France World

FM « ne facilitera pas » l’obtention de tests de voyage

FM « ne facilitera pas » l’obtention de tests de voyage Covid

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLes personnes arrivant de lieux de la liste orange comme l’Espagne continentale sont tenues de s’auto-isoler et de passer deux tests PCR

Le premier ministre Mark Drakeford a déclaré qu’il ne voulait pas faciliter les voyages à l’étranger pour les gens au milieu des critiques concernant les coûts des tests Covid.

Les tests PCR du NHS au Pays de Galles coûtent 88 £ pour un test et 170 £ pour deux, mais en Angleterre, les gens peuvent magasiner et payer moins de 50 £ par test.

M. Drakeford a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de modifier la politique.

Les voyageurs ont déclaré que les charges – qui s’appliquent à toute personne du Pays de Galles volant au Royaume-Uni – sont « injustes ».

En vertu de la politique, les résidents gallois doivent utiliser des tests PCR NHS spécifiques à leur retour au Pays de Galles et une amende de 1 000 £ est imposée pour l’utilisation d’un fournisseur de tests privé à la place.

M. Drakeford a déclaré aux membres du Parlement gallois que les ministres déconseillaient aux gens les voyages internationaux et a déclaré: « Je n’ai pas l’intention de détourner les activités de mes fonctionnaires pour qu’il soit plus facile pour les gens de faire quelque chose que le gouvernement gallois juge si clairement déconseillé. « 

Travail Caerphilly MS Hefin David a demandé à M. Drakeford si le gouvernement gallois accepterait les tests moins chers lors des questions du premier ministre.

Le premier ministre lui a dit qu’il y avait de « bonnes raisons » pour lesquelles le test NHS plus cher est préférable et garantit que les variantes de l’étranger peuvent être « repérées rapidement ».

« Je pense que ce sont des raisons impérieuses pour lesquelles un test du NHS est préférable, et nous n’avons pas l’intention de changer cette position », a-t-il déclaré.

M. David a déclaré qu’il soutenait la position du gouvernement gallois, en particulier en ce qui concerne les pays de la liste orange où les gens sont obligés de passer deux tests PCR à leur retour au Royaume-Uni.

« Il existe un risque évident pour la santé publique des voyages dans les pays oranges – ils sont oranges pour une raison », a-t-il déclaré.

« Il existe également le risque qu’à l’étranger, le gouvernement britannique fasse passer le pays au rouge, ce qui nécessiterait une mise en quarantaine dans un hôtel géré à vos frais. Je comprends donc le désir du premier ministre de décourager les voyages vers des destinations orange. »

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Test de coronavirus
Travail gallois
Voyage
Gouvernement gallois
NHS Pays de Galles

Plus sur cette histoire

Le coût des tests PCR des voyageurs au Pays de Galles critiqué

Publié
il y a 5 jours

« Les règles de voyage séparées à l’étranger gallois n’ont pas de sens »

Publié
il y a 4 jours

Comment évoluent les règles de voyage cet été ?

Publié
il y a 6 heures

www.bbc.com

L’article FM « ne facilitera pas » l’obtention de tests de voyage est apparu en premier sur zimo news.