France World

VinFast du Vietnam se prépare à vendre des multisegments EV aux États-Unis

VinFast, le premier constructeur automobile du Vietnam, a annoncé qu’il avait établi son siège social aux États-Unis et a déclaré que des salles d’exposition ouvriraient bientôt en Californie.
La société prévoit d’entrer sur le marché américain avec deux croisements électriques, le VFe35 et le VFe36, et vise à commencer les ventes en mars 2022.
VinFast détient une part de 8,4% du marché au Vietnam, mais a déclaré qu’il aurait besoin de lever des fonds supplémentaires pour financer son expansion mondiale.

VinFast est devenu le premier constructeur automobile national du Vietnam en 2019, lorsqu’il a commencé à vendre deux véhicules à essence, la berline Lux A2.0 et le crossover Lux SA2.0, sur son marché domestique. Maintenant, la jeune entreprise a annoncé son intention de s’étendre en Amérique du Nord et en Europe, dans le but de commencer les ventes aux États-Unis en mars 2022. La gamme mondiale du constructeur automobile sera centrée sur les multisegments électriques.

VinFast a vendu environ 30 000 véhicules au Vietnam l’année dernière. L’entreprise n’a pas encore réalisé de bénéfices, mais croissance rapide au Vietnam, devenant la quatrième marque automobile la plus populaire cette année, avec une part de marché de 8,3 pour cent. L’entreprise fait partie du plus grand conglomérat du Vietnam, connu sous le nom de Vingroup JSC. Dans un communiqué publié lundi, Vinfast a déclaré avoir ouvert des bureaux en Amérique du Nord et en Europe, dans le but d’ouvrir bientôt des salles d’exposition en Californie. La société a également ajouté que Van Anh Nguyen, PDG des opérations américaines de VinFast, avait récemment quitté le Vietnam pour les États-Unis.

VinFast

VinFast a admis qu’il avait besoin de plus de financement pour ses plans d’expansion, suggérant soit une offre publique initiale sur le marché boursier américain, soit une fusion avec une société d’acquisition à usage spécial (comme l’a fait la startup EV Lucid Motors cette année) pour lever ces fonds. VinFast envisageait à l’origine une offre au deuxième trimestre de cette année qui aiderait à lever 2 milliards de dollars de financement, mais Reuters a rapporté que l’offre était retardé.

Actuellement, VinFast construit cinq véhicules. Le Lux A2.0 est basé sur la BMW série 5 de génération F10 et le Lux SA2.0 est construit sur les os de la version F15 du BMW X5, les deux voitures étant conçues par la maison de design italienne Pininfarina. Le premier véhicule électrique de VinFast est le VFe34, un multisegment sous-compact construit sur une plate-forme exclusive à VinFast, et il existe également le Fadil compact, une citadine Opel Karl redessinée. VinFast a également fabriqué une série de 500 unités du President, une version du Lux SA2.0 contenant un V8 GM de 6,2 litres de 420 ch.

L’entrée de la marque vietnamienne sur le marché américain sera basée sur les prochains VFe35 et VFe36, respectivement un crossover électrique compact et de taille moyenne. Les détails des modèles spécifiques aux États-Unis n’ont pas encore été annoncés. VinFast avait initialement visé des ventes de 56 000 véhicules électriques en 2022, mais la pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs a contraint VinFast à réduire cet objectif à 15 000 unités.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article VinFast du Vietnam se prépare à vendre des multisegments EV aux États-Unis est apparu en premier sur zimo news.