France World

Metro recevra le dernier paiement de soutien Covid de 13 millions de livres sterling

Covid: Tyne et Wear Metro recevront un paiement de soutien final de 13 millions de livres sterling

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légendeNexus a déclaré que le métro « continue de faire face au plus grand défi de son histoire »

Le métro de Tyne and Wear a reçu « la dernière tranche du soutien financier lié à Covid » pour aider à surmonter les difficultés causées par la pandémie.

Le versement de 13,1 millions de livres sterling aidera à couvrir le déficit de financement causé par le faible nombre de passagers jusqu’en avril 2022.

La ministre des Transports, la baronne Charlotte Vere, a déclaré qu’elle permettrait aux services de fonctionner « comme d’habitude » dans les mois à venir.

Nexus, qui exploite le réseau, l’a qualifié de « vraiment bienvenu », le Service d’information sur la démocratie locale mentionné.

Le directeur financier de l’entreprise, John Fenwick, a déclaré que Nexus avait « récemment vu le nombre de clients sur Metro revenir à entre 60% et 70% des niveaux d’avant la pandémie ».

« Le financement servira à couvrir nos coûts d’exploitation, garantissant que Metro (…) est soutenu alors qu’il continue de faire face au plus grand défi de son histoire », a-t-il ajouté.

Un précédent cycle de Financement du ministère des Transports (DfT) devait s’épuiser le 19 juillet, laissant le réseau face à des pertes hebdomadaires d’environ 300 000 £, ce qui aurait pu l’obliger à réduire ses services.

Le DfT a déclaré que le financement du métro et d’un certain nombre d’autres opérateurs ferroviaires était « la dernière tranche du soutien financier lié à Covid à accorder au secteur ».

La baronne Vere a déclaré qu’elle « permettra aux opérateurs de continuer à exploiter ces services vitaux comme d’habitude au cours de ces premiers mois alors que les restrictions sont levées et que les passagers commencent à revenir en plus grand nombre ».

Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Gateshead
Pandémie de Coronavirus
Département des transports
Sunderland
Newcastle-upon-Tyne

Plus sur cette histoire

Metro exige que les passagers continuent de porter des masques faciaux

Publié
Il ya 3 jours

Les réseaux de métro et de bus « ont besoin d’une certitude de financement »

Publié
21 février

Tyne and Wear Metro célèbre son 40e anniversaire

Publié
11 août 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Metro recevra le dernier paiement de soutien Covid de 13 millions de livres sterling est apparu en premier sur zimo news.