France World

Les gens devront toujours porter des masques faciaux au Pays de Galles

Covid: les masques faciaux restent au Pays de Galles mais aucune décision sur les magasins

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

légende« Une réflexion plus approfondie » est en cours pour savoir si les couvre-visages devraient également être requis dans les magasins de détail

Les masques faciaux continueront d’être exigés par la loi dans certains contextes au Pays de Galles tant que Covid restera une menace.

Le gouvernement gallois a déclaré que les couvre-visages au Pays de Galles seraient toujours obligatoires dans les transports publics et dans les établissements de santé et de soins sociaux.

Les ministres ne savent pas si le port de masques continuera d’être la loi dans les magasins.

Le ministre gallois de la Santé a déclaré que le pays de Galles serait différent de l’Angleterre après le 19 juillet, où masques faciaux et distanciation sociale ne sera pas la loi dans la plupart des contextes.

Quand est le prochain examen du verrouillage du Pays de Galles?

Le prochain examen de 21 jours par le gouvernement gallois de la réglementation sur les coronavirus est dû à avoir lieu le mercredi.

Il a été sous pression d’annoncer une date pour mettre fin aux restrictions de Covid après que l’Angleterre a annoncé sa soi-disant « date de liberté » du 19 juillet, et l’Écosse a déclaré qu’elle prévoyait de lever les restrictions légales restantes le 9 août.

Le gouvernement gallois, qui a adopté une « approche prudente » pour assouplir les règles, avait déclaré que l’examen de mercredi « déterminerait si les restrictions peuvent être assouplies dans certains lieux intérieurs, y compris les maisons des gens ».

« Nous aurons besoin de l’aide de tous pour garder le coronavirus sous contrôle alors que nous continuons à répondre à la pandémie – ce virus n’a certainement pas disparu », a déclaré le Premier ministre gallois Mark Drakeford.

« Nous savons que de nombreuses personnes sont toujours inquiètes et anxieuses à l’idée de sortir. Nous maintiendrons l’obligation de porter des couvre-visages à certains endroits – dans les transports publics et les établissements de santé et de soins sociaux, et d’autres si nécessaire – pour nous aider à assurer notre sécurité. »

Quelles sont les restrictions de verrouillage actuelles du Pays de Galles?

Les ministres gallois ont déjà dit aux élèves que le port de couvre-visages en classe ne sera plus recommandé à partir de septembre.

Désormais, les agents de voyages et les voyagistes ont appelé le Pays de Galles à suivre les règles anglaises et permettre aux résidents à double piqûre revenant des pays de la liste orange de rentrer chez eux sans avoir besoin de mettre en quarantaine.

Le Pays de Galles est actuellement au niveau d’alerte un dans sa réponse à la pandémie de coronavirus, ce qui signifie que les couvre-visages sont obligatoires dans tous les lieux publics intérieurs.

Les ministres à Cardiff devraient publier une mise à jour Plan de contrôle du coronavirus cette semaine, exposant ce qui se passera une fois que le Pays de Galles passera au niveau d’alerte zéro.

Où les gens devront-ils porter des masques faciaux au Pays de Galles ?

Le gouvernement gallois a déclaré que si le Pays de Galles passait de niveau d’alerte un à zéro, son plus bas niveau de restrictions Covid, les couvre-visages seraient toujours obligatoires dans les bus, les trains et les taxis et dans des milieux tels que les cabinets médicaux, les dentistes des hôpitaux et les opticiens.

Le ministre gallois de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré que le port de masques faciaux est un « moyen efficace de réduire la transmission du coronavirus ».

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLe niveau d’alerte zéro du Pays de Galles verrait les masques rester obligatoires dans les transports publics et dans les établissements de santé

Elle a ajouté: « Nous sommes absolument clairs que ce sera une nécessité dans les zones où les gens n’ont pas d’autre choix que de voyager en transports en commun, il y a des endroits clos avec des méthodes de ventilation pas très évidentes et donc ce sont des endroits évidents pour nous concentrer .

« Nous discutons toujours si nous devons aller plus loin et si nous voulons introduire cela également au niveau de la vente au détail. Nous avons tous le devoir de nous aider à nous protéger les uns les autres. »

Mme Morgan a déclaré que les choses seraient très différentes au Pays de Galles par rapport à l’Angleterre le 19 juillet, mais a ajouté qu’il y avait une perspective de détente plus tard dans l’été.

Quels sont les taux de Covid au Pays de Galles ?

Le Pays de Galles a vu le le taux d’infection à coronavirus le plus bas de tous les pays du Royaume-Uni mais le taux de 127 cas pour 100 000 habitants est passé de moins de 10 depuis fin mai en raison de l’émergence de la variante Delta au Pays de Galles.

Les derniers chiffres de Public Health Wales publiés dimanche ont montré que 698 autres personnes ont été testées positives pour Covid dans les 24 heures jusqu’à 09h00 vendredi, mais il n’y a eu aucun autre décès.

Toutes les 22 communes du pays de Galles, sauf deux, ont enregistré des cas à deux chiffres, le plus grand nombre à Wrexham (94) et Cardiff (73) contre trois dans le Monmouthshire et sept dans le Pembrokeshire.

Le Pays de Galles a l’un des taux de vaccination les plus élevés au monde – avec 72% de la population ayant un vaccin et près de 58% ayant les deux doses – et est le meilleur des pays du Royaume-Uni.

Les données de Public Health Wales montrent qu’il y a eu 5 579 décès liés à Covid depuis le début de la pandémie alors qu’il y a eu 224 501 cas au total.

Quelle a été la réaction à la règle des masques faciaux du Pays de Galles?

Andrew RT Davies, le chef des conservateurs gallois au Senedd, a déclaré : « N’oublions pas que le Pays de Galles a le taux de mortalité le plus élevé de n’importe quel pays du Royaume-Uni et ce n’est qu’à la même époque l’année dernière que le gouvernement gallois s’est opposé violemment et verbalement à l’utilisation de masques faciaux.

droit d’auteur de l’imageGoogle

légendeWrexham a le taux de cas de Covid le plus élevé du Pays de Galles avec 320 cas pour 100 000 personnes

« Il semble qu’ils essaient simplement de devancer une conférence de presse que le Premier ministre britannique va faire demain plutôt que de prendre une décision éclairée à laquelle nous nous attendons au Pays de Galles mercredi. »

Le porte-parole de Plaid Cymru pour la santé, Rhun ap Iorwerth, a déclaré que son parti « se félicite de la décision sensée du gouvernement gallois d’exiger le maintien du couvre-visage dans certains contextes, car le nombre de cas reste élevé ».

M. ap Iorwerth a appelé à la cohérence dans l’application des règles dans différents contextes, y compris dans les trains et dans les écoles.

Rubriques connexes

Équipement de protection individuelle (EPI)
Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Distanciation sociale
Gouvernement gallois

Plus sur cette histoire

Le port du masque est toujours attendu après le 19 juillet – Zahawi

Publié
il y a 1 jour

« Les règles de voyage séparées à l’étranger pour les Gallois sont absurdes »

Publié
il y a 2 jours

Le Pays de Galles sous pression pour fixer la date de la liberté de Covid

Publié
il y a 2 jours

Masques faciaux non obligatoires dans les cours à partir de septembre

Publié
Il ya 3 jours

Les médecins demandent des masques faciaux pour rester dans les soins de santé

Publié
Il ya 3 jours

Les festivals «désavantagés» par aucune date de fin de verrouillage

Publié
il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article Les gens devront toujours porter des masques faciaux au Pays de Galles est apparu en premier sur zimo news.