France World

Appel aux familles pour encourager les jabs pour les moins de 30 ans

Vaccin contre le Covid : les familles invitées à encourager les vaccins pour les moins de 30 ans

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLes moins de 30 ans représentent entre 60% et 68% des tests positifs

Les amis et les familles doivent encourager les moins de 30 ans à se faire vacciner contre le Covid, a déclaré un chef de la santé.

Le médecin-chef adjoint du pays de Galles pour les vaccins, le Dr Gill Richardson, a déclaré qu’un jeune sur quatre âgé de 18 à 29 ans n’était pas vacciné et que « les conseils de santé ne peuvent pas faire grand-chose ».

Tous les adultes auraient dû se voir offrir un vaccin, et la plupart des conseils de santé proposent désormais des centres de vaccination sans rendez-vous.

Mais plus de 130 000 moins de 30 ans au Pays de Galles n’ont pas eu de vaccin.

Seulement environ 5 500 personnes de moins de 30 ans ont reçu une première dose au cours de la dernière semaine, contre près de 7 800 la semaine précédente et 13 150 la semaine précédente.

En novembre, seulement environ 35% des tests positifs concernaient les moins de 30 ans, mais cette proportion est passée entre 60% et 68%.

Le Dr Richardson a exhorté ceux qui n’ont pas eu de vaccin à se rendre dans une clinique sans rendez-vous le week-end.

Elle a dit BBC Radio Pays de Galles: « Nous avons besoin de familles, de partenaires et d’amis pour encourager cette personne sur quatre. Tout le monde sait qui est cette personne sur quatre.

« Si vous faites partie de ces tranches d’âge et que vous avez un ami qui n’a pas encore été vacciné… encouragez-le simplement à aller discuter, à discuter et à discuter de vos préoccupations. .

« Les conseils de santé ne peuvent pas faire grand-chose. »

Elle a déclaré que certaines personnes de ce groupe d’âge avaient « beaucoup d’autres choses en tête ».

« Les euros par exemple, il y a toutes sortes de choses, comme le travail et les études et la garde d’enfants », a-t-elle déclaré.

Elle a déclaré que les détails des centres sans rendez-vous pouvaient être trouvés sur les sites Web des conseils de santé.

Le Dr Bnar Talabani est un médecin et scientifique de Cardiff qui encourage les gens à se faire vacciner en utilisant les médias sociaux tels que TikTok et Instagram.

Elle a déclaré que certaines personnes plus jeunes pensaient qu’elles n’avaient pas besoin de vaccin parce qu’elles étaient jeunes et en bonne santé, mais cela ne voulait pas dire qu’elles étaient à l’abri de Covid.

Elle a déclaré: « Nous nous concentrons tellement sur l’hospitalisation et les décès, ce qui a tendance à être rare chez les jeunes, mais malheureusement, cela peut arriver chez les jeunes si vous êtes en parfaite santé et bien. Nous avons vu des gens comme ça se retrouver à l’hôpital et malheureusement mourir.

« Mais en fait, ce qui est le plus important et sur quoi je ne pense pas que les gens se sont aussi concentrés, c’est le long Covid, qui est tout aussi courant chez les jeunes que chez les personnes d’âge moyen et plus âgées.

« C’est une fatigue irréparable, donc les gens ne peuvent pas retourner au travail, ne peuvent pas retourner à l’université et ont vraiment du mal à retourner à l’école – parce que nous l’avons aussi vu chez les enfants, les adolescents – et c’est aussi des dommages irréversibles aux organes. »

Les taux de cas plus élevés chez les moins de 25 ans ont entraîné les taux dans les zones d’autorité locale où ils sont les plus élevés.

La dernière ventilation de Public Health Wales a montré que les cas parmi les moins de 25 ans dans le nord du Pays de Galles et à Cardiff en particulier continuent d’avoir une incidence plus élevée.

Le taux de cas le plus élevé pour les moins de 25 ans était à Wrexham avec 412,4 cas pour 100 000 – soit 165 cas la semaine dernière.

La région compte 6 000 jeunes qui n’ont pas encore fait de vaccin.

Wrexham a également des cas supérieurs à la moyenne chez les plus de 65 ans.

Les deux tiers des cas à Cardiff concernaient des moins de 25 ans.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Santé publique
Vaccins contre le coronavirus
NHS Pays de Galles
Cardiff

Plus sur cette histoire

Déterminer les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles

Publié
il y a 1 jour

La désinformation « se propage plus vite que Covid »

Publié
26 juin

Masques faciaux non obligatoires dans les cours à partir de septembre

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Appel aux familles pour encourager les jabs pour les moins de 30 ans est apparu en premier sur zimo news.