France World

Wall Street ouvre en ordre dispersé, le marché attend les résultats trimestriels

La Bourse de New York a ouvert lundi en ordre dispersé, dans l’attente des premières publications majeures de résultats d’entreprises, plus tard dans la semaine.

Le Dow Jones progressait de 0,16% à 34.926,13 points, le Nasdaq perdait 0,04% à 14.695,69 points et l’indice élargi S&P 500 prenait 0,14% à 4.375,56 points.

Le marché reprenait son souffle après avoir terminé la semaine précédente sur un record des trois indices majeurs de la place new-yorkaise.

Cette accélération vendredi indique que les opérateurs s’attendent à des résultats d’entreprises de très haute volée. « Il devrait y avoir beaucoup de chiffres meilleurs qu’attendus, et ce sera nécessaire » pour entretenir la bonne orientation de Wall Street, a prévenu Nicholas Colas, co-fondateur du cabinet DataTrek Research.

Sont attendues cette semaine les grandes banques américaines, mais aussi le géant de l’agroalimentaire Pepsico.

« Les inquiétudes liées au variant Delta (du coronavirus) sont encore là en toile de fond, mais il y a surtout plus largement une hésitation » à s’engager sur le marché durant cette séance, avant les résultats mais aussi quelques indicateurs macroéconomiques importants dans les jours à venir, a expliqué Patrick O’Hare, de Briefing.com.

L’indice CPI (prix à la consommation), attendu mardi, suivi de l’indice PPI (prix à la production) mercredi donneront des indications sur la trajectoire de l’inflation, attendue en décélération par rapport au moi de mai.

Autre événement scruté par les investisseurs, l’audition du président de la banque centrale américaine (Fed), Jerome Powell, devant le Congrès, mercredi et jeudi.

Côté valeurs, malgré le succès du vol de son vaisseau VSS Unity, avec à son bord le fondateur Richard Branson, Virgin Galactic abandonnait 11,88% à 43,35 dollars. Le groupe a déposé un document réglementaire qui annonce son intention d’émettre jusqu’à 500 millions de dollars d’actions supplémentaires.

Après avoir rebondi vendredi (+7,31%), le « Uber chinois » Didi Chuxing, objet d’une enquête et de restrictions imposées par les autorités de régulation chinoises, reprenait sa descente aux enfers, lâchant 5,11% à 11,41 dollars dans les premiers échanges.

Au premier jour d’un procès visant son patron et fondateur Elon Musk, le titre Tesla était, malgré tout, résolument orienté à la hausse, gagnant 3,50% à 679,96 dollars.

Le multi-milliardaire est poursuivi par des investisseurs qui estiment qu’il a failli à ses devoirs quand il a décidé que Tesla rachèterait, en 2016, SolarCity pour 2,6 milliards de dollars.

]

Source

L’article Wall Street ouvre en ordre dispersé, le marché attend les résultats trimestriels est apparu en premier sur zimo news.