France World

Pininfarina Teorema Concept est une vision élégante du futur

La firme de design Pininfarina a dévoilé le concept Teorema, un missile aérodynamique surbaissé monté sur un châssis de skateboard électrique et doté d’une capacité de conduite autonome.
Le concept Teorema s’étire de quelques pouces de plus qu’un Chevrolet Tahoe, mais le toit est environ 20 pouces plus bas que celui du VUS Chevrolet.
Cinq passagers peuvent prendre place dans la Teorema, avec le conducteur dans une position assise centrale semblable à celle de la McLaren F1.

Pininfarina a été particulièrement occupé ces derniers temps. Après l’annonce récente que Pininfarina écrira un camion électrique de 1000 ch pour la startup Hercules de Detroit, la maison de design italienne a dévoilé ce concept Teorema. Assis sur un châssis de skateboard électrique, avec la batterie cachée sous le sol, le concept Teorema a été créé pour un avenir autonome et met l’accent sur la maximisation de l’espace intérieur.

Le Teorema était un projet conjoint entre les équipes de Pininfarina à Cambiano, en Italie, et à Shanghai, en Chine, et le véhicule a été développé à l’aide de la technologie de réalité virtuelle. Le Teorema mesure 212,6 pouces de long, soit plus qu’un Chevrolet Tahoe, mais ne mesure que 55,1 pouces de haut, soit environ 20 pouces de moins que le SUV Chevrolet. Malgré son apparence élégante, le Teorema a toujours un intérieur spacieux puisque la plate-forme électrique a permis à Pininfarina d’étirer les proportions du véhicule pour créer un espace semblable à un salon. Pininfarina dit que les passagers entrent dans le Teorema en « marchant simplement à l’intérieur » alors que le toit s’élève vers le haut et vers l’avant, bien que la compagnie n’ait pas fourni d’images ou de vidéo de cette fonctionnalité.

A l’intérieur, les passagers sont assis dans un espace en forme de pentagone. Le conducteur, qui peut choisir de quitter ou non le mode autonome et de conduire activement, est assis seul à l’avant dans une position assise centrale mais peut faire pivoter le siège et laisser le Teorema s’occuper des tâches de conduite. Comme le Teorema n’a pas de portes sur le côté du véhicule, les passagers peuvent également convertir les quatre chaises en bancs et s’asseoir en utilisant le côté de la voiture comme dossier.

Pininfarina ne construit généralement pas de voitures elle-même, à l’exception de la prochaine hypercar électrique Battista, de sorte que la Teorema n’a probablement aucune chance d’atteindre la production. Au lieu de cela, il montre l’expertise de Pininfarina en matière de conception et donne un aperçu de la façon dont l’entreprise abordera la conception dans un avenir électrique autonome en s’associant à des entreprises telles Karma Automobile et VinFast du Vietnam.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Pininfarina Teorema Concept est une vision élégante du futur est apparu en premier sur zimo news.