France World

Les généralistes « luttent contre les incendies » pour faire face à l’arriéré non-Covid

Covid en Écosse : les médecins généralistes « luttent contre les incendies » pour faire face à l’arriéré de soins

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageGetty Images

Les médecins généralistes écossais « combattent les incendies » pour rattraper l’énorme retard dans les soins non-Covid causé par la pandémie, a-t-on affirmé.

Les fournisseurs de services de santé à travers le pays ont averti qu’ils étaient poussés à bout.

Trois hôpitaux ont été placés sous le statut « code noir » la semaine dernière, ayant atteint sa capacité en raison d’une augmentation des cas de Covid.

Les médecins généralistes disent qu’ils sont maintenant confrontés à une pression encore plus grande alors que de plus en plus de patients se tournent vers leurs chirurgies locales pour obtenir de l’aide.

Cela survient alors que le gouvernement écossais a annoncé un financement supplémentaire de 12 millions de livres sterling aux conseils de santé de toute l’Écosse pour soutenir les soins d’urgence non liés à Covid.

Le médecin généraliste de Glasgow, le Dr Punam Krishan, a déclaré L’émission du dimanche de BBC Radio Scotland il n’y avait eu « pas d’arrêt, pas de pause, pas de répit » pour les travailleurs de la santé épuisés.

Elle a déclaré: « Nous avons essayé de gérer, du mieux que nous pouvons, tous les soins non-Covid. Nous rattrapons notre retard tout en essayant de soutenir nos patients avec tous les nouveaux problèmes de long Covid et de santé mentale.

« Nous prenons l’essentiel de tout ce qui nous arrive. Les patients ne peuvent pas obtenir de rendez-vous à l’hôpital ou il y a de longues listes d’attente et ils se tournent vers nous, les médecins généralistes. »

Le Dr Krishan a ajouté: « Nous faisons simplement de notre mieux pour lutter contre les incendies, en espérant qu’à un moment donné, nous pourrons prendre un peu d’air. »

Le secrétaire à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré qu’il espérait que les 12 millions de livres sterling supplémentaires aideraient à mettre en place des mesures pour réduire les temps d’attente pour un traitement urgent ou d’urgence.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLe gouvernement écossais a déclaré que le nouveau financement s’ajoutait aux 380 millions de livres sterling déjà fournis pendant la pandémie

Dans l’immédiat, l’accent sera également mis sur l’augmentation des effectifs et des lits disponibles, a-t-il déclaré.

M. Yousaf a ajouté : « Nous travaillons en étroite collaboration avec les conseils de santé confrontés aux plus grands défis pour garantir que le financement apporte les améliorations requises.

« Notre personnel du NHS continue de travailler sans relâche pour répondre à la pandémie tout en fournissant un traitement vital non-Covid et des soins aux patients sûrs.

« Toute réduction de service sera à court terme pour garantir que ceux qui en ont le plus besoin reçoivent des soins médicaux immédiats.

« Le traitement urgent, y compris le traitement vital du cancer, se poursuivra pendant cette période difficile. »

Soutien et aide

Le secrétaire à la Santé a déclaré au Sunday Show que le gouvernement écossais avait déjà fourni aux conseils de santé 380 millions de livres sterling pour aider à couvrir les coûts liés à la pandémie, y compris l’EPI et le programme de vaccination en cours.

Mais le Dr Krishan a déclaré que davantage de travail devait également être effectué « avec les médecins généralistes sur le terrain ».

Elle a déclaré: « Nous avons la saison de la grippe qui arrive maintenant et c’est juste un sentiment de » c’est reparti « .

« Maintenant, nous avons également des boosters sur la scène. Cette communication doit nous parvenir bien avant qu’elle ne se produise réellement. Et qui va fournir cela ?

« Nous avons besoin de soutien et d’aide – nous devons également être considérés comme des êtres humains. »

Une enquête menée plus tôt cette année a révélé que les deux tiers des médecins généralistes ont décrit leur charge de travail comme ingérable.

Le syndicat des médecins, BMA Scotland, s’est dit « plus préoccupé que depuis longtemps » par la pression sur les médecins généralistes.

Le Dr Patricia Moultrie, vice-présidente du comité des médecins généralistes écossais de la BMA, a déclaré au L’Ecosse le journal du dimanche: « Les cabinets de médecine générale sont dans un endroit très difficile en termes de charge de travail, et nous sommes très inquiets de ce que nous réservent les semaines et les mois à venir.

« Il semble que longtemps Covid soit une maladie qui va être gérée dans la communauté, et c’est bien que moins de personnes soient admises à l’hôpital.

« Mais en regardant les chiffres que nous voyons, nous sommes très préoccupés par la charge de travail qui va peser sur la communauté avec la pandémie. »

Rubriques connexes

Médecins

www.bbc.com

L’article Les généralistes « luttent contre les incendies » pour faire face à l’arriéré non-Covid est apparu en premier sur zimo news.