France World

La pénurie de puces affecte maintenant les chiffres réels des ventes de voitures neuves

Justin SullivanGetty Images

L’arriéré des stocks de voitures neuves disponibles est en train d’être nettoyé après que la production a été touchée par la pandémie et les problèmes connexes, y compris la pénurie de puces, selon l’équipe de données et d’analyse de Livre noir.
Les ventes de voitures neuves en juin ont baissé d’environ 14% par rapport aux chiffres d’avant la pandémie de 2019, selon l’équipe de données et d’analyse de Black Book.
Cela risque de s’aggraver à court terme, car le nombre de nouveaux véhicules disponibles sur le marché a considérablement diminué et la production n’a toujours pas rattrapé la demande.

La pénurie de puces semi-conductrices qui affecte l’offre de véhicules neufs et fait grimper les prix des voitures d’occasion affecte officiellement et concrètement les ventes de voitures neuves. Ce n’est pas une surprise et les revendeurs et les acheteurs savaient tous que cela allait arriver, mais maintenant nous avons les données pour le prouver.

Livre noir

Les chiffres collectés par Black Book, la branche de données et d’analyse de Hearst, montrent que les ventes de voitures neuves pour juin ont baissé d’environ 14% par rapport à 2019 (2020 n’est pas un bon marqueur pour comparer avec ce qui est « normal », puisque c’était pendant la pandémie). C’était le premier mois où la pénurie affectait les ventes réelles. Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, qui montre le nombre moyen de nouvelles inscriptions en utilisant une moyenne mobile de deux semaines, le nombre de véhicules neufs disponibles sur le marché a considérablement diminué.

Partant d’une base d’environ 3,4 millions d’unités en mai 2020, le nombre d’inscriptions au détail de véhicules neufs est tombé à environ 2,5 millions en juillet dernier. Mais il a ensuite cessé de baisser, oscillant entre 2,2 et 2,7 millions pendant environ neuf mois. Les choses ont commencé à décliner en mai et n’ont fait que continuer à baisser. Pour la mi-juillet 2021, le nombre de nouvelles inscriptions au détail est d’environ 1,2 million.

« Nous avons constaté une baisse substantielle des nouveaux stocks disponibles à partir du début du printemps en raison d’une pénurie de puces », a déclaré Alex Yurchenko, vice-président senior de la science des données et de l’analyse chez Black Book. « L’inventaire diminuait rapidement tout au long du printemps [as] les concessionnaires vendaient tout ce qu’ils obtenaient avec des incitations très faibles et à grande vitesse. »

Pour l’avenir, la seconde moitié de 2021 sera probablement une autre montagne russe sauvage pour les personnes cherchant à acheter et à vendre des voitures.

« Nous nous attendons à ce que les ventes restent inférieures aux niveaux de 2019 (et 2020) au moins au troisième trimestre avec un certain rebond plus tard cette année », a déclaré Yurchenko. « Le timing est encore une grande inconnue. Même parler aux OEM n’aide pas. Une fois les chiffres de production rétablis, nous nous attendons à ce que les incitations augmentent car de nombreux OEM se battront pour regagner des parts de marché. »

Environ 17 millions de voitures ont été vendues aux États-Unis en 2019, la cinquième année consécutive où l’industrie a déplacé autant de métal. Yurchenko a déclaré que les projections actuelles de Black Book pour les ventes de 2021 restent à 16 millions, avec des chiffres de ventes en baisse au troisième trimestre, et peut-être aussi au quatrième, en raison de la pénurie.

« Notre point de vue actuel est que cela empirera avant de s’améliorer », a-t-il déclaré.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La pénurie de puces affecte maintenant les chiffres réels des ventes de voitures neuves est apparu en premier sur zimo news.