Parfois des miracles se produisent même quand personne n’y croit. Cette histoire datant d’il y a plusieurs années en est la meilleure preuve.
Durant la nuit, courant 2017, une chienne est balancée par-dessus une clôture et laissée pour morte dans un jardin. C’est seulement le matin venu qu’une femme trouve la chienne dans son jardin. Surprise, car elle n’a pas de chien, elle constate rapidement l’état de santé pitoyable de la chienne qui va très mal.
Elle avait une température extrêmement élevée, une infection de l’oreille, des yeux remplis de pus et un cas grave de gale. Qui plus est, elle venait juste de donner naissance à des chiots.
Mais Wanda a eu beaucoup de chance.
Une 2e chance rapide
Prise en charge par une association, Wanda est emmenée chez le vétérinaire qui chiffre alors les dépenses liées à ses problèmes de santé. Des frais très élevés puisqu’ils s’élèvent à plus de 3500 euros. Une somme astronomique pour l’association qui décide alors de lancer une campagne de financement participatif.
En quelques jours, près de 10.000 euros sont récoltés pour venir en aide à Wanda qui va pouvoir être totalement prise en charge par les vétérinaires afin de retrouver la forme. Jour après jour, Wanda commence alors à aller mieux.
« Wanda est le pire cas que nous n’ayons jamais vu, et le pire cas que le vétérinaire a vu en 25 ans. »
Trois mois plus tard, Wanda est heureuse dans sa nouvelle famille et est totalement méconnaissable. Joueuse et câline, la chienne n’a plus rien à voir avec celle qu’elle était lorsqu’elle a été sauvée.
Grâce à l’aide de centaines d’inconnus, Wanda a eu droit à une deuxième chance dans la vie.
A lire aussi : Sa chienne disparaît pendant ses vacances, il prend une décision radicale
L’article Elle trouve un chien laissé pour mort dans son jardin, des milliers d’inconnus décident de l’aider (Photos) – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.