France World

Le secrétaire à la Santé Sajid Javid testé positif au Covid

Le secrétaire à la Santé Sajid Javid testé positif au Covid

Publié
il y a 25 minutes
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageEPA

légendeSajid Javid a remplacé Matt Hancock en tant que secrétaire à la santé le mois dernier

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré qu’il avait été testé positif pour Covid-19 et qu’il souffre de symptômes « très légers ».

M. Javid, qui a déclaré avoir reçu les deux doses de vaccin, a subi un test de flux latéral samedi matin après s’être senti un peu groggy vendredi soir et il est revenu positif.

Il a dit qu’il s’auto-isole maintenant jusqu’à ce qu’il obtienne les résultats d’un test PCR.

Cela survient alors que le Royaume-Uni a enregistré plus de 50 000 cas quotidiens pour le deuxième jour consécutif.

Il y a eu 54 674 cas, contre 51 870 cas vendredi. Il y a eu 41 décès dans les 28 jours suivant un test de coronavirus positif.

La dernière fois que les cas ont dépassé les 50 000, c’était à la mi-janvier.

Dans une vidéo publiée sur son Fil Twitter, M. Javid a déclaré: « Je me sentais un peu sonné hier soir, alors j’ai fait un test de flux latéral ce matin et il est sorti positif, donc je m’auto-isole maintenant à la maison avec ma famille jusqu’à ce que j’obtienne les résultats d’un Test PCR.

« Je suis reconnaissant d’avoir eu deux injections de vaccin et jusqu’à présent, mes symptômes sont très légers. »

Il a exhorté les personnes qui n’avaient pas encore été vaccinées à « sortir et les obtenir dès que possible ».

M. Javid a également déclaré que les personnes qui se sentent groggy ou qui entrent en contact avec une personne positive devraient passer un test de flux latéral.

« Si tout le monde joue son rôle, non seulement vous vous protégez, vous et vos proches, mais vous protégez également le NHS et contribuez à préserver notre mode de vie », a-t-il ajouté.

M. Javid a remplacé Matt Hancock en tant que secrétaire à la santé il y a moins de trois semaines après la diffusion d’une séquence de vidéosurveillance montrant son prédécesseur embrassant un collègue dans son bureau, en violation des règles de distanciation sociale.

Plus tôt cette semaine, M. Javid a effectué sa première visite dans une maison de soins en tant que secrétaire à la santé chez Aashna Care à Streatham, dans le sud de Londres.

Le foyer a un taux de vaccination de 100% parmi le personnel et les résidents, dont la majorité est d’origine noire et minoritaire.

Boris Johnson et M. Hancock ont ​​tous deux attrapé Covid-19 lors de la première vague de la pandémie en 2020, le Premier ministre ayant été admis en soins intensifs à l’hôpital St Thomas de Londres après être tombé gravement malade.

Monsieur Javid précédemment tweeté qu’il avait reçu le vaccin Oxford-AstraZeneca.

UNE Étude de Santé publique Angleterre ont découvert que deux doses du vaccin AstraZeneca étaient efficaces à 60% pour arrêter la maladie symptomatique de la variante Delta, qui est maintenant dominante dans tout le Royaume-Uni. Deux injections du vaccin Pfizer ont été efficaces à 88 %.

UNE analyse séparée de PHE ont découvert que les vaccins étaient très efficaces contre la prévention des hospitalisations dues à la même variante, avec deux doses de Pfizer jab efficaces à 96 % et d’AstraZeneca jab à 92 %.

Les tests de flux latéral fournissent un résultat rapide, en utilisant un appareil similaire à un test de grossesse et sont destinés à être utilisés chez les personnes sans symptômes, selon le NHS. Les tests PCR sont principalement utilisés lorsque les personnes ont symptômes du coronavirus ou ont déjà eu un résultat de flux latéral positif, et sont envoyés aux laboratoires pour être contrôlés. Le NHS suggère aux gens de faire un test de flux latéral deux fois par semaine pour vérifier s’ils ont le virus.

L’annonce du secrétaire à la Santé intervient alors que le gouvernement se prépare à aller de l’avant avec la levée définitive des restrictions de verrouillage en Angleterre lundi.

Les règles de distanciation sociale prendront fin, bien que les directives gouvernementales conseillent de porter des couvre-visages dans les espaces clos tels que les magasins et les transports en commun, tandis que les pubs et les bars ne devraient être servis qu’à table.

Jeremy Hunt, le président du comité restreint de la santé des Communes, a averti qu’il y avait un danger que l’Angleterre doive reprendre le verrouillage à l’automne si les taux d’hospitalisation continuaient d’augmenter au cours de l’été.

M. Hunt, un ancien secrétaire à la Santé, a déclaré que la situation à laquelle le NHS était confronté était « très grave ».

« Le voyant d’avertissement sur le tableau de bord du NHS ne clignote pas en orange, il clignote en rouge », a-t-il déclaré à l’émission BBC Radio 4 Today.

Et un scientifique conseillant le gouvernement a déclaré que le pays pourrait être confronté à une « période prolongée » d’augmentation des cas jusqu’à l’automne.

Le professeur John Edmunds, de la London School of Hygiene and Tropical Medicine et membre du Scientific Advisory Group for Emergencies (Sage), a déclaré que les nouvelles infections pourraient atteindre 100 000 par jour en quelques semaines.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Sajid Javid

Plus sur cette histoire

Profil : Sajid Javid

Publié
28 juin

Comment évoluent les règles du Covid lundi ?

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Le secrétaire à la Santé Sajid Javid testé positif au Covid est apparu en premier sur zimo news.