Ce 2021 est un défi pour les PME et les grandes entreprises qui visent à mettre en place le meilleur CRM du marché. La tâche n’est pas facile. Un total de 450 outils de gestion client et une question clé que répètent les PDG, les DSI ou les responsables commerciaux : quel est le meilleur CRM pour mon entreprise ? Les alternatives ? La réponse définitive tracera la voie à suivre pour l’entreprise et sera le point de départ d’un passionnant voyage de transformation numérique.
Pour cette raison, nous souhaitons transmettre toutes les connaissances nécessaires afin que vous choisissiez le meilleur logiciel CRM pour votre entreprise. Ne t’inquiète pas; bien sûr, il n’est pas strictement nécessaire d’essayer les 450 solutions actuellement dans le monde. Continuez à lire, avec un peu d’aide, vous prendrez la meilleure décision !
Vous savez déjà ce qu’est un CRM, quels sont ses avantages et les bénéfices de base. Cependant, vous recherchez depuis longtemps la meilleure solution, ce logiciel fédère véritablement l’équipe autour d’un objectif commun, vendre plus et mieux. Mais pas par magie, mais parce que vous avez pris la bonne décision en tenant compte des caractéristiques suivantes des meilleurs CRM :
Les meilleurs CRM de 2021 : fonctionnalités et fonctionnalités
S’adapter aux différentes équipes et profils d’entreprise
Avant tout : l’outil doit être adapté aux différentes équipes et profils d’entreprise. Bien que cela puisse paraître basique, on trouve sur le marché des CRM parfaitement adaptés aux équipes et processus de vente. Pourtant, néanmoins, ils ne sont pas préparés à fournir les informations nécessaires aux équipes techniques chargées d’installer, par exemple, un service.
Pourquoi cette fonctionnalité est-elle si importante ? Le fait que le système permette de créer différents types d’utilisateurs ayant accès à des fonctionnalités spécifiques et des moyens d’interagir avec différentes informations permet de donner une réponse correcte au client tout au long du parcours client. Et non seulement c’est le pilier de base de l’expérience client, mais c’est aussi le pilier de base de la productivité et de la gestion du temps. Il ne s’agit pas de rechercher des données mais de les traiter correctement pour recevoir les informations exactes au bon moment.
Automatisation des processus
La priorité des CEO et CMO : l’automatisation des processus de vente, de service client ou de fidélisation, de la prospection à la clôture des ventes. La géolocalisation, le rapport d’activité par la voix ou la notification de la prochaine tâche sont des fonctionnalités de base pour les affaires au quotidien. L’outil doit devenir l’impulsion pour passer à la phase suivante de la vente.
Ici, la simplicité est gagnante. Toute personne qui commence à utiliser l’application mobile ou la plateforme web doit, en peu de temps, travailler parfaitement avec l’outil. Si votre équipe passe plus de temps à signaler les appels, les visites ou les tâches, le logiciel crée plus d’obstacles que les installations. Ne tardez pas à chercher une solution !
Analyse en temps réel
Le temps réel. Ce mot à la mode est-il vrai dans le CRM ? De même que le rapport d’activité et la communication avec le client doivent circuler, l’analyse obtenue doit être en temps réel. Il est inutile de voir comment les ventes d’un produit ont chuté trois mois après cette chute. C’est pourquoi il est si important que les rapports fournissent des données en temps réel, soient immédiatement accessibles depuis n’importe quel appareil et s’adaptent aux différents profils.
Un CRM lié à un ERP
Un CRM peut-il, à son tour, être un ERP ? Paiements et recouvrements. Si vous travaillez avec un CRM d’une part et un ERP d’autre part, vous payez pour deux outils alors qu’il existe sur le marché des systèmes qui combinent le meilleur d’un CRM avec les fonctionnalités d’un ERP. Ici vient aussi l’automatisation des processus. Cherche à ce que le système envoie les factures au client au bon moment et effectue les paiements nécessaires.
Le meilleur allié du marketing
Un outil pour responsabiliser le marketing ? Les systèmes CRM qui existent sur le marché sont généralement le meilleur outil commercial, et les services marketing doivent les accompagner dans leur processus de vente. Mais ce département n’est plus ce qu’il était. Les stratégies digitales prévalent, et pour rationaliser la gestion des leads provenant de sites internet, de boutiques en ligne ou de différentes campagnes, ces leads ou contacts doivent être automatiquement enregistrés dans l’outil et atteindre le consultant qui accompagnera le client dans le processus d’achat.
L’intelligence artificielle pour prédire tous les événements
Intelligence artificielle, est-ce la réalité ou une chose du futur ? Prédire des événements tels que les impacts nécessaires pour conclure une vente, les préférences des clients ou les ventes d’un certain produit sont des fonctionnalités des CRM qui commencent à intégrer l’IA dans leur système. Les meilleurs CRM n’intègrent cette fonctionnalité que sur le marché.
S’adapter à n’importe quelle entreprise
Soyez évolutif. Si votre entreprise n’est pas statique, pourquoi l’outil central devrait-il l’être ? Il doit être conçu pour s’adapter aux processus de toute entreprise et de tout secteur. D’une multinationale à une PME. Et vous devez le faire sans grand effort, de la manière la plus rapide et la plus simple possible. L’entreprise ne doit jamais être celle qui s’adapte à certains processus préalablement définis dans l’outil.
Le meilleur des meilleurs CRM : le gagnant depuis des années
Les analystes de G2 Crowd, un comparateur de logiciels basé sur les opinions indépendantes de divers utilisateurs, ont conclu pour une autre année que Microsoft Dynamics 365 est le meilleur CRM.
Carré Dynamique
Quels sont les meilleurs CRM pour mon entreprise ? La décision finale.
Un programme CRM intuitif et facile à utiliser en espagnol. Pour les équipes traditionnelles qui utilisent ce système pour la première fois, il est de la plus haute importance qu’elles commencent à travailler avec sans grand effort.
Laisser les feuilles de calcul de côté n’est pas une tâche facile, mais si vous aimez l’outil, vous oublierez qu’Excel existait avant.
Optez pour l’entreprise dans laquelle l’outil est non seulement commercialisé mais également développé. De cette manière, les consultants adapteront correctement l’outil aux processus métier. De plus, l’équipe de support connaîtra parfaitement toutes ses fonctionnalités pour vous aider, non seulement dans le processus de mise en œuvre mais également lors des développements futurs nécessaires.
Les entreprises ont besoin d’une plate-forme qui se transforme avec l’entreprise sans avoir à repenser l’ensemble du système. Cela s’adapte sans grand effort à un secteur spécifique qui évolue. De plus, qu’il le fasse avec les besoins des différents départements et profils impliqués dans l’ensemble du parcours client.
Mettez de côté l’approche multicanale qui prévaut aujourd’hui, vers une approche omnicanale dans laquelle il est simple de donner la réponse correcte et rapide au client. En ce sens, l’intégration avec les outils impliqués dans le processus doit être simple, sans grand effort.
Toutes ces informations seraient si elles ne vous aidaient pas à augmenter vos ventes, car l’objectif devrait toujours être de vendre plus. Bien sûr, vous voulez vendre mieux que vos concurrents. Êtes-vous prêt à choisir le meilleur système CRM pour 2021 ?
Crédit d’image du centre : de l’auteur ; Merci!
Top Crédit d’image: anna shvets; pexels; Merci!
L’article Les meilleurs CRM qui réussiront en 2021 est apparu en premier sur zimo news.