France World

un chrono dans les vignobles avant Paris

14:52

Froome veut revenir pour « gagner le Tour de France »

Après son contre la montre ce samedi, Chris Froome a affiché ses ambitions pour l’avenir: « J’espère revenir pour gagner le Tour de France. Je continue de êver pour un 5e Tour. Je fais mon maximum pour être là l’an prochain, a déclaré le Britannique, anonyme cette année. Tadej Pogacar est incroyable, il va gagner une deuxième fois à 22 ans, c’est impressionnant. S’il continue comme ça, il peut battre tout le monde, tous les palmarès qui existent ».

14:35

« Injuste de les traiter comme ça », pour l’ostéopathe de la Bahrain

Ostéopathe de l’équipe bahrain-Merida, qui a été perquisitionnée ce mercredi, Barnabé Moulin s’est confié ce samedi pour Ouest France. « On ne savait même pas pourquoi ils était venus, a-t-il confié. Ça a été la surprise, avec un peu d’agacement parce qu’on sortait d’une grosse étape et qu’on arrivait super tard à l’hôtel. Et le lendemain, il y avait encore une grosse étape qui nous attendait. Ils savaient qu’il n’y aura pas de massage, certains n’ont pas pu manger comme prévu à l’heure prévue, ça a été une collation dans un sac papier dans la chambre, jusqu’à minuit et demi pour eux. C’était très perturbant… (…) Pour les côtoyer, je sais ce qu’ils font, je sais qui ils sont. C’est proprement injuste de les traiter comme ça. »

14:31

Bissegger nouveau leader

Stefan Bissegger (EF) est l’un des favoris du jour et il est le nouveau meilleur temps provisoire sur la ligne d’arrivée, avec 8 secondes d’avance sur Mikkel Bjerg. Son chrono devrait tenir.

14:22

Bjerg en tête

Coéquipier de Tadej Pogacar, Mikkel Bjerg est le nouveau leader provisoire sur la ligne d’arrivée, avec 1 minute et 8 secondes d’avance sur Max Walscheid.

14:12

Bissegger devant à l’intermédiaire

Le géant allemand Maximilian Walscheid prend la tête avec 4 secondes d’avance sur Dries Devenyns. Stefan Bissegger est lui en tête à l’intermédiaire devant Mikkel Bjerg.

14:03

Alaphilippe et Bernard votent Bonnamour

Sur Twitter, Julian Alaphilippe et Julien Bernard ont affiché leur soutien à Franck Bonnamour en vue du titre du Super-combatif du Tour de France. Les deux coureurs français, qui sont des candidats pour ce prix, ont pourtant voté sur les réseaux sociaux pour le coureur de la B&B Hôtels, qui a animé les 3 semaines.

14:02

Devenyns en tête

Sur les premiers coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée, c’est Dries Devenyns qui a établi le temps de référence. Mais ça devrait évoluer très vite, à l’image de Stefan Bissegger sur le parcours.

13:37

Greipel à la retraite

C’est un monument du cyclisme qui prendra sa retraite à l’issue de la saison : André Greipel, actuellement chez Israël Start-Up Nation, a annoncé ce samedi qu’il mettra fin à son parcours professionnel, commencé en 2005. A 39 ans, il est le coureur en activité qui a gagné le plus de victoires : 158 au total. C’est plus que Mark Cavendish (155), son éternel rival. L’Allemand a notamment décroché 11 succès d’étapes sur le Tour de France au cours de sa carrière.

13:27

Les candidats pour le Super-Combatif

Le jury a soumis une liste de plusieurs noms au public pour le prix du Super-Combatif: Julian Alaphilippe, Julien Bernard, Franck Bonnamour, David Gaudu, Matej Mohoric, Anthony Perez, Wout Poels, Nils Politt, Wout Van Aert.

Le public a jusqu’à 17 heures de voter et son choix comptera pour une voix, à égalité avec un jury d’experts.

13:14

Cavendish et Froome sur la route

Le maillot vert Mark Cavendish est sur la route, tout comme Chris Froome, qui termine un Tour de France de façon anonyme.

13:04

Tim Declercq ouvre le bal

Tim Declercq, coureur belge de la Deceuninck Quick-Step, ouvre le bal pour ce chrono. Victime d’une chute ces derniers jours, celui qui roule habituellement derrière les échappées est lanterne rouge du classement général. Mais il finira bien le Tour de France, et devrait encore rouler demain pour Mark Cavendish.

10:43

Le profil

C’est un tracé favorable aux purs rouleurs sur près de 31 kilomètres, au coeur des vignobles.

10:41

Les horaires de départ

Lanterne rouge du Tour de France, Tim Declercq partira en premier aujourd’hui, à 13h05. Le maillot jaune Tadej Pogacar commencera son chrono à 17h19.

10:40

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté la 20e étape du Tour de France. Si le suspense pour la victoire finale est déjà plié, avec le sacre proclamé de Tadej Pogacar, il y a encore une victoire d’étape en jeu ce samedi avec un contre la montre de 30,8 kilomètres entre Libourne et Saint-Emilion, au coeur des vignobles. Le maillot jaune est néanmoins un candidat à la victoire aujourd’hui, tout comme Stefan Küng, Wout Van Aert, Jonas Vingegaard ou Stefan Bissegger.

Source

L’article un chrono dans les vignobles avant Paris est apparu en premier sur zimo news.