si bien restauré.

« C’est une chance que nous ayons encore ce bâtiment fantastique ici », dit-il. « C’est un bâtiment classé maintenant. »

M. Pearce se dit heureux que les choses s’ouvrent à nouveau.

« Tout s’est arrêté brutalement », dit-il. « Je voulais rouvrir partout – cela devait arriver à un moment donné et les gens doivent juste faire attention.

« Je suis heureux que le monde redevienne normal. Je ne pouvais pas embrasser mes petits-enfants et maintenant cela devient beaucoup plus facile. »

légendeDeux fois destiné à la démolition, le lido construit en 1936 – autrefois appelé la piscine de la société – reste debout et extrêmement populaire

Vous pourriez aussi être intéressé par:

« Vous essayez simplement de prendre la voie de la moindre infection »

légendeCharlotte et Mia Chapman (photo) étaient au lido avec la belle-mère et la grand-mère Jenny Chapman

L’infirmière Jenny Chapman était au lido avec sa belle-fille Charlotte et sa petite-fille Mia.

« Nous avons réservé la session du matin ici parce qu’elle n’était pas pleine », dit-elle.

Elle dit qu’elle n’attendait pas autant d’enfants d’âge scolaire qu’il y en avait et qu’elle aurait réfléchi à deux fois avant d’amener sa petite-fille si elle l’avait su.

« Les niveaux de sensibilité des gens sont les leurs », dit-elle. « Je n’irais pas dans les magasins aux heures de pointe, par exemple, c’est juste une mentalité à laquelle vous devez penser.

« Vous essayez simplement de prendre la voie de la moindre infection », dit-elle. « C’est un défi parce que vous devez repenser la façon dont vous feriez normalement les choses. »

Mme Chapman dit qu’elle aurait normalement réservé des vacances d’été à l’étranger. Pas cette année.

« Je ne le ferais pas cette année, non. Je n’ai pas fait de plans fermes.

« J’ai réservé un week-end en septembre dans une caravane car c’est à vous de décider à quel point vous allez vous mélanger avec d’autres personnes. »

« Ce sont mes vacances d’été »

légendePour Ruth Shortland, le Peterborough Lido est ses « vacances d’été »

Ruth Shortland, de Peterborough, vient au lido tous les jours lorsqu’il est ouvert.

« J’étais ici la première semaine de sa réouverture et l’eau était froide », dit-elle. « Et j’ai vraiment apprécié.

« Je descends s’il y a un coup de vent hurlant ou une pluie battante, je descends toujours ici et je fais mon kilomètre. J’adore cet endroit et je ne peux pas imaginer Peterborough sans lui.

« Même si vous passez une semaine difficile, vous pouvez venir ici et voir les gens que vous connaissez, c’est comme si les ennuis étaient simplement emportés. »

Mme Shortland dit qu’elle prend les choses avec précaution.

« Je suis à double piqûre et je porte toujours un masque si je vais dans les supermarchés ou les magasins », dit-elle.

« Ils ont toujours dit que vous portiez un masque pour protéger les autres plus que vous-même. Je pense que tout le monde s’occupe de tout le monde parce que ce n’est pas fini. »

Mme Shortland n’a pas réservé de vacances en raison de « l’incertitude » concernant le système de feux de circulation.

« Nous avons décidé cette année que nous allions profiter des choses locales, que ce soit un pique-nique dans le parc ou le lido », dit-elle.

« Ce sont mes vacances d’été. »

Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Rubriques connexes

Recherche de contacts
Test de coronavirus
Exercer
Peterborough

Plus sur cette histoire

La réouverture des piscines extérieures est «un tel régal»

Publié
29 mars

Souvenir de la vie du casse-cou ‘birdman’

Publié
11 octobre 2018

Retour sur les années 80 du Lido

Publié
21 juin 2017

www.bbc.com

L’article ‘Le lido, c’est mes vacances d’été’ est apparu en premier sur zimo news.