France World

NI assouplit les règles de voyage des pays de la liste orange

Covid-19 : NI assouplit les règles de voyage des pays de la liste orange

Publié
il y a 17 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLes îles Baléares et les îles Vierges britanniques seront ajoutées à la liste orange à partir du 19 juillet

Les personnes qui ont été entièrement vaccinées contre Covid-19 au Royaume-Uni n’auront plus à s’isoler lorsqu’elles arriveront en Irlande du Nord en provenance d’un pays ambre à partir du lundi 19 juillet.

Le dernier assouplissement des restrictions de voyage contre les coronavirus a été annoncé par le ministère de la Santé de Stormont.

La mise à jour prendra effet à partir de 04h00 BST le 19 juillet.

Selon une déclaration du ministère de la Santé, toute personne arrivant d’un comté de la liste orange d’ici le changement de règle de la semaine prochaine doit toujours :

Fournir la preuve d’un résultat négatif au test Covid-19 effectué jusqu’à trois jours avant le départ
Réservez et payez pour un test PCR Covid-19 des jours deux et huit
Remplissez un formulaire de localisation de passagers au Royaume-Uni dans les 48 heures suivant le départ
S’isoler pendant 10 jours

À partir du 19 juillet, bien que les exigences d’auto-isolement et de test PCR du huitième jour seront supprimées pour les personnes arrivant des comtés de la liste orange, les autres exigences énumérées ci-dessus s’appliqueront toujours.

Le ministère de la Santé a également annoncé de nouvelles modifications de son système de feux de circulation Covid-19, qui code les pays par couleur en fonction du risque perçu de propagation du virus.

Cuba, l’Indonésie, le Myanmar et la Sierra Leone s’ajoutent à La liste rouge de l’Irlande du Nord à partir de 04h00 BST le 19 juillet, ce qui signifie que les passagers de ces destinations devront réserver et payer 10 jours de quarantaine à l’hôtel en plus des autres règles.

Parallèlement, la Bulgarie, Hong Kong, la Croatie et Taïwan viendront s’ajouter à La liste verte de l’Irlande du Nord, ce qui signifie que les passagers doivent toujours se faire tester avant et après leur voyage, mais n’ont pas à s’isoler si tous les résultats de leurs tests sont négatifs.

La suppression de la règle d’auto-isolement pour les arrivées sur la liste orange mettra l’Irlande du Nord en conformité avec les règles de voyage de l’Angleterre, qui devraient être assouplies le 19 juillet.

Plus tôt jeudi, le premier ministre d’Irlande du Nord, Paul Givan, avait appelé à un assouplissement plus rapide des restrictions locales afin que « les citoyens ici ne soient pas défavorisés ».

M. Givan a déclaré qu’il avait parlé au ministre de la Santé Robin Swann qui, selon lui, « a reconnu que ce changement ne serait pas synchronisé » si les passagers devaient attendre le 26 juillet.

droit d’auteur de l’imageStimulateur cardiaque

légendeLes îles Baléares sont actuellement sur la liste verte, ce qui signifie que les passagers n’ont pas à s’isoler à leur retour

le système de feux de circulation pour les voyages à l’étranger est entré en vigueur en Irlande du Nord le 24 mai, reflétant largement le système déjà en place dans le reste du Royaume-Uni.

Mercredi, le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a déclaré que le taux de cas avait doublé depuis que les îles Baléares ont été ajoutées à la liste de surveillance verte de l’Angleterre, ce qui signifiait que le gouvernement devait « agir rapidement ».

Nous déplaçons également les îles Baléares et les îles Vierges britanniques vers la liste orange ?- auparavant sur la liste de surveillance verte. Aussi, à partir du 19/07 si vous êtes pleinement #Vacciné au Royaume-Uni, vous pouvez retourner en Angleterre depuis les pays et territoires ambrés sans avoir besoin de mettre en quarantaine.

– Le député Rt Hon Grant Shapps (@grantshapps) 14 juillet 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Il est entendu que les données indiquent une forte augmentation des cas dans les îles Baléares à la suite des fêtes de fin de mandat.

Rubriques connexes

Test de coronavirus
Passeports vaccinaux

Plus sur cette histoire

Ibiza, Majorque et Minorque passent à la liste orange

Publié
il y a 1 jour

Quelles sont les règles de voyage Covid en Irlande du Nord ?

Publié
3 juin

Des milliers de personnes demandent des passeports vaccinaux d’urgence

Publié
5 juillet

www.bbc.com

L’article NI assouplit les règles de voyage des pays de la liste orange est apparu en premier sur zimo news.