France World

« Nous avons six postes vacants mais personne n’a postulé »

« Nous avons six postes vacants mais personne n’a postulé »

Par Beth Timmins et Daniel Thomas
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 2 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageMarc Lee

légendeMark et Jean Lee gèrent un bed and breakfast de 15 chambres dans le Yorkshire

« Si nous devions ouvrir à plein régime, il y aurait au moins 12 postes vacants, mais il y en a six actuellement non pourvus. »

Mark Lee dirige le Red Lion Country Inn, un B&B dans le Yorkshire, mais comme de nombreux employeurs, il ne trouve pas assez de personnel.

Selon une enquête menée auprès de grandes sociétés de recrutement, le nombre d’emplois permanents disponibles en Angleterre a augmenté à son rythme le plus rapide depuis 1997 en juin avec la réouverture de l’économie.

Mais dans le même temps, la disponibilité des travailleurs a atteint son plus bas niveau depuis 24 ans.

Malgré la publicité sur divers sites, M. Lee n’a reçu aucune candidature pour les postes affichés. Avant la pandémie, il recevait fréquemment 50 candidatures ou plus par annonce.

Il a également eu recours à des agences pour trouver du personnel, mais lorsqu’il a demandé un sous-chef, elles n’ont pu fournir qu’un employé qui n’avait jamais travaillé dans une cuisine de restauration auparavant. Payant au-dessus du salaire minimum, M. Lee emploie des serveurs et des nettoyeurs à 10 £ de l’heure, qui passe à 13 £ pour un sous-chef.

KPMG et la Confédération du recrutement et de l’emploi (REC) ont interrogé 400 sociétés de recrutement en juin et ont constaté des « augmentations substantielles » des offres d’emplois permanents et temporaires dans les Midlands, le Sud, Londres et le Nord.

La plus forte augmentation de la demande a été observée pour le personnel permanent du secteur privé, en particulier dans les secteurs de l’informatique et de l’informatique, de l’hôtellerie-restauration et de l’ingénierie.

La demande a également été « historiquement forte » dans l’ensemble du secteur public.

Cependant, l’enquête a révélé que l’offre de candidats avait chuté pour le quatrième mois consécutif. Les recruteurs ont blâmé l’augmentation des embauches, le Brexit, l’incertitude liée à la pandémie et le régime de congé.

Yael Selfin, économiste en chef chez KPMG, a déclaré à l’émission Today de la BBC : « Nous avons assisté à la réouverture de l’économie et il y a donc une augmentation de la demande, et tous les travailleurs que nous espérions obtenir ne sont pas facilement disponibles.

« Certains d’entre eux doivent changer de secteur, certains s’occupaient d’enfants avant ou étaient temporairement hors du marché du travail. Certains sont allés dans l’enseignement supérieur ou à l’étranger. »

droit d’auteur de l’imageBrian Lord

légendeBrian Lord dit que son entreprise a du mal à pourvoir des postes

Brian Lord, directeur général du cabinet de conseil en cybersécurité et renseignement PGI, a rencontré le même problème dans le secteur informatique.

« Covid a été le principal moteur de la demande car le travail à distance a accru la vulnérabilité des organisations », a déclaré M. Lord.

En juin, PGI a annoncé 10 postes au sein de ses équipes de sécurité numérique, mais n’a réussi à pourvoir que deux postes jusqu’à présent avec l’aide d’une académie de formation interne.

M. Lord a déclaré que la lenteur des embauches était due au fait que les employeurs potentiels « se retrouvent invariablement dans une guerre d’enchères », qui, selon lui, est souvent remportée par des entreprises plus riches « qui sont mieux à même d’absorber les frais généraux accrus ou plus capables de répercuter l’augmentation des coûts sur leur clientèle ».

« Il n’y a tout simplement pas de chômage dans le secteur et l’offre a du mal à suivre », a-t-il ajouté.

Manny Athwal, directeur général de la School of Coding de Wolverhampton, a déclaré que les employeurs avaient contacté l’école, qui compte 5 250 étudiants, pour recruter des candidats potentiels avant même de commencer les cours.

‘Orage parfait’

Les résultats arrivent malgré le taux de chômage du Royaume-Uni qui reste relativement élevé en raison de la pandémie, à 4,7% au cours des trois mois précédant avril.

Gerwyn Davies, du Chartered Institute of Personnel and Development, a déclaré qu’il y avait un risque de surestimer les pénuries, avec une baisse du nombre de jeunes actuellement employés au Royaume-Uni.

Dans l’hôtellerie en particulier, M. Davies a déclaré qu’ »une tempête parfaite » s’était produite « où nous voyons une demande de main-d’œuvre se produire parallèlement à une forte baisse du stock de travailleurs européens ».

« Il s’agit pour les employeurs de travailler plus dur pour recruter et former leur personnel plutôt que de n’avoir aucun candidat », a-t-il ajouté.

Le directeur général de REC, Neil Carberry, a déclaré: « Les recruteurs travaillent d’arrache-pied pour pourvoir des postes dans notre économie. Le marché du travail s’améliore au rythme le plus rapide que nous ayons jamais vu, mais c’est toujours une période imprévisible.

« Nous ne pouvons pas encore dire dans quelle mesure la fin des congés et une plus grande confiance des candidats contribueront à répondre à cette demande croissante de personnel. Dans certains secteurs clés en pénurie comme l’hôtellerie, la restauration, la conduite et l’informatique, davantage de soutien sera probablement nécessaire pour éviter ralentir la reprise. »

Rubriques connexes

Économie britannique
Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Emploi

Plus sur cette histoire

Avertissements de pénurie de personnel en raison de l’auto-isolement

Publié
il y a 23 heures

Le nord et les Midlands « principale reprise des emplois »

Publié
22 avril

Des restaurants contraints de fermer en raison de l’isolement du personnel

Publié
il y a 6 jours

www.bbc.com

L’article « Nous avons six postes vacants mais personne n’a postulé » est apparu en premier sur zimo news.