France World

Les paramètres de l’application Covid changent pour envoyer moins d’alertes

Les paramètres de l’application NHS Covid changent pour envoyer moins d’alertes

Par Rory Cellan-Jones
Correspondant technologique

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

L’application NHS Covid-19 sera modifiée pour envoyer moins d’alertes d’isolement, a appris la BBC.

L’équipe derrière l’application de recherche des contacts pour l’Angleterre et le Pays de Galles a été invitée à ajuster les mesures qui déclenchent les alertes, a confirmé une source.

Le calendrier du changement n’est pas encore connu.

Le secrétaire aux Transports Grant Shapps avait suggéré que l’application pourrait devoir changer pour la levée prévue des restrictions en Angleterre le 19 juillet.

L’application a jusqu’à présent été téléchargée près de 26 millions de fois en Angleterre et au Pays de Galles.

Mais les entreprises et les particuliers ont fait part de leurs inquiétudes quant au fait que trop de personnes étaient invitées à s’isoler jusqu’à 10 jours, après un contact étroit avec un appareil qui a ensuite signalé un résultat positif au test Covid.

L’obligation de s’auto-isoler si les personnes ont reçu les deux doses de vaccin ne cessera que le 16 août, faisant craindre que des millions de personnes soient invitées à s’auto-isoler cet été alors qu’elles se mélangeaient davantage après le 19 juillet et que les cas augmentent.

Le Royaume-Uni connaît une nette augmentation des infections à Covid, selon l’Office for National Statistics, les dernières données suggérant qu’une personne sur 160 a le virus.

Cela représente une augmentation par rapport à une personne sur 250 la semaine précédente et environ 400 000 personnes auraient été positives au cours de la semaine précédant le 3 juillet.

« Les choses évoluent rapidement », a déclaré la source de l’équipe de l’application.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré que l’application faisait « exactement ce pour quoi elle a été conçue ».

Le téléphone de l’utilisateur de l’application détecte les autres personnes qui l’entourent, en utilisant le Bluetooth.

Les personnes testées positives pour Covid par la suite peuvent partager anonymement le résultat de leur test, déclenchant des alertes pour toutes les personnes signalées comme contacts proches dans les jours précédant le test.

Actuellement, il s’agit d’appareils à une distance de 2 m ou moins, pendant un minimum de 15 minutes sur une période de 24 heures. Cette formule a été modifiée à plusieurs reprises depuis le lancement de l’application en septembre 2020, et des variables supplémentaires ont également été prises en compte à mesure que l’on en apprenait davantage sur la nature infectieuse du virus.

Ce sont ces paramètres qui doivent être ajustés, et la source a déclaré que les modifications pourraient être apportées très rapidement.

Cependant, le chef du parti travailliste, Sir Kier Starmer, a exprimé ses inquiétudes quant aux changements à mesure que le nombre de cas augmente.

« Cela ressemble à retirer les piles du détecteur de fumée et ce n’est jamais une bonne idée », a-t-il déclaré.

Dans la semaine du 30 juin, quelque 356 000 alertes ont été déclenchées suite à l’entrée de 61 000 tests Covid positifs – soit une moyenne d’environ six demandes d’isolement par cas.

Les alertes d’isolement ne sont pas légalement exécutoires – contrairement à l’obligation d’isoler si vous êtes contacté directement par NHS Test and Trace.

« L’application est, et a toujours été, consultative », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

« Dans le contexte de l’augmentation des cas, il est essentiel que les gens soient conscients de leur risque personnel afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées sur leur comportement afin de protéger ceux qui les entourent. »

Downing Street a déclaré que l’application avait été un « outil important » et que les gens devraient continuer à l’utiliser et s’isoler lorsqu’on leur a demandé de le faire.

L’application NHS Covid-19 est utilisée en Angleterre et au Pays de Galles. Le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord ont leurs propres pouvoirs pour établir des réglementations sur les coronavirus et programmes de test et de traçabilité séparés.

Rubriques connexes

Recherche de contacts
Pandémie de Coronavirus
applications

Plus sur cette histoire

Combien de personnes suppriment l’application Covid ?

Publié
il y a 1 jour

Continuez à utiliser l’application NHS Covid, les gens sont invités

Publié
il y a 1 jour

L’application NHS Covid peut changer à mesure que les règles changent – Shapps

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Les paramètres de l’application Covid changent pour envoyer moins d’alertes est apparu en premier sur zimo news.