France World

Abandonné 2 fois en quelques mois, Jaïden savoure enfin sa nouvelle vie !

Jaïden est un chiot de seulement 6 mois, mais il a déjà été abandonné deux fois depuis sa naissance ! Heureusement, il vient d’être adopté par une famille réfléchie et aimante : l’occasion pour la Fondation 30 Millions d’Amis de rappeler que l’adoption est un engagement pour la vie.

Un véritable ascenseur émotionnel ! Jaïden a vécu plusieurs chamboulements au cours des six premiers mois de sa (courte) vie. Abandonné à l’âge de trois mois, ce croisé Malinois-Husky est arrivé au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), au début du mois de mai 2021.

Cinq jours plus tard, il est adopté et sa nouvelle vie s’annonçait heureuse et sereine. Mais le 29 juin 2021, c’est le retour à la case « refuge »… Ses nouveaux maîtres sont revenus sur leur décision : « On travaille, on n’a pas le temps ; il a trop d’énergie et on ne veut pas d’un éducateur », ont-ils tenté de justifier.

L’adoption : un acte réfléchi et responsable

« Jaïden n’a pas compris ce nouvel abandon… et nous non plus, se souvient la responsable du refuge Anne Puggioni. Nous veillons systématiquement à nous renseigner sur les familles d’adoption ; nous nous assurons que leur décision d’adopter a été mûrement réfléchie. Malheureusement, nous ne sommes pas à l’abri de retournements imprévisibles, comme ce fut le cas pour les anciens maîtres de Jaïden ».

 

L’adoption doit se faire dans un refuge où chacun pourra demander des conseils aux bénévoles qui sont là pour les informer.

Reha Hutin

Heureusement, dix jours après ce triste évènement, une nouvelle famille a recueilli Jaïden, à la suite d’une longue et mûre réflexion. Car adopter un animal est un engagement pour la vie ! « Il n’est pas concevable qu’un animal, être vivant et sensible, soit considéré comme une marchandise, rappelle Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. L’adoption est un acte réfléchi et responsable ; elle doit se faire dans un refuge où chacun pourra demander des conseils aux bénévoles qui sont là pour les informer. » 

Comme Jaïden, de nombreux animaux victimes d’abandons méritent une nouvelle chance auprès d’une famille aimante. Pour rencontrer et peut-être adopter l’un de ces rescapés, n’hésitez pas à contacter le refuge au 01 64 00 15 45.  

Source

L’article Abandonné 2 fois en quelques mois, Jaïden savoure enfin sa nouvelle vie ! est apparu en premier sur zimo news.