France World

818-HP Marsien est une version tout-terrain surélevée de la 911 Turbo S

Un nouveau tuner nommé Marc Philipp Gemballa a sorti sa première création, le Marsien.
C’est une supercar tout-terrain basée sur la Porsche 911 Turbo S de 992 génération.
Seulement 40 unités seront construites et le coût des modifications est d’environ 583 000 $.

Gemballa était auparavant connu comme l’un des plus étranges des préparateurs allemands de Porsche dans les années 1990 et 2000 – et a été rendu tristement célèbre lorsque le fondateur Uwe Gemballa a été assassiné en Afrique du Sud en 2010, au milieu de rumeurs de liens avec le crime organisé. Bien que le Gemballa original ait été vendu plus tard et existe toujours, une nouvelle société a vu le jour, dirigée par (et nommée d’après) le fils d’Uwe, Marc Philipp Gemballa.

Cette supercar tout-terrain conçue pour être utilisée dans le désert devrait être le premier produit de Marc Philipp Gemballa. Clairement inspirée de la Porsche 959 engagée au rallye Paris-Dakar en 1985 et 1986, elle s’appelle la Marsien ; semblable au mot pour « martien » en français.

Basé sur l’actuelle 911 Turbo S de génération 992, le Marsien a une posture plus haute et plus musclée avec de grandes aérations et un énorme aileron arrière qui enveloppe les côtés de la voiture. La carrosserie est neuve et en fibre de carbone, et la société affirme qu’il sera possible de la commander non peinte si quelqu’un veut afficher le matériau. L’aérodynamisme de la voiture a été optimisé par KLK, une entreprise qui travaille régulièrement avec des équipes de course.

La puissance provient d’une version optimisée du puissant moteur six cylindres à plat de la Turbo S, le travail ayant été effectué par un autre célèbre artisan allemand de la 911, RUF. Deux versions seront proposées, la moins puissante ayant 740 chevaux et 685 livres-pied de couple et la plus robuste portant la puissance de pointe à 818 chevaux. Un filtre à air amélioré conçu pour fonctionner dans des conditions désertiques poussiéreuses et un système d’échappement Akrapovic seront de série.

Comme la nouvelle GT3, le Marsien a une nouvelle suspension avant à double triangulation à la place des jambes de force de la 911 régulière. En plus des amortisseurs adaptatifs, il existe également un système de réglage de la hauteur de caisse via un ascenseur hydraulique qui prétendait pouvoir augmenter la garde au sol de 4,7 pouces standard à 9,8 pouces. Les voitures seront livrées avec deux jeux de roues en aluminium forgé, l’un équipé de pneus de route et l’autre de caoutchouc tout-terrain. Un ensemble tout-terrain en option apportera des amortisseurs de rallye et une hauteur de suspension encore plus élevée (mais fixe).

Bien que la version officielle affirme que le « jeu de puissance est terminé », le Marsien devrait être aussi rapide que presque toutes les supercars. La société revendique un sprint de 2,6 secondes à 62 mph lorsqu’elle roule sur des pneus de route et une vitesse de pointe de 205 mph. Les pneus tout-terrain seront limités à 130 mph.

La société affirme qu’elle ne produira pas plus de 40 Marsien, chacun d’entre eux devant supporter un coût de conversion avant impôt d’environ 583 000 $ en Allemagne. Mais pour ceux qui ont plus d’argent que de routes, il n’est pas difficile de voir l’attrait de devenir Gemballer.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 818-HP Marsien est une version tout-terrain surélevée de la 911 Turbo S est apparu en premier sur zimo news.