France World

Appel à des mesures plus sévères face aux menaces policières de Covid

Covid en Écosse : appel à des mesures plus sévères face aux menaces policières

Publié
il y a 19 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

Des peines plus sévères devraient être imposées aux personnes qui tentent délibérément d’infecter des policiers avec Covid, selon la Scottish Police Federation.

L’organisme qui représente les officiers de base a averti que ses membres étaient confrontés à un « nouveau niveau de risque ».

Plus de 1 000 agressions policières au cours de la dernière année ont impliqué des crachats ou de la toux ou étaient autrement liés au virus.

La fédération a déclaré que cette année seulement, il y avait eu plus de 420 cas de crachats enregistrés.

Il a déclaré que les coupables étaient souvent traités avec trop de clémence par les tribunaux.

La fédération a déclaré que le chef de la police Iain Livingstone avait clairement indiqué que les comportements violents et abusifs contre les agents ne seraient pas acceptés.

Il a déclaré que si ces actes avaient toujours porté le risque de propager des maladies infectieuses telles que l’hépatite et le VIH, il y avait un nouveau niveau de risque à cause de Covid.

« Manque de dissuasion »

Le secrétaire général du SPF, Calum Steele, a déclaré Good Morning Scotland de la BBC Radio programme que très peu de cas ont abouti à l’emprisonnement, ce qui signifiait qu’il y avait un « manque de dissuasion ».

Il a déclaré que sur les 420 cas de cette année, vous pouviez « probablement compter sur les doigts d’une main » le nombre qui a abouti à une peine de prison.

« Si des agressions de cette nature ne justifient pas une peine de prison, alors qu’est-ce que ce genre d’infraction sur terre ? », a-t-il ajouté.

Il a dit que si une peine privative de liberté n’était pas imposée, il incombait qu’une explication soit fournie sur les raisons pour lesquelles cela n’était pas approprié.

« Tout à fait déplorable »

La chef de police adjointe Fiona Taylor a déclaré: « Les officiers et le personnel travaillent avec dévouement et s’engagent à aider les gens et la violence et les abus à leur encontre sont tout à fait déplorables et inacceptables. Cela ne fait pas simplement partie du travail et ne sera pas toléré. »

En plus des agressions, des agents ont signalé des incidents liés à Covid après avoir délogé leurs masques lors d’une lutte.

L’année dernière, le SPF a demandé que toute personne ayant commis une telle agression soit automatiquement détenue jusqu’à sa comparution devant le tribunal.

Le problème a été souligné dans le magazine justice et affaires sociales 1919.

Il a rapporté que parmi les personnes condamnées se trouvait l’ancien footballeur de West Bromwich Albion et de Wrexham James Hurst, qui a toussé sur des policiers après avoir affirmé qu’il avait un coronavirus. Il a été condamné à une peine communautaire.

D’autres cas ont donné lieu à des peines privatives de liberté, notamment Georges Créan, qui a craché sur un policier et « a plaisanté » sur le coronavirus. Il a été emprisonné pendant 12 mois.

Stephen Gilhoolie, qui a été aperçu avec un couteau, a été condamné à 25 mois après avoir prétendu avoir le virus et avoir toussé sur des policiers lors de son arrestation.

Les chiffres publiés en mai montrent que les agressions ont globalement augmenté de 6,3% en 2020-2021 par rapport à l’année précédente, avec 6 942 attaques enregistrées contre des officiers et du personnel.

Parmi ceux-ci, 1 087 étaient liés à Covid après que les analystes ont recherché des mots-clés de cas tels que «cracher» et «toux».

Cependant, le chiffre réel sera plus élevé sans données disponibles des divisions Borders, Edinburgh, Highland ou Tayside.

Rubriques connexes

Police Ecosse
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Plus de 1 000 attaques liées au Covid contre la police

Publié
30 mai

Un secouriste agresse les crimes de virus les plus courants

Publié
21 janvier

Un footballeur menaçant de toux contre le coronavirus condamné

Publié
14 juillet 2020

Appel de garde automatique pour les cas d’« agression Covid »

Publié
9 juin 2020

Un homme qui a crié « coronavirus » et craché sur un PC emprisonné

Publié
2 juin 2020

La police enregistre plus de 100 attaques liées au Covid

Publié
10 mai 2020

www.bbc.com

L’article Appel à des mesures plus sévères face aux menaces policières de Covid est apparu en premier sur zimo news.