Une forme fluo s’approche d’eux en vacillant
En 48H d’intervalle, une association a découvert deux chatons maltraités de la même façon en Vendée.
L’association Des Patounes pour la vie a publié un message le 6 juillet sur sa page Facebook. Les sauveteurs ont retrouvé deux chats en l’espace de 48 heures recouverts de peinture dans la commune de Saint-Laurent-sur-Sèvre.
Un acte de cruauté ignoble
L’association a également publié deux photos du pauvre matou : sa fourrure est complètement recouverte de peinture. C’est d’autant plus triste à voir quand on sait la toxicité du produit pour le pauvre animal qui transfert directement dans sa peau et qu’il ingère quand il cherche à faire sa toilette.
Les membres rappellent que cet acte est puni par la loi : l’auteur ou les auteurs de cette affreuse maltraitance encourent jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.
Une enquête est en cours
L’association Des Patounes pour la vie a déposé une plainte auprès de la gendarmerie et une enquête est en cours.
Sur Facebook, les membres de la communauté se sont mobilisés pour témoigner leur indignation face à cet acte ignoble.
Dans son message, l’association recommande également aux habitants de la commune près de la Coulée verte de garder leurs chats à la maison le temps que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
À lire aussi : Ils entendent des bruits dans un carton à 6m de hauteur et découvre une scène de l’horreur à l’intérieur
L’article Une forme fluo s’approche d’eux en vacillant : ils sont pris d’un frisson d’horreur en comprenant de quoi il s’agit – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.