France World

Coronavirus : mise à jour quotidienne

Covid-19 : la France change de quarantaine et l’angoisse d’ouverture

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce samedi matin. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain matin.

1. Le changement de règle de quarantaine en France a un impact sur les vacanciers

Alors que des milliers de familles se tournent vers le début des vacances d’été, beaucoup auront été déçues par la dernière annonce du gouvernement que les voyageurs entièrement piqués revenant de France en Angleterre devront toujours être mis en quarantaine à partir de lundi. Les adultes revenant des pays de la liste orange n’auront pas besoin de s’isoler pendant 10 jours à partir du 19 juillet. Cependant, la France, qui figure sur la liste ambre, deviendra désormais l’exception en raison des inquiétudes concernant la variante Beta, identifiée pour la première fois en Afrique du Sud. Le Pays de Galles a déjà déclaré qu’il adopterait la même approche. Les agences de voyages ont critiqué cette décision et certains Britanniques ont critiqué l’approche du gouvernement. En savoir plus sur comment les règles des vacances d’été changent le lundi.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

2. Six personnes peuvent se rencontrer dans des maisons alors que les règles galloises s’assouplissent

Les règles de verrouillage galloises se sont encore assouplies, avec six personnes désormais en mesure de se réunir dans des maisons privées. Une loi limitant le nombre de personnes se réunissant à l’extérieur a également été supprimée, les événements en plein air étant donnés « une flexibilité autour de la distanciation sociale » alors que le Pays de Galles passe au niveau d’alerte un. Des événements organisés en salle peuvent également commencer avec jusqu’à 1 000 personnes assises et 200 debout.

3. La désinformation sur Facebook tuant des gens – Biden

La propagation de la désinformation sur le Covid-19 sur les réseaux sociaux « tue des gens », Le président américain Joe Biden a déclaré. Ses commentaires sont venus en réponse à une question qui lui a été posée par un journaliste sur le rôle présumé de « plates-formes comme Facebook » diffusant des mensonges sur les vaccins et la pandémie. Les sociétés de médias sociaux sont confrontées à une pression croissante pour lutter contre la désinformation, et les responsables de la santé américains ont averti que la flambée des décès et des infections à Covid-19 frappe les communautés non vaccinées. Facebook dit qu’il prend des « mesures agressives » pour protéger la santé publique.

légende des médiasBiden sur Facebook : « Ils tuent des gens »

4. Des fêtes foraines itinérantes à la ligne de front Covid

En tant que jeune enfant, John Castle était souvent déscolarisé pour aider sa famille à gérer des camionnettes de hamburgers et des promenades dans des foires sur la côte sud de l’Angleterre. Cette exposition précoce à l’agitation a été crédité de l’avoir aidé à le préparer à la vie en tant que médecin en première ligne de Covid dans un hôpital de Brighton très fréquenté. « Quand je suis dans l’atelier d’A&E, j’ai l’impression d’avoir été presque formé pour y être », a-t-il déclaré. « Les bruits multiples, la surcharge sensorielle, je n’y pense rien. C’est ce que j’ai toujours connu et je m’y épanouis. »

légendeLa famille du médecin A&E voyage avec les forains depuis au moins cinq générations

5. Faire face à l’anxiété d’ouverture

Les restrictions de verrouillage restantes doivent être levées en Angleterre lundi, mais alors que certains célèbrent la soi-disant « journée de la liberté », il y a des appels pour un soutien supplémentaire en santé mentale pour les personnes anxieuses. Lauren et Angelica-Jane expliquent pourquoi elles craignent que la fin des restrictions ne soit un défi pour leur santé mentale. Pendant ce temps, qu’est-ce qui change lorsque les restrictions prennent fin le 19 juillet ?

légende des médiasLauren et Angelica-Jane craignent que la fin des restrictions ne soit un défi pour leur santé mentale

Et n’oubliez pas…

Les restrictions de distanciation sociale prenant fin en Angleterre et s’assouplissant davantage en Écosse le 19 juillet, une bonne ventilation restera très importante pour éviter le Covid.

Retrouvez plus d’informations, de conseils et de guides sur notre page coronavirus.

droit d’auteur de l’imageBBC

Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus : mise à jour quotidienne est apparu en premier sur zimo news.