France World

Le coupé Mercedes-AMG E53 2021 dégage une menace élégante

Nous avons eu la Mercedes-AMG E53 2021 au cours d’un week-end parfait, assez chaud pour apprécier une voiture de luxe avec un système de climatisation vigoureux et des sièges en cuir ventilés mais assez venteux pour faire apparaître le toit ouvrant et laisser le parfum de pin de l’air de la montagne et de la douceur le vrombissement du moteur six cylindres en ligne remplit l’habitacle. Il s’agit d’une voiture sans stress à conduire dans une variété d’environnements, rembourrée et sophistiquée pour le crawl de la ville, assez petite pour se garer, et pourtant prête et disposée à changer de mode – facilement, avec un cadran sur le volant – et à faire travail court de longues lignes droites et de virages ascendants.

Mercedes propose la Classe E optimisée par AMG en tant que berline ou, pour ceux qui ont besoin d’un soleil ininterrompu ou de vastes panneaux de custode, en tant que cabriolet ou coupé que nous avons testé. Nous avons toujours aimé la version E53 des performances AMG. Ce n’est pas bon marché, à partir de 77 300 $, mais il offre élégance et puissance pour le prix. Le E53 n’est pas aussi tapageur ou violent que ses frères V-8, mais il a un punch inattendu, et nous aimons tous dormir. C’est un peu moins une couchette pour 2021, grâce aux carénages avant et arrière mis à jour. La calandre quelque peu lourde a été remplacée par le sourire de requin Panamericana à 12 brins que l’on retrouve sur d’autres modèles AMG. A l’arrière, le diffuseur arrière est flanqué de quatre sorties d’échappement.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Sortez cette chose et les gens se déplacent, même lorsque vous êtes en train de naviguer. Personne ne veut un requin souriant dans son rétroviseur. Si vous voulez vous lancer un peu, le six cylindres en ligne de 3,0 litres suralimenté et turbocompressé est plus qu’heureux de vous aider à passer le cap. Avec 429 chevaux et 384 livres-pied de couple, l’AMG E53 est plus que capable de laisser la circulation derrière vous. Il est toujours possible de prendre la voiture au dépourvu avec un peu d’accélération, mais il s’agit plus d’une rétrogradation lente de la transmission automatique à neuf vitesses que d’une réticence de la part du groupe motopropulseur. Peu importe; c’est momentané. Et puis le régime monte, le paysage se brouille, et le camping-car qui vous a fait signe est loin au loin.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Si l’extérieur de l’E53 est quelque peu subtil même avec la refonte, l’intérieur est comme assis à l’intérieur d’un gant de baseball en édition de collection. Le nôtre était une combinaison impétueuse de cuir noir et beige. Si vous en avez assez de l’accumulation moussue de faux suède dans les intérieurs modernes, vous n’en trouverez même pas une touffe dans le E53. Il y a un intérieur en option avec du daim Dinamica, mais notre testeur avait de larges blocs de couleur de cuir partout. Les couvercles de haut-parleurs en métal art-déco et les évents de climatisation de moteur à turbine de Mercedes semblaient un peu anachroniques par rapport aux panneaux de porte plus modernes et aux garnitures de tableau de bord en aluminium à motifs de carbone, mais l’effet global est celui de la qualité et de la confiance. Les éléments de design se prolongent dans l’ensemble de l’habitacle, avec les sièges arrière traités du même motif : tout le monde reçoit un gros morceau de cuir beige contre lequel reposer un bras. Il est également très confortable, mais plus à l’avant qu’à l’arrière. Il y a beaucoup d’espace pour la tête là-bas, malgré la ligne de toit arquée du coupé, mais l’espace pour les jambes se réduit à mesure que les sièges avant reculent, en particulier au niveau du repose-pieds. Comme dans la plupart des coupés, l’arrière est mieux conservé pour les courts trajets et les personnes que vous n’aimez pas, bien que l’absence de montant B confère une légèreté à l’ancienne à la Chevelle aux sièges arrière. Nous ne lui donnerions pas non plus de bonnes notes pour la facilité d’installation du siège enfant, car il y a beaucoup de quarts de panneau entre vous et les ancrages LATCH. Il s’agit d’une voiture de travail et de rendez-vous de nuit. Laissez les enfants à la maison.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Le E53 rafraîchi reçoit le fastueux système d’infodivertissement Mercedes MBUX et un écran tactile central de 12,3 pouces qui se confond avec le tableau de bord numérique dans une large vitre suffisamment impressionnante pour susciter des halètements chez les passagers qui ne sont pas habitués à de tels cockpits futuristes. Il est contrôlable via le toucher, le pavé tactile de la console, le volant tactile et la voix. Le système est génial, rapide et clair et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, mais nous échangerions volontiers les coussinets haptiques du volant contre des boutons à l’ancienne. Le tableau de bord numérique offre une myriade d’informations et de mises en page disponibles, et nous les avons toutes vues en rotation, grâce à des balayages accidentels du pouce sur le capteur tactile toutes les cinq minutes. C’est un cas de trop d’options juste parce que vous le pouvez. De même flashy et d’une utilité douteuse est l’habitude de l’écran central d’afficher la vue de la caméra frontale aux feux de stop. Merci, Mercedes, mais il y a une petite chose qui s’appelle un pare-brise ici. On voit déjà ce qu’il y a devant. De précieuses secondes de vie ont été perdues en le retournant à l’écran CarPlay pour voir le prochain tour. Quelques secondes de plus seront consacrées à la recherche du petit bouton Park sur le levier de changement de vitesse. Nous pouvons seulement imaginer que l’équipe de design d’intérieur d’AMG se compose d’un designer avec des mains de la taille d’assiettes à dîner – ils ont fait l’épaisse branche d’arbre d’un volant – et d’un autre qui est une véritable fée, responsable à la fois du minuscule volant les boutons du volant et la délicate manette de changement de vitesse enfouie derrière la grande roue.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Une fois que vous avez trouvé le levier de vitesses et l’avez mis dans Drive – une activité de petit doigt s’il en est une – la partie douce est terminée. Ce n’est pas que vous deviez muscler le E53, mais cela vous permet de jouer dur avec. Il y a une tendance à dire que toute voiture maniable semble plus légère qu’elle ne l’est. Ce n’est pas le cas avec le E53. Il se sent porcin, mais c’est un poids contrôlable, tournant en douceur tout en se sentant planté. Le mode confort est un peu doux et un peu lent, mais Sport est excellent, suffisamment ferme pour les virages agressifs, précis dans la direction et augmente le grondement félin du moteur. Sport + est la meilleure option, mais il rend la conduite moins confortable et ne fait surtout qu’augmenter la dureté. Comme l’indique le badge 4Matic+, il utilise la version AMG du système de traction intégrale de Benz, qui peut envoyer jusqu’à 100 % du couple à l’essieu arrière.

Si vous cherchez une voiture pour charmer des inconnus et entamer des conversations aux stations-service, ce n’est pas ce qu’il vous faut.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Le coupé Mercedes-AMG E53 ne se fait pas d’amis. Lorsque nous l’avons garé dans la jolie ville de montagne hippie de Wrightwood, en Californie, nous avons immédiatement été regardés par des adolescents à vélo. « Gentrifiers », chuchotaient l’un à l’autre. D’accord, peut-être pas, mais ils le pensaient, et ils n’avaient pas tort. C’est le genre de voiture dont l’apparition dans le quartier signifie que les prix des maisons sont sur le point d’augmenter. Il dégage la même menace élégante que la boule de mercure en fusion dans Terminateur 2, juste avant qu’il ne se transforme en une machine à tuer. C’est intimidant sur la route et en stationnement, ce qui est bien – une Mercedes ne devrait pas vous faire aimer des gens. Cela devrait leur faire penser que vous allez représenter leurs ennemis commerciaux devant les tribunaux et gagner. C’est la voiture d’un gagnant. Pas étonnant qu’il sourit.

Caractéristiques

Caractéristiques

Mercedes-AMG E53 4Matic+ Coupé 2021
Type de véhicule : moteur avant, traction intégrale, 4 passagers, coupé 2 portes

LE PRIX
77 300 $

MOTEUR
suralimenté, turbocompressé et intercooler DACT 24 soupapes en ligne-6, bloc et culasse en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 183 po3, 3000cm3
Puissance : 429 ch à 6 100 tr/min
Couple : 384 lb-pi à 1 800 tr/min

TRANSMISSION
automatique à 9 vitesses

DIMENSIONS
Empattement : 113,1 po
Longueur : 190,9 po
Largeur : 73,2 po
Hauteur : 56,3 po
Volume des passagers : 92 pi3
Volume du coffre : 10 pi3
Poids à vide (CD est): 4500 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph : 3,9 secondes
100 mph : 9,8 s
1/4 de mille : 12,5 secondes
Vitesse maximale : 130 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 24/21/28 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Le coupé Mercedes-AMG E53 2021 dégage une menace élégante est apparu en premier sur zimo news.