France World

Les anciennes Mazda3 rappelées à cause d’un logo sur le volant qui peut se briser

Mazda rappelle 260 915 voitures Mazda3 des années modèles 2004 à 2007 pour résoudre un problème avec le logo sur le module d’airbag du volant.
En cas d’accident provoquant le déploiement de l’airbag du conducteur, le logo en plastique peut se briser, envoyant des fragments dans tout le véhicule et pouvant causer des blessures.
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré dans son rapport que les Mazda construites après juin 2006 ont reçu des logos de volant améliorés, elles ne sont donc pas sujettes au problème.

Plus d’un quart de million de voitures Mazda3 sont rappelées aux États-Unis pour résoudre un problème avec un logo qui peut se briser en cas de déploiement d’un airbag conducteur. Le problème affecte uniquement les voitures des années modèles 2004 à 2007 et implique le logo Mazda sur le module d’airbag du volant.

Mazda a publié une déclaration disant que le problème est  » dû à une spécification de matériau incorrecte  » qui peut rendre le logo du volant en plastique  » cassant avec le temps « . À la mi-2006, le constructeur automobile a opté pour un logo de meilleure qualité qui, dit-il, ne sera pas soumis au problème.

Dans un rapport de défaut, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré que Mazda avait reçu le premier rapport d’un occupant ayant subi des blessures au visage à cause de ce défaut en septembre 2015. Depuis lors, il y a eu huit incidents, tous en dehors des États-Unis, entre cette date et septembre 2019, et deux poursuites ont été déposées aux États-Unis, faisant état de blessures en raison du problème.

Mazda remplacera le couvercle du module d’airbag sur les véhicules concernés, mais ne remplacera pas l’airbag ou le gonfleur, a déclaré la NHTSA. Les clients seront informés du rappel à partir de la fin août. Pendant ce temps, les propriétaires peuvent vérifier le propre de Mazda site de rappel ou le site Web de rappel de la NHTSA pour plus de détails et pour voir si leur véhicule est impliqué.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Les anciennes Mazda3 rappelées à cause d’un logo sur le volant qui peut se briser est apparu en premier sur zimo news.