« Si vous regardez le vaisseau spatial de Branson, il crée vraiment un système de transport qui ressemble beaucoup à une compagnie aérienne commerciale. Vous allez décoller dans un aéroport et vous allez atterrir dans un aéroport », explique Lugo.
Bezos est ce que la plupart des ingénieurs en aérospatiale appelleraient une approche plus traditionnelle des vaisseaux spatiaux avec équipage, dit Lugo. Le lancement et la rentrée de Blue Origin ont pris environ 10 minutes. L’équipage a lancé de l’intérieur d’une capsule attachée au nez d’une fusée, qui s’est détachée et est revenue sur Terre alors que la capsule de l’équipage poursuivait dans l’espace, atteignant une hauteur maximale de 351 210 pieds avant de commencer sa chute vers la Terre, puis de déployer des parachutes pour terre.
Indépendamment de leurs différences, disent les experts, les deux vols représentent des jalons majeurs dans l’avenir des vols spatiaux.
« Ces véhicules réinventent les voyages comme le faisaient les pionniers des premiers avions », explique Elaine Pétro, professeur de génie mécanique et aérospatial à Cornell.
En plus de rapprocher les humains de l’orbite, dit Petro, Virgin Galactic et Blue Origin pourraient proposer de nouvelles approches pour des voyages transcontinentaux plus rapides, car les deux véhicules peuvent atteindre des vitesses quatre à cinq fois supérieures à celles d’un avion ordinaire.
Petro est encouragée par le rythme des progrès qu’elle a observés dans l’industrie. « Il y a dix ans, l’administration Obama faisait pression pour l’expansion de l’industrie des lanceurs commerciaux. Maintenant, deux plates-formes publiques de voyage dans l’espace ont transporté des équipages au cours de la semaine dernière, et SpaceX est engagé pour transporter des astronautes sur la lune », dit-elle.
Et quelle est la prochaine étape pour Blue Origin ? Bien que le tourisme spatial commercial ne fasse que commencer, Bezos espère que le lancement de plus de vols pourrait apporter baisser le coût afin qu’au cours des prochaines décennies, chacun puisse avoir la chance de découvrir la beauté de la vie au-dessus de la Terre.
.
L’article Blue Origin emmène ses premiers passagers dans l’espace est apparu en premier sur zimo news.