France World

Coronavirus: mise à jour du soir

Covid-19 : Infections en hausse de 50% et avertissement de file d’attente à l’aéroport

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce vendredi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain matin.

1. Les infections au Royaume-Uni en hausse de 50%

Le nombre d’infections au Covid-19 au Royaume-Uni a augmenté de plus de 50 % au cours de la semaine précédant le 3 juillet, selon l’Office for National Statistics. Ses dernières données de tests sur écouvillon dans la communauté suggèrent une personne sur 160 a le virus, contre une sur 250 la semaine précédente. Pendant ce temps, l’application de recherche de contacts NHS Covid utilisée en Angleterre et au Pays de Galles peut avoir besoin d’avoir sa sensibilité réduite lorsque les restrictions sont levées en Angleterre, a confirmé le secrétaire aux Transports Grant Shapps.

légende des médiasGrant Shapps: « Alors que nos restrictions changent, l’application NHS doit changer en ligne »

2. Les aéroports pourraient voir des files d’attente de six heures

Les passagers revenant de l’étranger en Angleterre pourraient être confrontés à des heures de pointe files d’attente à l’aéroport pouvant aller jusqu’à six heures lorsque les règles de voyage sont assouplies, a prévenu un syndicat. Les réservations de vols et de vacances ont explosé après l’annonce, les résidents entièrement piqués revenant des pays de la liste orange n’auront plus besoin de se mettre en quarantaine à partir du 19 juillet. Le syndicat des services d’immigration a déclaré que le « nombre considérable » de passagers et la pénurie d’agents des forces frontalières ralentiraient les contrôles. Cependant, le secrétaire aux Transports Grant Shapps a mis en évidence les applications des agences de voyages en cours de développement pour réduire les files d’attente. Pendant ce temps, les entreprises de voyages ont lancé une action en justice contre le gouvernement sur la façon dont il prend des décisions sur les règles de voyage de Covid. Rappelez-vous le règles pour voyager dans les pays de la liste verte, orange et rouge.

droit d’auteur de l’imageReuters

3. Demande à l’Écosse de suivre les règles de voyage en Angleterre

Les agents de voyages, les compagnies aériennes et les voyagistes demandent au gouvernement écossais d’adopter les mêmes règles de voyage internationales que l’Angleterre. le Le gouvernement écossais peut établir ses propres règles mais n’a pas encore dit s’il suivrait la même approche. Sans changements similaires en Écosse, on craignait que les gens se rendent dans les aéroports anglais pour éviter les restrictions. Une annonce est attendue la semaine prochaine. L’Irlande du Nord suivra les mêmes règles que l’Angleterre à partir du 26 juillet, tandis que Le Pays de Galles n’a pas encore décidé s’il ferait de même.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

4. Tyson Fury se bat après avoir attrapé Covid

Le boxeur Tyson Fury a été testé positif au coronavirus, ce qui signifie que son troisième combat très attendu contre Deontay Wilder à Las Vegas le 24 juillet a été reporté. Une source proche de Fury a déclaré à BBC Sport que le champion du monde des poids lourds WBC était « profondément frustré ». Le manager de Wilder, Shelly Finkel, a déclaré: « Deontay est déçu. » Fury a été testé positif jeudi et après des discussions avec des experts médicaux, le combat a été annulé. Il est susceptible d’être reprogrammé pour octobre.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeFury et Wilder ont fait match nul en décembre 2018 avant que le Britannique ne remporte une victoire en février 2020

5. Covid oblige Llangollen International Eisteddfod à se moderniser

Alors que le Llangollen International Eisteddfod commence au Pays de Galles ce week-end, les organisateurs ont déclaré que la pandémie l’avait forcé à se moderniser. Le festival se déroulera numériquement cette année, avec des compétitions et des concerts diffusés à travers le monde. Les organisateurs ont dit les composants numériques pourraient occuper une place plus importante dans l’avenir de l’eisteddfod. Mais l’une des principales attractions de cette année est une œuvre d’art en patchwork de 60 m (200 pi) exposée sur le pont de la ville. Commandé par le festival, Bridges, Not Walls de l’artiste Luke Jerram « représente le Pays de Galles et les pays qui fréquentent habituellement l’Eisteddfod ».

droit d’auteur de l’imageThe Photolibrary Wales/Alamy Stock Photo

Et il y a plus…

Alors que les cas de coronavirus augmentent, nous examinons combien de personnes suppriment l’application de recherche de contacts.

Retrouvez plus d’informations, conseils et guides sur notre page coronavirus.

droit d’auteur de l’imageBBC

Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus: mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.